Hyper-Thyroïdie ?

jeune-lion33

Active Member
:)Salut le forum !:)
Actuellement sous cure de Newbie (500mg/semaine de Testo E) depuis presque 1 mois et demi.

J’ai remarque dans une prise de sang que ma TSH était assez basse. :(
A partir de quel chiffre on peut dire que ma thyroïde est très forte ? o_O
Car techniquement je suis dans la fourchette, mais pourtant selon les médecins français 2,49ng/ml de Testo c’est dans la "norme" Alors que on va pas se cacher qu’avec 2,49 on va pas aller très loin haha :D

4A6DB5F4-D34F-4972-8331-DE13C8D36A9D.jpeg

Dernière édition:
Normalement quand ta TSH est basse c est que ta thyroïde envoie beaucoup d hormone thyroïdienne, ça fonctionne par rétroaction , quand tu as bcp de t3 et T4 dans le sang ton hypophyse envoi peu de TSH (c est la TSH qui stimule la thyroïde pour qu elle sécrète la t3 et t4) donc comme il y en a suffisamment de la t3 et t4 pas besoin de stimuler la thyroïde pour produire plus d hormone , et à l inverse si tu as une thyroïde qui n envoi pas assez d hormone thyroïdienne, l hypophyse détecte le manque de cette hormone et envoi donc de la TSH pour stimuler la thyroïde à produire plus d hormone
Donc TSH basse = hyperthyroïdie
Et TSH haute = hypothyroïdie

voilà j espère que tu as compris c est un peu le Même principe de rétroaction que l axe HPTA pour la testo
J ai resumé mais en gros c est ça
Qu'on me corrige si je me trompe

Normalement quand ta TSH est basse c est que ta thyroïde envoie beaucoup d hormone thyroïdienne, ça fonctionne par rétroaction , quand tu as bcp de t3 et T4 dans le sang ton hypophyse envoi peu de TSH (c est la TSH qui stimule la thyroïde pour qu elle sécrète la t3 et t4) donc comme il y en a suffisamment de la t3 et t4 pas besoin de stimuler la thyroïde pour produire plus d hormone , et à l inverse si tu as une thyroïde qui n envoi pas assez d hormone thyroïdienne, l hypophyse détecte le manque de cette hormone et envoi donc de la TSH pour stimuler la thyroïde à produire plus d hormone
Donc TSH basse = hyperthyroïdie
Et TSH haute = hypothyroïdie

voilà j espère que tu as compris c est un peu le Même principe de rétroaction que l axe HPTA pour la testo
J ai resumé mais en gros c est ça
Qu'on me corrige si je me trompe

Merci Greg !!! C’est super clair j’avais plus ou moins lu ça mais je me suis emmêlé les pinceaux ! Merci les gars ! Mais du coup, je suis vraiment à ras d’être aussi Max de l’hyper thyroïdie, du coup est-ce bon ?... je sais pas pourquoi mais mes prise de sang sont vraiment cool ! Tout est bon mais ça ça me perturbe !

Oui tu peux faire une PDS avec la TSH et aussi checker la T3 et la T4 pour voir ou en sont tes taux , au moins tu seras fixé

Publicité Stéroïdes