Hématocrite et trt

kaiser77

Well-Known Member
Mon médecin traitant a reçu mes analyses . Il aimerait me voir en urgence au sujet de mon hématocrite élevé !
Il ne sait pas que je suis en trt depuis une dizaine d'année franchement je sais pas quoi lui dire ??
 

Pièces jointes

  • IMG_20230207_172544.jpg
    IMG_20230207_172544.jpg
    98.5 KB · Affichages: 153
Mon médecin traitant a reçu mes analyses . Il aimerait me voir en urgence au sujet de mon hématocrite élevé !
Il ne sait pas que je suis en trt depuis une dizaine d'année franchement je sais pas quoi lui dire ??
Normal qu’il veut te voir c’est vraiment élevé là, tu devrais tout lui dire je pense
 
Pas d'hésitation faut lui dire par contre une simple trt avec un taux aussi haut en htc....bizarre
 
Je suis a 125mg test cypio golden par semaine et rien d'autre . Avant j'étais plutôt a 52 et 16.5 .
Je pense que je vais descendre à 80mg par semaine
 
Sous TRT et je suis à 45% pourtant ma dose est plus élevée que la tienne, faut vite voir ça en urgence.
 
Peut-être que la testo est sur dosé ?

Concernant tes résultats oui c'est élevé mais on a pas le même résultat max labo conseillé. Mon labo valeur haute Pour hematocrite c'est 53 % et pour hémoglobine 18g/dL
 
oui même sous trt c'est courant
le premier effet des stéros c'est de faire monter le htc
et même à 125mg surtout si tu as un terrain à risque
checker aussi FS / Coef saturation transferrine / ferritine
après j'avais les mêmes taux que toi l'année dernière sans rien prendre,
j'en avais parlé à mon généraliste qui m'a dit tout est ok, c'est dû à votre pratique élevée des sports d'endurance (perso c'est l'inverse qui se produit mais bon c'est le doc c'est son taff lol)
 
le reste est bien sauf le hdl bas mais depuis toujours et ma pression artérielle nickel
 

Pièces jointes

  • IMG_20230207_182044.jpg
    IMG_20230207_182044.jpg
    212.5 KB · Affichages: 138
ben son médecin lui a dit qu'il voulait le voir en urgence du coup j'ai supposé qu'il connaissait son cas et que c'était anormal lol
oui j'avais capté ;)
mais je pense pas qu'il faut s'alarmer comme ça
après je ne suis pas doc et je n'ai pas son dossier médical
peut être qu'il connait des antériorités et pathologies que nous ne connaissons pas
 
Je suis a 125mg test cypio golden par semaine et rien d'autre . Avant j'étais plutôt a 52 et 16.5 .
Je pense que je vais descendre à 80mg par semaine
Pourquoi tu t’es mis en TRT? Tu étais à combien de testostérone et de HTC avant ta TRT? Tu te trouves à combien de testostérone avec ton dosage? Et depuis 10ans tu n’as jamais fait de analyse de sang? Si tu en as fait ça donnait quoi niveau HTC et HDL?

Bien sur il faut parler de ton automédication au médecin.

Peut-être que la testo est sur dosé ?

Concernant tes résultats oui c'est élevé mais on a pas le même résultat max labo conseillé. Mon labo valeur haute Pour hematocrite c'est 53 % et pour hémoglobine 18g/dL
Pour lui le max de son labo est de 48% donc il est 15% au dessus de max.
 
Pourquoi tu t’es mis en TRT? Tu étais à combien de testostérone et de HTC avant ta TRT? Tu te trouves à combien de testostérone avec ton dosage? Et depuis 10ans tu n’as jamais fait de analyse de sang? Si tu en as fait ça donnait quoi niveau HTC et HDL?

Bien sur il faut parler de ton automédication au médecin.


Pour lui le max de son labo est de 48% donc il est 15% au dessus de max.
il est à +6% par rapport à la norme sup de son labo
+15 là faudrait vraiment s'inquiéter lol
même Pantani sous EPO n'était pas à ce taux, il était entre 60 et 62, ce qui est déjà super élevé!
 
il est à +6% par rapport à la norme sup de son labo
+15 là faudrait vraiment s'inquiéter lol
même Pantani sous EPO n'était pas à ce taux, il était entre 60 et 62, ce qui est déjà super élevé!
Comment ça 6%? Le haut de ses normes c’est 48.6% lui il est à 54.7% donc presque 15% (des 48%) de trop.

54.7x100/48.7=113

Je sais que les chiffres c’est ton truc mais la ce qui compte c’est combien il a de trop et il a au moins 13% de trop pour rester dans les normes. Tu vois ce quenje veux dire? Il est 6% au dessus de la norme mais il a 15% de trop.

Prends le plutôt comme ça. Il est à 0.55l/l et au max il doit être à 0.49l/l La tu vois bien qu’il à 13% de trop.
 
Dernière édition:
Comment ça 6%? Le haut de ses normes c’est 48.6% lui il est à 54.7% donc presque 15% (des 48%) de trop.

54.7x100/48.7=113

Je sais que les chiffres c’est ton truc mais la ce qui compte c’est combien il a de trop et il a au moins 13% de trop pour rester dans les normes. Tu vois ce quenje veux dire? Il est 6% au dessus de la norme mais il a 15% de trop.

Prends le plutôt comme ça. Il est à 54.7l/l et au max il doit être à 48.7l/l La tu vois bien qu’il à 13% de trop.
oui en effet j'étais resté sur la différence brute mais pas en %
bizarre car mon doc avec la même taux l'année dernière m'avait dit RAS, et que c'était dû à ma pratique sportive,
pour moi c'est l'inverse, bcp de cardio peut justement faire descendre le htc avec la destruction des GR
mais ça m'inquiétait aussi, j'en avais parlé je crois.
 

Publicité Stéroïdes

Haut