HMG sous trt pour fertilité

yeahbuddy

Member
Bonjour à tous,

Je suis en TRT depuis très longtemps et donc forcement ca implique que mon axe hypo- thalamo-hypophyso-surrénalien est en berne.

Dans le souhait de procréation avec ma femme, j'ai des questions en suspends même si je me suis bien renseigné sur le sujet.
Pour relancer la spermatogenèse j'ai commencé un Cycle de HMG en association avec du HCG pour une durée de 3 mois j'aimerais donc savoir si cela va bien restaurer la fertilité et spermatogenese sachant que je suis en TRT derriere. Le HMG etant une molecule peu utilisé peu de retours sur le sujet donc j'ai des zone encore flou.
Dans tous les cas j'ai commencé il y à deux semaine concernant la fertilité restauré je ne sais pas quand elle le sera.

Merci d'avance

C'est un protocole qui t'as été donné par un endocrino ou c'est une auto administration ?

Tu peux être en TRT et cela n'implique pas automatiquement que ton axe hypo- thalamo-hypophyso-surrénalien est en berne (TRT de confort;)).

Tu n'as pas la possibilité de contacter un médecin à ce sujet car cela relève plus de la médecine et la fertilité est pris en charge à 100% ?

le protocol d injection de FSH est en general de l ordre de 3 a 4 mois avant de pouvoir espérer pouvoir procréer. Certains protocoles inclus une premiere partie avec seulement de l HCG et ensuite HMG+HCG.
Si ton problème est juste un problème d axe HPT alors ca devrait fonctionner.
Quel est ton protocole ?

C'est une auto administration oui :)

Je fais déjà un protocole perso après j'irais voir un médecin si je vois que cela n'est pas efficace.

Mon protocole dure 3 mois, je sais que le spermatozoïde est creer deux mois avant d'ou le délai.

Alors pour mon protocle je prends 75ui de HMG en deux fois par semaines, et un protocole de HCG classique 250ui 2x par semaine.

Je ne suis pas infertile de base donc j’espère un rétablissement des paramètres vitaux rapidement sauf que c'est nouveau comme protocole pour moi.

Merci pour vos reponses dans tous les cas.

75ui 2 fois par semaine c est le minimum syndicale, tu pourrais monter a 3 fois par semaine sans soucis

Oui je pourrais sauf que j'aurais pas assez de HMG du coup ... il faudrait que j'en recommande sauf que ma source qui en avait n'existe plus depuis 1 mois si tu en as une ou quelqu'un en à une source pour du HMG merci de m’écrire en PV.

désolé je n en connais aucunes.
Mais pourquoi ne pas aller voire un médecin tout de suite?
tu auras une prescription et au moins tu seras sur de la qualité des produits.

@yeahbuddy je n'ai pas de réponse 100% exacte mais je peux te donner des pistes, connaissant le sujet de la fertilité

1 : les injections de hcg/hmg font bien partie des protocoles contre l'infertilité des hommes présentant un hypogonadisme

2 : il faut au moins des injections de 75ui 3 fois par semaine, voire quotidiennes, durant 6 mois / 1 an / 2 ans selon les gens pour rétablir une bonne spermatogenese ( sachant qu'un spermato met 72 jours pour atteindre sa maturité et que le processus de relance de spermatogenese peut être long )
En combinaison bien sûr avec hcg

3 : tu devrais vraiment prendre rendez vous chez un médecin qu'il te prescrire un spermogramme pour voir où tu en es
S'il n'est pas satisfaisant je t'invite vivement à prendre ensuite rendez vous dans un centre PMA ( procréation médicalement assistée ) qui prendra TOUT en charge

Amicalement ;)

Publicité Stéroïdes