Hormones et biopsie testiculaire

Quand j'aurai fini ma supplémentation maca/tulsi oui j'en referai une pour comparer que je posterai évidemment

L'idée est aussi de témoigner d'une supplémentation qui aura ou n'aura pas d'effet sur moi ;)

En tous cas pour le moment je n'ai baissé ni physiquement ni aux charges ( enfin elles n'ont rien de hautes à la base lol )
 
en fait le taux de testo tant qu'il est dans les valeurs normales a aucune influence sur ton anabolisme, ce taux suffit à saturer tous les récepteurs aux androgènes dans ton corps, tu seras pas plus anabolique si t'en as plus (ce qui est pas forcément le cas de la GH par exemple, mais tu n'as pas fait ce dosage :p)

le but de faire une cure de stéroids c'est d'arriver dans tes proportions telles qu'il va y avoir une synthèse de nouveaux récepteurs, et là en effet il va être dans des taux supra physiologiques importants

ton taux de testo a varié, c'est normal, il varie énormément entre chaque personne, entre chaque labo, et évolue au fil du temps
c'est important de garder en tête que les valeurs "normales" de testo sont décidées sur le simple fait qu'elles comprennent 95% de la population, tu es dans les clous comme des millions d'autres personnes, il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas progresser et heureusement
 
Concernant le taux de gh, je serais en effet curieux de le connaître
Mais comme ce taux n'est d'aucune utilité dans la recherche des causes de l'azoospermie, on ne me l'a pas prescrit

En tous cas un grand merci à toi d'éclairer ma lanterne, surtout que c'est gratuit comme aide ;)

Ps : j'ignore si c'est le maca ou un effet placebo ou une autre variation, mais depuis 48h je sens une hausse de la libido ( un peu comme la hausse qu'on ressent quand on arrive en été )
 
Salut à tous !
Alors voilà en décembre j'avais vu un endocrinologue, en raison de ma baisse de testostérone suite à ma biopsie testiculaire ( 4.49ng/ml contre un peu plus de 6 avant )
Celui ci m'avait confirmé que la cause de cette baisse est qu'une biopsie testiculaire est un acte invasif qui "aggresse" le testicule

Suite à ça, j'ai fait un combo poudre de maca/tulsi ( respectivement 20g et 10g/jour ) en gardant le même train de vie pendant un peu moins de 2 mois en guise d'expérience personnelle, voir si ces 2 éléments agiraient sur moi
J'ai fini cette cure il y a environ 2 semaines, et je viens d'avoir le résultat de la pds faite hier
( l'endo n'a pas voulu faire analyser autre que testo/tsh o_O ) :

-TSH 1.669mUI/l ( norme : 0.4 a 4.000 )
-TESTOSTERONE : 6.08ng/ml ( norme : 2.40 à 8.71 )

Conclusion : je suis revenu à mon taux d'avant biopsie :)

Alors pour l'interpréter, est ce que le testicule s'est remis de la biopsie ? Est ce que la cure a joué ? Ou même n'y a t il jamais eu de traumatisme suite à cette intervention ?
Je suis conscient qu'il est impossible de s'enflammer sur une interprétation plutôt qu'une autre et que la différence d'hormones n'est pas énorme
Mais j'ai envie de dire "mais quand même hein" ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut