HCG

Mastor

Active Member
Slt !!!
j était en réflexion quand a l utilisation de HCG pendant la TRT justement.
Pour rappel je suis suivi par un Endo . J utilise 1 ml d àndrotardyl tout les 14 jours .

initialement l endo ne m avait pas prescrit d HCG … par contre je lui ai demander une ordonnance qd même .

j ai commencer l HCG la semaine dernière par » précaution «

la question que je me pose c est de savoir si le HCG est réellement utile lors d une trt à mon âge ( 36 ans ) je suis en trt depuis 6 mois je pense …

Faut il faire des cycles d HCG ou en prendre tout le temps .

mon endo m avait dit que d en prendre uniquement si je voyais mes testicules rétrécir ce qui n est pas le cas actuellement…

Aussi j ai lu q part que le HCG ne se prendrais que si on voulais garder une fertilité et que c est pas vraiment utile . Tout l inverse de ce que je lis sur le forum

Si tu veux pas d’enfants, plus relancer et que tes couilles ne s’atrophie pas ou que ça te dérange pas tu peut t’en passer ça te fera des injections en moins.
Mais on préconise car peu de gens sont dans ce cas.

Et aussi faut pas se leurrer l’hcg c’est pas la garantie de maintenir une fertilité en cure ou trt mais c’est le minimum.

Dernière édition:
Si tu veux pas d’enfants, plus relancer et que tes couilles ne s’atrophie pas ou que ça te dérange tu peut t’en passer ça te fera des injections en moins.
Mais on préconise car peu de gens sont dans ce cas.

Et aussi faut pas se leurrer l’hcg c’est pas la garantie de maintenir une fertilité en cure ou trt mais c’est le minimum.
Merci de ta réponse olofmeister
Est ce qu il faut faire des cycles on off ou en prendre constamment selon toi ?

Le vrai question est déjà de savoir si tu comptes rester en trt tte ta vie.
Par défaut, du fait de ton âge je dirai non…
Donc le hcg est obligatoire.
Dans l’idéal, si tu as les moyens, j’alternerai tous les 3 mois avec un mois de hmg.
Ça te permettra le maintien idéal.

Sans support hcg et hmg, le jour où tu souhaitera relancer pour te passer d’injections exo, tu risques de rencontrer de gros soucis car tu ne recouvreras qu’une partie, souvent insuffisante, de tes cellules de leyding.

Enfin, ton doc a dit une connerie sur la taille, ok certes quand t’as des raisins sec y a plus débat. Mais tu peux avoir une taille à peu près normal et avoir quasi totalement plus de cellule de leyding.
‘c’est très personnel la taille et en soi pas significatif de l’état de marche

Publicité Stéroïdes