HCG et volume testiculaire

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Les gars, ya une question que je me pose depuis pas mal de temps.

On parle souvent de prendre de l hcg pendant les cures pour maintenir le fonctionnement testiculaire et eviter l atrophie. On sait que l hcg imite l effet de la LH sur les cellules de leydig. Or, on sait aussi que les cellules de leydig représentent 5 à 10% du volume testiculaire. Tout le reste cest les cellules de sertoli, qui se mettent en fonction par l action de la FSH sur elles.

Donc voici ma question: comment l hcg permet de lutter contre l atrophie testiculaire alors qu elle n a une action que sur 10% des cellules des testicules en théorie? L hcg a t elle également un effet sur les cellules de sertoli?

@havah tu as une idée?

Les gars, ya une question que je me pose depuis pas mal de temps.

On parle souvent de prendre de l hcg pendant les cures pour maintenir le fonctionnement testiculaire et eviter l atrophie. On sait que l hcg imite l effet de la LH sur les cellules de leydig. Or, on sait aussi que les cellules de leydig représentent 5 à 10% du volume testiculaire. Tout le reste cest les cellules de sertoli, qui se mettent en fonction par l action de la FSH sur elles.

Donc voici ma question: comment l hcg permet de lutter contre l atrophie testiculaire alors qu elle n a une action que sur 10% des cellules des testicules en théorie? L hcg a t elle également un effet sur les cellules de sertoli?

@havah tu as une idée?

Tu connais le point de vue des endocs US sur la prise d HCG en trt ( attention lire dosages physiologiques de testo exogène )?

Tu connais le point de vue des endocs US sur la prise d HCG en trt ( attention lire dosages physiologiques de testo exogène )?
De ce que je lis sur les forums us ils mettent leur patients sous hcg en trt mais cest pas systématique

De ce que j'ai lu c est plus gênant qu autre chose l HCG et une trt classique te fait pas perdre tes couilles

Pour ma part ça sera sans hcg, on verra ce que ça donne

Mais pour répondre à ta question, c est effectivement d une efficacité toute modérée, et j'ai vu quelques retours (parce qu on a que ça) où des doses continues étaient plus efficaces que des blasts

Conclusion, hcg en cure c’est bien d’en prendre ou pas la peine, vaut mieux attendre la fin ?

Jamais pris d hcg, jamais eu de problèmes ou de retressiment testiculaire au contraire

Jamais pris d hcg, jamais eu de problèmes ou de retressiment testiculaire au contraire
1er point, t'es jeune donc ta production naturelle est plus haute et qu'en tu repars tu repars plus vite et mieux.
2ième point, il semble, à lire tout tes posts que tu as une génétique exceptionnelle, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

J'avance un chiffre car je ne dois pas être loin de la vérité, dans 95% des cures (entre 125mg et + par semaine d'aas), la production endogène s'arrête ou est très ralenti, ce qui joue sur la taille des gonades.

T'as contrôlé tes E2 pour ta libido ?
Ovitrelle sur moi également c'est un top.
non j'ai fait une prise de sang pour la prolactine et je n'ai eu aucun problème après j'ai laissé le temps faire les choses après si ça serait pas remis correctement oui je l'aurais fait une prise de sang complète mais ça m'arrive souvent en relance et quand je ne me relance pas aucun problème même 6 mois après Mail à mes testicules es vraiment trop atrophier

t'es un extraterrestre pour beaucoup de choses ..

1er point, t'es jeune donc ta production naturelle est plus haute et qu'en tu repars tu repars plus vite et mieux.
2ième point, il semble, à lire tout tes posts que tu as une génétique exceptionnelle, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

J'avance un chiffre car je ne dois pas être loin de la vérité, dans 95% des cures (entre 125mg et + par semaine d'aas), la production endogène s'arrête ou est très ralenti, ce qui joue sur la taille des gonades.

J’ai une bonne étoile :cool:

Et quiproquo du clomid durant une cure de testo pour maintien de l'axe ? Je crois poto heyachi le fait à défaut de pouvoir prendre du hcg ?

T'as contrôlé tes E2 pour ta libido ?
Ovitrelle sur moi également c'est un top.
Je vais bientôt testé ovitrelle+menopur pour l atrophie testiculaire, je vous ferais un retour

Cest toi qui disait que l ovitrelle marchait mieux que le hcg classique sur toi?

Je vais bientôt testé ovitrelle+menopur pour l atrophie testiculaire, je vous ferais un retour

Cest toi qui disait que l ovitrelle marchait mieux que le hcg classique sur toi?
Oui, en fait c'est surtout que HCG classiquement tu spot 2 fois par semaine à 250UI mini pour que ce soit vraiment efficace.
Pour ovi sur ma dernière cure, j'ai spotté au début de la cure et la deuxième injection 3 semaines plus tard. Je trouve également que c'est plus rapide que HCG : le lendemain déjà tu vois la différence. Moi j'envoie les 6500UI et aucun ES, mais certains ici, divisent le stylo en plusieurs injections.

Publicité Stéroïdes