Hypertension en cure

Fafou

Member
Hello les amis,

J’ai effectué une recherche avant de créer ce topic mais je n’ai pas réussi à trouver de réponse à ma question :

En cure, on sait que la tension artérielle peut augmenter. Peut-on contrer cet ES de façon efficace ? Si faire du cardio et du HIIT est très efficace pour des gens ayant une tension artérielle élevée, qu’en est-il des autres méthodes ou compléments, pour les personnes sous AAS, ayant un taux plus élevé d’hematocrites, de la retention d’eau (Qui peut être contrôlée avec la prise d’arimidex par exemple), et un mauvais cholestérol ?

Ce topic pourra être utile à certains qui ont ce problème, car, à mon sens, c’est un effet parfois asymptomatique, mais assez dangereux.

Les effets bénéfiques des différents entraînements de cardio mettent du temps à se mettre en place ne constituent pas une mesure de protection en soit

Les personnes ayant un taux élevé d hematocrite doivent se démerder pour le faire baisser, indépendamment de la repercussion tensionelle

Les mécanismes de rétention hydrosodée ne sont pas tous mediés par les E2

Il y a plusieurs traitements avec des molécules anti hypertensives, aucun d entre eux ne constitue une option raisonnable de gestion de la tension, quand vous commencez à pop des traitements au hasard pour gérer les effets secondaires des AAS, c est que pour beaucoup d entre vous, vous êtes allés trop loin

La seule option raisonnable, c est de baisser les dosages

J'ai entendu parler de la Coenzyme Q10 qui aurait des bienfaits pour les personnes souffrant d'hypertension, je vous laisse le lien où j'ai vu cela, ça peut être intéressant, à savoir que c'est vendu dans certains sites de compléments pour la musculation, donc peut-être pas tout à fait anodin?

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=842

Bonjour,

Je reviens sur le sujet concernant un taux d'hématocrites élevé.

Les personnes ayant un taux élevé d hematocrite doivent se démerder pour le faire baisser, indépendamment de la repercussion tensorielle

Peut il être à l'origine de palpitations ?
(ou faut il plutôt chercher du côté des ES des E2)

Pour le baisser naturellement on trouve :

Boire beaucoup beaucoup d'eau (pour diluer un peu le plasma)

OU consommer régulièrement du pamplemousse (il contient de la naringine, un flavonoïde en grande concentration, qui provoque la phagocytose, un processus naturel qui élimine les globules rouges du corps et les convertit à d'autres fins)

Valable ou pas ?

Dernière édition:
Attention au pamplemousse , ils parlent de çà sur les articles concernant l'hematocrite elevée mais à partir du moment ou tu prends des cachetons ou autres produits il augmente les effets indesirables et nefastes de certains medicaments et il peut aussi bloquer une enzyme dans l'intestin qui est censée les decomposer une fois digérés.

Oui une hematocrite elevée peut etre a l'origine de palpitation mais il y a beaucoup d'autres causes possibles , oui boire de l'eau est toujours conseillé, par contre les traitements medicamenteux ca va de l'aspirine au kardegic suivant le taux .

@Wesley

Merci pour ton conseil, je testerai un peu d'aspirine demain.
Taux à 51% pour moi.

A quel dosage et sur quelle durée penses tu ?

Avant j'avais pas mal d'hypertension en cure je monter bien haut mon coach m'a dit de prendre un complément (ar1macare) ya plusieurs choses dedans pour soutenir en cure depuis plus d'hypertension

Par contre qui dit pas d'hypertension dit moins cette effet 'boost' à la salle où ta envie de tout casser lol

Pour la tension tu vas voir un cardiologue, il va te prescrire du lodoz direct
Ou un médecin si le tiens chipote pas trop

c'est un beta bloquant, ta tension chute en quelques minutes

@Wesley

Merci pour ton conseil, je testerai un peu d'aspirine demain.
Taux à 51% pour moi.

A quel dosage et sur quelle durée penses tu ?

51% c'est la reference haute, je sais pas si tu as besoin de medicament encore à ce moment là et comme le faisait remarquer @zyk est ce que tu as ces problemes en dehors de la salle de muscu ou simplement quand tu t'entraines ?

Par contre les amigos vous lui avez reparlé d hypertension mais lui il etait parti sur l'hematocrite, havah l'avait introduit dans la conversation en guise de prevention mais les deux ne sont pas forcement liés,tu peux faire de l'hypertension sans avoir l'hematocrite exagerement elevée, c'est fafou qui demandé des infos sur l'hypertension.

Dernière édition:
Oui une hematocrite elevée peut etre a l'origine de palpitation mais il y a beaucoup d'autres causes possibles , oui boire de l'eau est toujours conseillé, par contre les traitements medicamenteux ca va de l'aspirine au kardegic suivant le taux .
Attention, l aspirine n a jamais fait baisser l hematocrite, c est juste utiliser comme anti coagulant (en empechant les plaquettes de s aggreger).
come l avais dit Havah, si l hematocrite est elevee il faut se demerder pour la faire baisser. Mais elevee ne veut pas dire dans la fourchette haute, ca veux dire bien au dela.

Je rappelle que prendre de l aspirine n est pas anodin, c est un anti coagulant avec tout les problemes que cela peux engendrer. C est la rasion pour laquelle ce n est plus prescrit comme antalgique ou anti pyretique mais seulement comme anti coagulant.

Exactement, tu fais bien de le rappeler et d'ailleurs l'aspirine est un anti agregant et non un anti coagulant, c'est juste que c'est le traitement prescrit dans ces cas là mais il faudra trouver la cause (voir son apport en vitamine K par exemple, meme s'il en faut, ou d'autres traitement ou prods qui augmentent l'hematocrite genre la boldo bien connue ici) . Par contre havah parlait de çà alors que dans le sujet initial y aura beaucoup de gens qui peuvent avoir de l'hypertension mais pas d hematocrite elevée .

Je lui ai dis aussi qu'à 51% il n'aurais surement pas besoin de traitement. Et oui ce ne sont pas des medocs anodins si veux savoir si tu en as vraiment besoin et a quel dosage @castor çà serait mieux que t'aille voir ton doc et pas faire çà à l'aveugle.

Dernière édition:
Merci @Wesley et @WillBT

J'ai bien compris.
51 % = fourchette haute mais pas "TROP" élevé.
Tension normale me semble-t-il ce matin (oui j'aime tout vérifié... :p)
119 (Sys) 81 (Dia) 80 (Puls/min)

Je cherche juste la cause de ces palpitations quotidiennes depuis 1 semaine (déclenchées au moindre effort).
Pour info, jamais eu ce type de problème, santé générale très bonne.

Mais comme le dit justement @Wesley les causes peuvent être tellement variées...
Je pense finalement me tromper en cherchant du côté des hématocrites, on va chercher ailleurs

mieux vaudrait peut etre garder sous le coude le numero de son medecin, non ??
Jouer tout seul avec des anti hyperteneurs c est pas l idee du siecle mais conseiller des medicaments sans meme connaitre les antecedents medicaux du membre q qui vous les conseillez c est pire.

Je suis sous cure de turi depuis 6 semaines maintenant et effectivement ma tension est un peu plus haute que d'habitude.
Mais pas d'anomalies constatées sur l'hémogramme :
- Hématocrite avant cure : 42.3%
- Après 5 semaines : 43.8%

Pourtant je prend également de l'effexor (anti-dépresseur), qui peut aussi augmenter la tension.

Publicité Stéroïdes