Hello guys

OnTheMoon

New Member
Hello,

J'ai 36 ans, ancien sportif de haut niveau qui a un peu "sédentarisé".
Bref, après 3 couvades (en même temps maman va bien et les enfants sont superbes), j'ai décidé de m'occuper de moi il y a deux ans. Donc je suis passé de 140 kilos à 90 kilos pour 1m85, et le gras est plutôt sur le vide et les hanches - pas de pot, je suis endormophe, lymphatique dirait mon naturopathe.
Le seul facilitateur : j'ai une excellente thermogénése.

Bonne nouvelle, sortie de quelques vergetures, ma peau n'a pas fait de plis, et je n'ai pas besoin de faire enlever un tablier ou de faire une opé - quand je vois certains qui reviennent aussi de loin (et respect les mecs qui font ça), je me dis que j'ai de la chance.

Je pratique une diète assez stricte d'une façon générale (peu de féculents, beaucoup de légumes et des aliments de bonne qualité, principalement des viandes blanches et du poisson peu gras) et je m'entraine entre 3 à 4 fois par semaine (dépendaient de mes sensations et si je me sens reposé) principalement en full body, en travaillant les groupes par 2 ou 3. - Je sais ce n'est pas banal, mais c'est aussi comme ça que je me fais plaisir et ça me parait important non ? :)

Je vais être super honnête, même si je me déchire à l'entrainement, je n'ai plus 20 ans, et on va dire que c'est mon last ride avant les 40. - Et puis comme plein d'autre, travail, vie de famille, amis, on se met vite de côté ,sans compter les vieilles blessures de warrior (épaule, main...Arf je vieilli :))

J'ai récemment rencontré un chirurgien esthétique qui m'a dit que pour le gras abdominal, il n'y aurait pas de diète ou d'exercice possible pour la réduire, si ce n'est une opération -> il m'a détruit le moral.

Donc j'ai décidé de me faire une cure, sachant qu'au mieux dans mes jeunes années, j'ai utilisé le clenbu et que c'est inefficace pour moi. Je fais parti de ceux qui ont commencé la première fois à 20mg, pour finir au bout d'une semaine à ne plus rien sentir à 160mg. Donc non, c'est un produit un peu dangereux pour moi.

Et j'avoue que je suis plutôt parti dans l'idée d'une cure de dbol sachant que j'ai un excellent foie que j'entretiens bien, et surtout une sensibilité très faible à l'aromatisation (on peut pas avoir que des défauts).

C'est un choix assumé, je sais que il y en a qui me diront "la diète, etc,etc,"...Sauf que j'y suis déjà et que je pense être sérieux, et que là, j'ai besoin de passer un palier pour le mental et y croire.

Je crois que j'ai fait le tour ?

@Tte !
 
salut,

bravo pour ta perte de poids et la reprise en main de ton corps.

j'ai suivi un parcours similaire avec la même problématique.
je suis passé de 120 à 80/83 kilos
je te remercie d’être intervenu sur mon sujet, je serai heureux de pouvoir échanger avec toi sur la suite que tu vas donner à ta perte de poids.
Je suis stable depuis plus de 5 ans sur une reprise en main de mon corps depuis 2005.

A bientot yves
 
hello yves,

avais pas vu ton gentil message.

je peux pas malheureusement dévoiler mon id ici ou sur le web, trop compliqué à gérer pro et perso. Le truc c'est que j'ai été sportif thn pendant une petite dizaine d'années. Donc re-domestiquer mon corps fut assez facile : je connais les diètes depuis des années et j'ai gardé un fonds (notamment un cardio). Donc tout a fondu comme neige au soleil. Cela dit, ça prouve que personne n'est à l'abris (typiquement quand je vois Ronaldo aujourd'hui, je me comprends).

En dehors du stress de la vie, j'ai subi aussi une "blessure", si on peut appeler une blessure le fait de ne plus pouvoir bouger une partie de son corps correctement avec un ré-apprentissage de plusieurs années qui m'ont dégouté du sport et du milieu sportif. M'enfin, ça forge le mental et le bonhomme et finalement j'en suis revenu et je peux encore botter le cul de pas mal de gamins :). Sauf que l'envie n'y est plus et pour ce que je faisais : plus d'envie = plus de niveau. On m'avait dit que je pourrais plus jamais lever du lourd, j'ai encore décoller un gamin de 125 kg l'autre jour et ça c'est de la victoire.

Donc je suis revenu à un poids hyper stable, et surtout j'ai des fondamentaux d'entrainements et alimentaires auxquels me référer. Là encore, l'entrainement que je connais n'a pas grand chose à voir avec le body, mais j'ai plus le jus pour suivre l'entrainement d'avant , la fonte est assez nouvelle (pour moi c'était plus un complément et orienté sur le poids de corps et les mouvements olympiens) pour moi. Idem le cardio, pour moi élément essentiel et non bloquant me semble la bête noire de pleins de body. Cela dit pour le maintient du poids, la sèche et le self quantified, je suis plutôt bien formé (même si ça a pas mal changé). Reste que devant les truc prise de masse, je souffre :)

J'avoue que c'est un autre monde, pas inintéressant mais bizarre, avec des discussions parfois irréelles. Mais j'ai du respect pour les gens qui vont au bout d'eux mêmes et je trouve dans certains pratiquant ce côté partage et "jusque-boutiste". - Rien que mon log sur le dianabol,je sens que j'ai profané :). Mais c'est pas grave, j'apprends, et franchement, je peux pas vivre pire que ce par quoi je suis passé, et je suis bullet proof avec un mental d'acier. Si je veux, je peux.:D

Au plaisir de te lire et surtout féloche à toi, faut des burnes et du fighting spirit pour se remettre en cause et devenir meilleur. L'essentiel, c'est pas de se réveiller plus fort qu'un autre, c'est de se réveiller meilleur que la veille.

Et pour citer un de mes champions favoris : "on reconnait un champion au fait que lui seul croit en lui quand personne ne le fait".
 

Publicité Stéroïdes

Haut