IG haut en déficit calorique

Ludo63

Member
Bonjour à tous,


Certainement un sujet déjà évoqué mais je n’arrive pas à comprendre réellement car je lis tout et son contraire.

J’ai lu qu’en déficit calorique les aliments à IG élevés pouvaient empêcher la perte de poids.
« En effet, le Dr Evelyne Chartier nous explique que « les pics de glycémie réguliers, malgré un déficit calorique, peuvent empêcher une perte de poids ».

Donc si on part sur cette base si on est en déficit les IG élevé vont se stocker et nous perdons en muscles ?
Mais je ne saisis pas pourquoi le corps stockerait de la graisse alors qu’il a besoin de ces calories pour fonctionner puisqu’il est déficit…

Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce point merci beaucoup.
 
Bonjour à tous,


Certainement un sujet déjà évoqué mais je n’arrive pas à comprendre réellement car je lis tout et son contraire.

J’ai lu qu’en déficit calorique les aliments à IG élevés pouvaient empêcher la perte de poids.
« En effet, le Dr Evelyne Chartier nous explique que « les pics de glycémie réguliers, malgré un déficit calorique, peuvent empêcher une perte de poids ».

Donc si on part sur cette base si on est en déficit les IG élevé vont se stocker et nous perdons en muscles ?
Mais je ne saisis pas pourquoi le corps stockerait de la graisse alors qu’il a besoin de ces calories pour fonctionner puisqu’il est déficit…

Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce point merci beaucoup.
Elle dit pas que tu vas perdre du muscle ou prendre du gras. Elle dit ça va empêcher une perte de poids. Ce qui peut être vrai, mais qui en sèche se contente de repas uniquement ou majoritairement basé sur des glucides à IG élevées? Et si ce n’est pas le cas, le facteur IG ne rentre p’us en jeu.
 
Hello, pour le coup rien de compliqué à ce niveau là. L'IG est relativement biaisé surtout en sèche car tu ne manges en théorie pas énormément de glucides et encore moins un repas uniquement composé de glucides.

Dans ce cas, peu importe l'IG de ton aliment, tant qu'il est accompagné de protéines, fibres et/ou lipides, pas besoin de le prendre en compte.
 
Merci pour les retours.
En effet j’ai vu que si c’était lors d’un repas que l’IG baissait avec les fibres, protéines…

Pour faire simple des aliments comme la galette de riz si ils sont accompagnés de protéines ne sont pas si mauvais alors car elles sont pas mal décriées.
 
Merci pour les retours.
En effet j’ai vu que si c’était lors d’un repas que l’IG baissait avec les fibres, protéines…

Pour faire simple des aliments comme la galette de riz si ils sont accompagnés de protéines ne sont pas si mauvais alors car elles sont pas mal décriées.
Là aussi, tout dépend dans quelles circonstances tu les prends. Il y a des moments où tu as besoin d’IG haut également.
 

Publicité Stéroïdes

Haut