Hypersécrétion ACTH /Fatigue surrénalienne je tourne en rond ... Need help

Tu as raison pour finasteride (sauf que c'est pas l’aromatase mais 5alpha reductase) simplement j’ai pu voir que chez certains paradoxalement ça engendre des problèmes urinaires probablement lié a une baisse de DHT quand cest pas médicalement indiqué comme c’est le cas de hypertrophie prostatique.

Oui exact c'est utilisé pour les soucis de prostate comme les alphabloquant.
Et vu u'e mes soucis ressemblent à des soucis de prostate j'ai envie de tester même si a l'imagerie et pds ma prostate est OK.

Oui exact c'est utilisé pour les soucis de prostate comme les alphabloquant.
Et vu u'e mes soucis ressemblent à des soucis de prostate j'ai envie de tester même si a l'imagerie et pds ma prostate est OK.
Faudrais que tu refasses une pds complète poto pour voir où tu en est :

LH + FSH + oestradiol + progestérone + Testo totale + libre + biodisponible + dht + psa totale + libre + cortisol + acth + clairance + urée .

Ça sera déjà pas mal je penses.

Faudrais que tu refasses une pds complète poto pour voir où tu en est :

LH + FSH + oestradiol + progestérone + Testo totale + libre + biodisponible + dht + psa totale + libre + cortisol + acth + clairance + urée .

Ça sera déjà pas mal je penses.

Oui carrément c'est prévu que j'en fasse une quand je serai en vacances fin janvier.

Oui carrément c'est prévu que j'en fasse une quand je serai en vacances fin janvier.
Bonne idée , il est recommandé pour ne pas fausser des résultats sanguins de ne pas faire de sport pendant 3-4 jours au préalable :)

@Matsor cet après midi j'ai un rdv vidéo sur doctilib avec un autre endocrinologue , je tiendrais au jus de ce qu'il en est.

Au passage pour ceux qui ont ce genre de soucis comme moi vous devriez regarder les podcasts vidéos / interview du docteur resimont sur youtube c'est un ancien ORL reconverti dans la médecine fonctionnelle depuis une 30aine d'années et son approche sur les surrénales est super intéressante.

Bonne idée , il est recommandé pour ne pas fausser des résultats sanguins de ne pas faire de sport pendant 3-4 jours au préalable :)

@Matsor cet après midi j'ai un rdv vidéo sur doctilib avec un autre endocrinologue , je tiendrais au jus de ce qu'il en est.

Au passage pour ceux qui ont ce genre de soucis comme moi vous devriez regarder les podcasts vidéos / interview du docteur resimont sur youtube c'est un ancien ORL reconverti dans la médecine fonctionnelle depuis une 30aine d'années et son approche sur les surrénales est super intéressante.
Resimont je le connais pas
vraiment mais le peu que j’ai vu de ses vidéo et autre il fait surtout de la
médecin commerciale. Ses conseils sur HRT et médecines anti age sont à prendre avec un grain de sel à mon avis. Je pense que ça médecine et surtout fonctionnel pour sa poche :)

Resimont je le connais pas
vraiment mais le peu que j’ai vu de ses vidéo et autre il fait surtout de la
médecin commerciale. Ses conseils sur HRT et médecines anti age sont à prendre avec un grain de sel à mon avis. Je pense que ça médecine et surtout fonctionnel pour sa poche :)
Hum bon à savoir de ton point de vue.

Moi j'ai surtout regarder ses vidéos sur le Burnout et la fatigue surrénalienne et j'ai trouvé cela très intéressant :)

Mise à part son opinion dont comme j’ai dit je n’y adhère pas forcément, en général je pense fait être méfiant surtout si la personne fait souvent polémique et fait le buzz pour se faire connaître.

Des polémiques il y a un peu sur tous les sujets avec lui:

D’un autre côté tu as d’autres qui font de
la médecine anti âge avrc des bon résultat sant faire autant parler d’eux, comme Hertzog par exemple.

la médecine anti âge avrc des bon résultat sant faire autant parler d’eux, comme Hertzog par exemple.
Resimon est un élève du Dr Hertogue, donc les connaissances sont pareille.
Par contre ce sont des médecins qui ne pensent qu'à leurs portefeuille.

Resimon est un élève du Dr Hertogue, donc les connaissances sont pareille.
Par contre ce sont des médecins qui ne pensent qu'à leurs portefeuille.
Pas forcément. La connaissance de base oui mais ce qui font après avec, ça change avec la volonté, le talent et le centre d’intérêt de l’élève.

Oui je pense tout les médecins anti age et médecine fonctionnelle pensent avant tout a leur portefeuille mais y en a d’autres qui font plus la polémique et le buzz que d’autres. Mais c’est pas pour autant qu’ils sont plus compétent et c’est souvent le contraire.

Pas forcément. La connaissance de base oui mais ce qui font après avec, ça change avec la volonté, le talent et le centre d’intérêt de l’élève.

Oui je pense tout les médecins anti age et médecine fonctionnelle pensent avant tout a leur portefeuille mais y en a d’autres qui font plus la polémique et le buzz que d’autres. Mais c’est pas pour autant qu’ils sont plus compétent et c’est souvent le contraire.
En attendant que ce soit Hertogue ou Resimon, tout les deux prescrivent de la GH à des pratiquants de musculation.
C'est même étonnant qu'ils n'ont jamais été inquiété pour ça.

En attendant que ce soit Hertogue ou Resimon, tout les deux prescrivent de la GH à des pratiquants de musculation.
C'est même étonnant qu'ils n'ont jamais été inquiété pour ça.
Oui mais entre les deux si je dois choisir un ce sera pas Resimont. Mais comme j’ai dir je connais pas Resimont au delà de ses vidéos et les polémiques que j’ai lu.

Oui mais entre les deux si je dois choisir un ce sera pas Resimont. Mais comme j’ai dir je connais pas Resimont au delà de ses vidéos et les polémiques que j’ai lu.

Moi perso ce qui m'intéresse c'est les dires et les études qu'il réalisent et témoignent :)

Il y as aussi Georges Mouton dans un style un peu moins sérieux mais tout aussi enrichissant @Matsor @Freezer :)

View: https://youtu.be/y1n-VaZ3SmE

Link:

Quoi qu'il en soit nos doc en endocrinologie mis à part prescrire de l'insuline et des médocs merdiques pour la thyroïde ne savent pas faire grand chose ...

En Belgique / Canada / Etat Unis / Japon ils ont des décennies d'avance sur nous français qui étions bon en médecine il fut une époque...

Quoi qu'il en soit nos doc en endocrinologie mis à part prescrire de l'insuline et des médocs merdiques pour la thyroïde ne savent pas faire grand chose ...

En Belgique / Canada / Etat Unis / Japon ils ont des décennies d'avance sur nous français qui étions bon en médecine il fut une époque...
C’est vrai qu’en France on reste
assez classique en ce qui concerne la médecin en général voire même très réticent pour l’hormonothérapie. Mais prescrire des hormones à tout va comme font certains medecin aux US et en Belgique n’est pas forcément 1 avancé à mon avis. Apres si c’est médicalement justifié c’est une autre histoire.

Bonjour les poto's Méso's,

Je viens au nouvelles pour vous dire que le rdv d'hier n'as .... Strictement rien donné je continue mon patinage à la candeloro :(

IMG_20220104_090307.jpg

@zeloa tu sais à quoi t'attendre poto lol ...

Je vais continuer mes investigations car je suis quelqu'un qui ne lâcherai rien jusqu'à mon dernier souffle.

La vie est un combat quotidien , ceux qui oublient de combattre sont vaincus et terrassés avant même de soupçonner leur défaite.

Bonjour les poto's Méso's,

Je viens au nouvelles pour vous dire que le rdv d'hier n'as .... Strictement rien donné je continue mon patinage à la candeloro :(

Regarde la pièce jointe 27396

@zeloa tu sais à quoi t'attendre poto lol ...

Je vais continuer mes investigations car je suis quelqu'un qui ne lâcherai rien jusqu'à mon dernier souffle.

La vie est un combat quotidien , ceux qui oublient de combattre sont vaincus et terrassés avant même de soupçonner leur défaite.
Désolé que ça ne t’a pas avancé. C’était ton rendez vous en visio avec un nouveau endocrino?

Bonjour ,

Je viens au nouvelles pour vous dire que je teste un nouveau protocole pour mes surrénales.

J'en profite aussi pour booster ma thyroïde qui d'après mes lectures est en étroite relation avec les surrénales.

Protocole prise à jeun le matin juste avant petit dej:

25 mg dhea + 25mg pregneolone en préparation magistrale pharmacie fr
400mg d'extrait de glandes surrénales bovines
1000mg de tyrosine
1000mcg d'iode de varech
50mcg de sélénium
1mg de cuivre
400mcg d'acide folique (B9)
30mg de bisglycinate de zinc
5mg de B6
50mg de B5
2gr de citrate de magnésium
250mg vit C acerola
268ui vitamine E naturelle
2gr de carnitine liquide (20ml) (LEVOCARNIL)

Et après mon petit déjeuner 5mg d'hydrocortisone en sublingual.

Le soir avant de dormir 500mg de ashwaganda ksm 66 avec 5% mini de withanolides.

Voilà une semaine que j'ai commencé cela j'attends de voir ce que ça va donner ...

Je peux pas vraiment faire plus la niveau complémentation lol ...

A mon avis 25 mg de DHEA et pregnenolone c’est beaucoup. Si je dois en prendre je commencerais par 5-10mg chaque. Et de préférence uniquement du pregnenolone. Mais attention si tu as des problèmes de sommeil le pregnenolone peut l’empirer selon les personnes.

A mon avis 25 mg de DHEA et pregnenolone c’est beaucoup. Si je dois en prendre je commencerais par 5-10mg chaque. Et de préférence uniquement du pregnenolone. Mais attention si tu as des problèmes de sommeil le pregnenolone peut l’empirer selon les personnes.
Trop tard :(

C'est une préparation magistrale de pharmacie en micro gélules ça va être chaud d'ouvrir et d'essayer de réduire...

Même si c'est pris le matin à 6h du mat ça peut m'empêcher de dormir le soir tu penses ?

J'ai déjà carburé à 100mg de chaque en life extension (ceux que je t'avais partagé en photo sur les post précédents) et je n'ai pas eu souvenir que cela m'ai empêché de m'endormir le soir.

Pour le reste que je cumule tu as un avis à émettre ?

Car là je stack tout ce qui est possible quasiment pour le Burnout / épuisement surrénalien lol

Publicité Stéroïdes