Handisport en France

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
29 disciplines sportives
Les sports organisés par la F.F.Handisport
La classification des sports organisés au sein de la Fédération Française Handisport vous est proposée pour faciliter la description synthétique de ces derniers. Les sports peuvent être subdivisés en catégories particulières selon leur caractère, l’engin utilisé, la technique, du terrain sur lequel ils sont pratiqués, etc. Voici une liste des sports organisés par une commission fédérale, classés par catégories ordinaires. Il est à noter que certains sports peuvent appartenir à plusieurs catégories :

  • sports athlétiques:
    • courses à pied et en fauteuil (course de vitesse, de demi-fond, de fond, de relais)
    • sauts (saut en longueur, en hauteur, triple saut)
    • lancers (poids, disque, javelot)
    • épreuves sur route (10km, semi-marathon, marathon)
    • épreuves combinées (pentathlon)
    • développé couché
  • sports aquatiques: natation, plongée sous marine
  • sports de nature : randonnée, fauteuil tout terrain, joëlette
  • sports nautiques : canoë-kayak, voile
  • sports de jeu:
    • jeux de ballon (football et Futsal pour personnes sourdes, football à 5 pour déficients visuels, Football en fauteuil électrique, basket-ball en fauteuil, volley-ball pour personnes sourdes, rugby fauteuil, Tor-ball)
    • jeux de boules (pétanque, sport boules, boccia)
    • jeux de raquette (tennis, tennis de table, badminton pour personnes sourdes)
  • sports collectifs: football et Futsal pour personnes sourdes, football à 5 pour déficients visuels, Football en fauteuil électrique, basket-ball en fauteuil, volley-ball pour personnes sourdes, rugby fauteuil, Tor-ball
  • sports cyclistes: cyclisme de piste, cyclisme de route, vélo tout terrain
  • sports de combat: escrime, judo
  • sports équestres: équitation de dressage
  • sports de glisse: ski alpin (descente, super-G, slalom géant, slalom, combiné alpin), snow-board, ski de fond, biathlon.
  • sports techniques: Sarbacane, tir sportif, tir à l’arc.
 
Merc pour le partage @DIVER . Tout cela est trop peu connu du grand public. Pour m'entrainer avec atlhete de DC handisport, je peux dire que ça envoie du lourd, il me dépasse, et de loin.
 
Merci pour ce partage @DIVER.

Ton article,me remet en mémoire,un ancien champion de monde para olympic français de DC, JOSEPH PIONNER,vers les années 91.
J'ai eu l'occasion de le voir torse nu,lors d'un de ses entrainement,léger, mais un torse magnifique,digne d'un beau culturiste.
ses records était au dessus de 200 kg au couché,et je crois qu'il pousse encore,de très bonnes barres.

vrai,que l'on ne met pas suffisamment en valeur,ces athlètes:mad:
 
Bonne initiative ce partage, j'ai eu l'occasion d'en voir un s'entraîner aujourd'hui dans la salle, et ca forge le respect!

Un Bras un moins peut être, mais un mental bien au dessus de quiconque, j'étais vraiment très admiratif devant autant de volonté et il ne sont pas mise assez en avant ou en valeur ce qu'y est bien dommage :/
 

Publicité Stéroïdes

Haut