Help : Rétention d'eau

Miss

Well-Known Member
Bonjour!

Comme beaucoup de femmes, je fais de la rétention d'eau et l'été no comment mes jambes de vrais poteaux !
J'ai tout essayé, queue de cerises et toutes les plantes diurétique que l'on trouve en pharmacie.
Y' a t-il un pro qui peut me conseiller quelque chose de VRAIMENT efficace ? SVP.

Il est vrai que je bois pas suffisamment mais je corrige cela et depuis que je fais du sport j'y arrive mieux mais j'en suis pas encore à 2L d'eau surtout les jours off.

Miss.

Tu as trouvé toute seule la réponse à ta question , il faut boire plus d eau.

Qu est ce qu il se passe si tu ne bois pas suffisamment d eau ?
Notre corps est très fait , en fait il va mettre cette eau en dehors des cellules( système de stockage...) , ce qui pourra donner un gonflement des jambes comme tu le précises par œdème.
Si tu souhaites ne pas faire de rétention d eau , il faut beaucoup boire d eau pour que tu puisses perdre de l eau .

C est donc tout simple , il n y a pas de secret , il faut beaucoup boire ......

Pour info : si tu penses à prendre des diurétiques pour évacuer l eau , ce ne sera que temporaire car comme tu ne boiras toujours pas beaucoup d eau , lorsque tu vas arreter les diurétiques ton corps se sera mis encore en système de stockage d eau et tu seras au point de départ

Dernière édition:
Merci Kyle !
Oui j'ai étudié le sujet.. mais pour les jours où je fais malgré tout de la rétention due à mes problèmes circulatoires .. je pensais pouvoir m'aider avec quelque chose en + de boire beaucoup d'eau.
Pour info je ne ressens plus la soif comme tout le monde mais je travaille à boire sans ressentir le besoin.
Je ne peux pas boire pendant le repas ni après donc c'est galère.
(c'est juste pour un complément d'infos me concernant)

Bon à nos bouteilles d'eau alors :p

Je vais t informer de quelque chose qui je pense te fera boire bien plus d eau, par la suite tu devrais trouver une solution j en suis sur....

Je vais faire simple :
Une des fonctions de ton foie c est de transformer la graisse en énergie , mais pour que ton foie travaille efficacement il faut que tes reins fonctionnent comme il faut avec un bon apport d eau.
Sinon le foie transformera moins de graisse , tu ne perdras plus de graisses ou presque pas .

Donc :
si tu bois beaucoup plus d eau tu réduiras la déposition de graisses dans ton corps

Dernière édition:
Ha! super Kyle je ne savais pas ce rôle du foie et l'eau!

un grand merci !

du coup je transmet l'info aux copines :)

Dernière édition:
Encore autre chose ,
le fait de boire du thé vert peut aider à la perte de graisses et lutter conte la rétention d eau , mais pour cela il faut toujours boire de l eau en quantité suffisante...

Je sais, mais je ne peux plus ça me donne trop de brulures d'estomac :(
donc je bois de l'eau, infusion, eau + sirop sans sucre, de temps en temps du coca zéro. et toujours très frais ..

salut miss
prends une bouteille de 1,5 l et donnes toi l'objectif de la boire dans la journée

Il me semble avoir déjà essayé mais dans le doute .. je vais ré-essayé et je te dirais ce que ça a donné :)
N'importe quel thé vert fera l'affaire ? sachet ou en vrac ?
et les gélules de thé vert en + de boire t'en pense quoi ?

Du coup j'ai mis une bouteille de 75cl avec moi et je viens de la finir :D 3 pipis lol
ça me fait à peine 1.4L dans la journée mais la soirée est pas finit, je vais remplir à nouveau!

J'ai des problèmes de sommeil donc je me couche assez tard j'ai eu le temps de bien faire pipi LOL
5j sans déconner sur mon alimentation et mon poids redescend enfin :D trop contente aujourd'hui sera mon 6ème jour.

Publicité Stéroïdes