HIIT sur du vélo d'appartement ?!

Xena 59

Member
Bonjour a tous sur les conseils de plusieurs personnes d'entre vous je voudrais mettre en place 2-3fois semaine des séances de HIIT sur mon vélo d'appartement. La question est "comment faire et combien de temps ?". Dois je garder la même résistance et jouer sur les RPM ou je dois changer la résistance ? Cest 20sec effort et 30 secondes récup ? Quel est le meilleur ratio pour que cela soit efficace ? J'aimerai faire une séance assez courte en revanche mais efficace sur la fonte adipeuse..je vous remercie pour vos réponses

Pour du HIIT il faut deja 10 à 15 minutes d'échauffement, ensuite les protocoles il y en a beaucoup, tu peux commencer par du 30/30, 30s a fond avec suffisamment de résitance et 30 secondes de repos actifs. Ensuite tu peux faire du 40/20, 1mn/1mn... 1mn/30sec... il n y a pas vraiment de regles, ca peut etre 4mn/1mn, tout dépend de ton niveau. Le mieux pour commencer c est le 30/30 5 fois, puis tu rajoutes un cycle chaque semaine. Pense au retour au calme, environ 10/15 minutes de pédalage tranquilld, donc au final le HIIT, c est pas du vite fait avec un bon echauffement et un bon retour au calme.

Pour du HIIT il faut deja 10 à 15 minutes d'échauffement, ensuite les protocoles il y en a beaucoup, tu peux commencer par du 30/30, 30s a fond avec suffisamment de résitance et 30 secondes de repos actifs. Ensuite tu peux faire du 40/20, 1mn/1mn... 1mn/30sec... il n y a pas vraiment de regles, ca peut etre 4mn/1mn, tout dépend de ton niveau. Le mieux pour commencer c est le 30/30 5 fois, puis tu rajoutes un cycle chaque semaine. Pense au retour au calme, environ 10/15 minutes de pédalage tranquilld, donc au final le HIIT, c est pas du vite fait avec un bon echauffement et un bon retour au calme.
Donc cela ferait 10mn échauffement, 5mn de HIIT (car 5cycles de 30-30)et 10mn retour au calme. Total 25mn. Cest bien ça ? Si j'ai bin compris ? et dc démarrer a 2 fois semaine et ajouter progressivement des séances?

pour débuter tu peux aussi mettre un ratio récup supérieur au travail , exemple 30sec vite , 1 min lent.30-30 c est costaud pour débuter...

pour débuter tu peux aussi mettre un ratio récup supérieur au travail , exemple 30sec vite , 1 min lent.30-30 c est costaud pour débuter...
Donc on est bien d'accord qu'on touche pas a la résistance du vélo ? On joue juste sur les RPM ? La séquence fractionnée doit durer combien de temps minimum pour être efficace?

commence à 6x30"-1.30"en passant par genre 10x30"-1 min pour aller jusqu à 2 blocs de 6x30"-30" puis pourquoi pas 10x 1min -2min , invente toi les intermédiaires .tu devras probablement jouer sur la résistance , il faut de l intensité mais en restant dans les 100 rpm , au dela de 100 , la cadence fera fortement monter ton coeur sans forcement t amener à l effort musculaire voulu . à 90-100 tours le rendement est optimal.

commence à 6x30"-1.30"en passant par genre 10x30"-1 min pour aller jusqu à 2 blocs de 6x30"-30" puis pourquoi pas 10x 1min -2min , invente toi les intermédiaires .tu devras probablement jouer sur la résistance , il faut de l intensité mais en restant dans les 100 rpm , au dela de 100 , la cadence fera fortement monter ton coeur sans forcement t amener à l effort musculaire voulu . à 90-100 tours le rendement est optimal.
Merci beaucoup pour ton information. Je peux le faire sur un vélo d'appartement sans que cela soit un vélo RPM ? Par contrer pour les compléments..... Comme c'est dans le but de bruler le gras ou du moins, empêcher son stock...je prends que des bcaa avant et après ?? Mais pas besoin de prendre de lisolate et des glucides rapides juste après ? (cest ce que je prends normalement a l'issue de ma séance de musculation, avec 20gr d'amandes).....

peu importe vélo d appart ,biking, course à pied extérieur , tapis de course , ergo ....BCAA avant oui , isolate après oui( elle contient des bcaa) perso objectif perte gras whey seule (ni glucides ,ni amandes ) 90 min après repas solide avec protéines et glucides IG bas en qantité controlée .Compléments avant,tu dois pouvoir mettre carnitine , extrait thé vert , caféine.

j attendrais 90 min pour intégrer les glucides comme ca ,tu profites de l inertie de la dépense calorique du hit , seulement au repas encore aprés je mettrais bonne graisse + protéines..

Publicité Stéroïdes