Home Gym, smith machine et grille pain.

Patrice

Active Member
Bonjour,

Pour la suite de mon parcours je compte m'équiper en matos maison et au fur et à mesure me concocter un home gym pour pouvoir bien bosser.
Vu que mes perfs sont encore faibles je n'ai pas besoin de matos pro.

Je compte m'équiper d'une smith machine, j'ai déjà un banc, des haltères, une barre droite et une barre EZ.

J'ai besoin de votre avis concernant la smith machine. Je me renseigne pour la prendre sur leboncoin afin de bénéficier d'une machine + de poids de gens qui se séparent de leur home gym :)

Donc j'ai le choix entre la moovyoo Cobra (http://www.fitnessboutique.fr/muscu...vyoo-smith-machine-cobra/prod-moo_sm5000.html )
Ou la Domyos BM 970 (je ne trouve pas de descriptif mais je vous met une photo)
103587769_934.jpg

Bizarrement, je trouve la domyos plus "solide".

Qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un a déjà test ...

Je compte là dessus pour mettre en place un training sérieux de prise de force et ces machines m'offrent tout ce dont j'ai besoin en plus de la disponibilité direct à la maison de tout ce qu'il faut pour enchaîner les exos.
J'aime beaucoup la salle ou je m’entraîne, mais par exemple ce n'est même pas la peine d'envisager de faire un super-set à l'heure à laquelle je m’entraîne (18 - 20h) tout le matos est pris donc je m’entraîne souvent selon les machines dispos.
(Je sais qu'il n'y a pas de liens entre super set et cycle de force, mais c'est un exemple pour imager que je ne peut pas prévoir mon training avant d'être à la salle, ce qui me complique un peu la tache)

La première étape pour moi sera d'acheter la smith machine, puis ensuite des rondelles de poids puis au fur et à mesure des haltères, car j'aime beaucoup alterner charges libres / guidées.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de donner leur avis ;)
 
Dernière édition:
Ce que je peux te dire, c'est que domyos n'est que du moyen de gamme, pour amateur, mais qu'ils ont fait de réels effort sur leur dernières gammes.

Les bancs encaissent bien les charges, les supports encaissent plus que la limite recommandé et pendant longtemps, même la poulie ramasse bien dans conséquence (j'ai monté un roulement renforcé car l'ancien était hs).

J'ai 6 haltères simples modulables 4 à 42 kg, bref, ce matos moyen ne m'a pas empêché de décoller.

Ensuite, les disques en fontes restent des disques, on s'en fout la marque, pareil pour les barres droites ou EZ.

Une bonne chaise romaine par dessus, 200kg de poids et fonce.
 
Par contre j'ai toujours eu une philosophie "minimaliste", le hi tech et compagnie bof bof pour moi.
 
C'est exactement le chemin que je compte emprunter. Smith Machine, suffisamment de poids (même en débutant, je rentre + de 120 Kg au deadlift) puis une power tower pour dips / tractions.

Quelques soit la smith concernant les poulies je m'attends à les entretenir / changer selon l'intensité de leur utilisation. C'est pour moi comme le graissage, c'est du consommable.

La BM de Domyos me dit bien aussi pour son rangement, je pense qu'une fois le banc replier elle doit prendre moins d'épaisseur contre un mur. Sachant que pour le moment la pièce n'est pas totalement dégagée, je cherche aussi le matériel qui se fera "le moins épais" contre un mur quand je ne l'utiliserai pas.

Merci pour ton retour.
 
Par contre j'ai toujours eu une philosophie "minimaliste", le hi tech et compagnie bof bof pour moi.

A vraie dire j'aime aussi aller au plus simple. Je fais principalement des mouvements de base et jusqu'à aujourd’hui c'était quasi tout aux haltères / charges libres.

Ce qui me plait avec cette machine sont les poulies hautes / basses pour le dos / triceps (cordes) etc ... . Le guidé avec ses deux sécurités me permet de monter "lourd" et en couché et incliné et de quoi y caller une barre libre pour le squat...

Ca me laisse rêveur de pouvoir faire tout ça chez moi ...
 
Juste pour vous dire que je me suis enfin procuré ce dont je voulait.

Une smith machine de chez Moovyoo, la Cobra.
462586MOOSM5000f.jpg


Juste pour le banc, imposant et stable je ne regrette pas. Les poulies ont l'air de bonne facture et devrait faire leur travail avec un peu de soin et une bonne maintenance.

Avec une barre libre droite, une Ez, deux haltères et ce banc je vais pouvoir faire du taff sérieux en plus de mes séances en salle. Je compte au fur et à mesure m'équiper afin de travailler exclusivement à la maison.

Pour ceux qui ont ce genre de matériel, qu'utilisez vous pour graisser les barres du guidé par exemple ? Et est-ce que vous graissez les roulements des poulies ?

Merci d'avance et bonne journée.

Mon prochain gros achat, ce sera une barre olympique et 200 Kg de fonte qui vont avec afin d'être équipé pour un petit moment.
 

Publicité Stéroïdes

Haut