Idée diète de base pour femmes By HardcoreJo

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Diète de base pour femmes relativement simple à suivre

Pour les sources de protéine animale il est possible de varié bien sur les sources : poulet, dinde, thon frais, poisson blanc...
éviter les boites de thon en conserve remplis de sodium raffiner idem pour les légumes uniquement des légumes frais ou surgelé et non en conserve et pas de blanc de dinde ou poulet sous vide blindé de sodium et de conservateur.

La diète et ajustable en fonction de sont poids dépense caloriques et bien sur de ses objectifs.

Je conseil de modulé sont apport glucidiques les jours sans trainings pour éviter tout simplement un apport à des moments non indispensable, ( comme en fin de journée ou la dépense caloriques et moins importante).

Pour les sources de glucides je conseils de rester sur des sources qualitatif classique


riz basmati riz thai en repas post training, de temps en temps quinoa, semoule semi complète.
La source de glucides principal du matin les flocon d'avoine source de glucides très qualitatif et remplis de bonne vertus riche en fibres...
Les jours sans training je conseil de limiter les glucides selon bien sur ses objectifs et de rester sur des patate douce aux collations.
Pour les fruits tout type de fruits rouge pauvre en calories et avec un IG faible et riche en antioxydant, le kiwi, les pomme granny smith...

Pour les sources de lipides
Il est intéressant de varié ses sources de lipides poly et mono insaturé principalement riche en oméga 3, les poisson gras font très bien l'affaire pris au repas du soir comme le saumon...
Pour les huiles je vous conseil toujours d’être sélectifs et de prendre des huiles qualitatif première pression à froid pour l'huile d'olive, l'huile de lin, l'huile de noix.
Les fruits oléagineux sont également une très bonne sources de lipides, ont peut les placer très facilement à ses collations ou repas et au coucher pour ralentir l'assimilation des protéines et maintenir un état anabolique beaucoup plus long.
les amandes, noix de cajou du brésil et noix sont des excellent sources de lipides que je recommandes fortement.

Près cardio 3 gr de L carnitine ou carnitine ALC + 5 gr de bcaa (30 minutes avant le cardio)

Diète jours de trainings


Post cardio 5 gr de bcaa + 200 mcg de chromimu de picolinate

Repas 1 thé vert avec un citron vert + 5 blanc d'œufs + une pincé de sel d'Himalaya + 60 gr d'avoine + 100 gr de fruit rouge + 15 gr d'amande + une pincé de cannelle + 2 oméga 3 + 2 caps Opti-Women multi vitamines de chez ON + 4000 ui de vitamine d3.

Repas 2 100 gr de blanc de poulet + 60 gr de riz basmati + 200 gr de brocolis ou haricot vert + 2 oméga 3 + 1/2 avocat

Repas 3 100 gr de blanc de poulet + 60 gr de riz basmati + 200 gr de brocolis ou haricot vert + une cuillère à café d'huile de noix + une cuillère à soupe de vinaigre de cidre + 2 oméga 3

Près training
40 de crème de riz + 25 gr d'iso

Intra training 25 gr de bcaa 2.1.1 + 30 gr de dextrine ou vitargo

Repas 4 150 gr de poisson blanc + une pincé de sel d'Himalaya + 6 asperges + 1/2 avocat + 2 oméga 3

30 Minutes avant la caséine ZMA

Avant le coucher 25 gr de caséine + 20 gr d'amande ou de noix de cajou sans sel ajouté ou de noix.
 
diet, je suppose sans utiliter pour les non sportive ? ou peut etre comme meme une petite lueur d'espoir niveau resultat.
 
Je parle sous le contrôle de Jo, mais à priori oui, on pèse toujours les aliments crus ;)
Ah mince ça m arrangerait de peser plutôt les aliments cuits...
Car lorsque je cuis du riz, je cuis souvent 1 paquet entier. A combien ça correspond 60g de riz cru en riz cuit ?
Idem pour les autres aliments (légumes) ?
Je cuisine le dimanche et je tire dessus la semaine ?
La viande et le poisson sont pesés crus aussi ? Car en cuisant là par contre ça réduit pas mal...
Pour les blancs d oeufs, est ceux en bouteille font l affaire ? Par contre comment faire pour avoir l équivalent de 5 ? On peut peser cru ou quantifier avec un verre doseur ? Cuisson au micro ondes, ça va ?
Pourquoi sel de l Himalaya ?
J ai pris pour habitude de ne pas rajouter du sel dans mes aliments.
On m a posé la question pourquoi l autre jour.
Je reponds ici :
J ai arrêté le sel car je pense que le sel favorise la rétention d eau, les problèmes cardio vasculaires, donne plus soif et favorise l appétit.
Lorsqu'un aliment est fade on en mange moins. Après je comble en rajoutant poivre et épices.
Pour parler de l eau, je bois énormément. J en ai parlé à plusieurs médecins et j ai fait des prises de sang, je n n'ai pas de diabète.
Est-ce que je suis potomane, c'est possible... parfois je bois juste par habitude comme une sorte de rituel mais bien souvent je ressens vraiment une soif à me sentir pas bien.
Je peux boire d un coup une grande quantité facilement au point que lorsque je bouge mon ventre fais glouglou lol.
Lorsque j ai bu, ma soif n est pas etanchée.
Pour moi c est un mystère et les toubibs n y prêtent pas attention et disent : "si vous avez soif, buvez" ! On est vraiment bien servi avec ce genre de réponse...
 
Ah mince ça m arrangerait de peser plutôt les aliments cuits...
Car lorsque je cuis du riz, je cuis souvent 1 paquet entier. A combien ça correspond 60g de riz cru en riz cuit ?
Idem pour les autres aliments (légumes) ?
Je cuisine le dimanche et je tire dessus la semaine ?
La viande et le poisson sont pesés crus aussi ? Car en cuisant là par contre ça réduit pas mal...
Pour les blancs d oeufs, est ceux en bouteille font l affaire ? Par contre comment faire pour avoir l équivalent de 5 ? On peut peser cru ou quantifier avec un verre doseur ? Cuisson au micro ondes, ça va ?
Pourquoi sel de l Himalaya ?
J ai pris pour habitude de ne pas rajouter du sel dans mes aliments.
On m a posé la question pourquoi l autre jour.
Je reponds ici :
J ai arrêté le sel car je pense que le sel favorise la rétention d eau, les problèmes cardio vasculaires, donne plus soif et favorise l appétit.
Lorsqu'un aliment est fade on en mange moins. Après je comble en rajoutant poivre et épices.
Pour parler de l eau, je bois énormément. J en ai parlé à plusieurs médecins et j ai fait des prises de sang, je n n'ai pas de diabète.
Est-ce que je suis potomane, c'est possible... parfois je bois juste par habitude comme une sorte de rituel mais bien souvent je ressens vraiment une soif à me sentir pas bien.
Je peux boire d un coup une grande quantité facilement au point que lorsque je bouge mon ventre fais glouglou lol.
Lorsque j ai bu, ma soif n est pas etanchée.
Pour moi c est un mystère et les toubibs n y prêtent pas attention et disent : "si vous avez soif, buvez" ! On est vraiment bien servi avec ce genre de réponse...
Pour tous les aliments, les valeurs nutritionnelles sont indiquées sur des aliments crus (hormis les conserves, car les aliments sont précuits).
Que ce soit riz, céréales, viandes ou poissons, il faut donc peser ses aliments crus.

Pour la viande, oui elle perd de l'eau à la cuisson, c'est normal, mais si tes 100g crus donnent 70g cuits, les macros resteront les mêmes.
Seul bémol: si tu achètes des produit de basse qualité, certains industriels augmentent artificiellement le poids en injectant de l'eau dans la viande/poisson, et donc les valeurs peuvent être faussées.

Pour tout ce qui est riz, etc. perso je cuisine tout en gros volume pour la semaine: je pèse cru puis je repère cuit et j'obtiens la quantité qu'il me faut avec une basique règle de 3.

Pour les oeufs, tu peux utiliser des blancs d'oeufs liquides sans problème, en partant du principe qu'un blanc classique pèse 35-40g et un jaune 15-20g.

Concernant le sel, si tu n'as pas assez de sodium dans ton alimentation tu feras aussi de la rétention d'eau; pour l'éviter, ce qu'il faut c'est un bon équilibre sodium-potassium.
 
Une cuisson classique fait un x2 en general a peu de chose pres (sait on jamais, 50g cru =100g cuit plus ou moins)
 
Une cuisson classique fait un x2 en general a peu de chose pres (sait on jamais, 50g cru =100g cuit plus ou moins)
Par exemple aujourd’hui:
- 250g de riz basmati cru = 645g cuit soit 260g cuit pour 100g cru;
- 400g de riz demi complet cru = 1135g cuit soit 283g cuit pour 100g cru ;)
 
Merci pour les réponses.
Pour la repartitions des repas sur une journée, ça donne quoi ?
Si je prend mon exemple d une journée type :
- je me lève à 6h30 (petit-déjeuner),
- à midi training (muscu ou Hiit ou mix des 2),
-14h retour salle déjeuner
- 19h30 training (muscu)
- 21h diner
- minuit dodo
Merci
 

Publicité Stéroïdes

Haut