Il y a des gens a leur compte ici ? (artisan)

Skyz0

Active Member
Salut !
Il y a des artisans ici ?
Je me suis lancé comme electricien en debut d'année et la je suis fasse a un dilème.
Je peux me lancer dans un chantier qui devrait normalement chiffrer a 2600e de main d'oeuvre (en imaginant que le client m'amène des croissants chaques matins et le café a midi ^^ ), on va dire qu'a ce prix, c'est vraiment un prix d'amis.

MAIS, il n'est pas près a mettre + de 2000€, sinon il le fait lui même.
Dilème -> j'encaisse 2000€ et tampis c'est du taf (sachant que ça va me prendre tout le mois..) et je trouve d'autres chantiers genre des petits dépannages a coté pour combler le vide, ou je laisse tomber ?
Je sais vraiment pas quoi faire, sa me soul de bosser pour des cacaouettes, mais c'est du taf, sa me fait connaitre du monde et sa me fait de la pub..
Vous avez des avis ?
Merci!

ps : dans les 2000e il y aura bien qlq euros pour de la loc de matos, mes frais généraux et l'aide d'un pote de temps a autre. Donc c'est pas 2000e net (je précise pour ceux qui vont me dire qu'ils aimeraient bien avoir 2000e par mois ^^ )
 
Moi je pense qu'il faut bien commencer quelque part, et que le travail ramène du travail.
A partir du moment ou tu te degages du bénéfice, il faut y aller.
Mais calcul bien tout tes frais.
Conseil d'un ex artisan...
 
oui,il faut dégager un minimum de bénéfices
KGIL a raisons
 
Pareil que les autres !
Moi je me suis lancé à mon compte en achat-vente. Et même si ce n'est plus mon activité principale (je suis auto-entrepreneur), au début j'ai commencé en vendant pas bien cher (on a peur que ça nous reste sur les bras !) et après en devenant plus expert, j'ai commencé à acheter (un peu) plus cher et à marger davantage.
Maintenant je ne vends plus grand chose car c'est avant tout par passion que je fais ça (si quelqu'un veut savoir ce que je vends ce sera en MP car je préfère ne pas trop en dire ici), car j'ai une activité salariée et je compte reprendre mes études, mais quand on revend 800 € des objets achetés 50, on se dit que l'on ne se débrouille pas trop mal :cool:
 
J comprend bien que tu es besoin d argent mais 2000€ pour un mois de travail en elec crois moi c est cadeau je doute fort que tu rentre dans tes frais sachant que tu aurra sûrement des frais annexes
 
Un travailleur indepandant c est 200 € la journée pour dégager une paye convenable
 
Tout dépend, s'il est auto-entrepreneur c'est jouable... Les premières années on peut avoir une fiscalité très réduite.
En achat/vente par exemple, on doit reverser 12% du chiffre d'affaire. Mais avec l'ACCRE, c'était seulement 3% la première année, 6% la deuxième, et 9% la troisième. Attention ! Pour les services c'est davantage !
 
2000€ de mains d'œuvre pour 1 mois de travail avec frais de location étai de d'un pote ...oubli direct , le client trouvera jamais moins cher !

Déduit tout tes frais réel ( charge , location matos , carburant , l'aide de ton pote , déclaré ! Car si contrôle , tes mort ! Ect ect ...)

Pour être rentable , faudrait prendre au moins le double facile ...
 
De plus le client ne peut pas faire le boulot lui comme il dit car il y a des corps de metiers ou tu es oblige de passer par un professionnel avec factures a l'appui sinon ce n'est pas certifie.
 
Vous devinerez jamais quoi...
J'ai recontacté le client, je me suis dis : j'en fais moins que prévu, c'est lui qui m'aidera au lieu d'un collègue..
Et là il me dit : j'ai contacté une autre entreprise, des turcs
Pour 1700e il vont venir a 5, vont faire la maison en une semaine (ce qui necessiterait un mois pour moi seul). Putain, ils travaillent pour rien et ruine le métier ce gens là.
Le pire, c'est que la client m'a dit : ils connaissent rien aux normes, ça avait l'air de rigolo pas trés pro, mais pour 1700e j'ai pas réfléchi
ca me tue

sinon je suis d'accord pour les 200e/j, c'est ce que je demande généralement, c'est pour ça que je prèfère les petits chantiers et dépannage, les gros chantiers on bosse toujours comme des chlèpes pour rien :-/
 
Je pense que le mec ta dis ça pour qe tu baisse ton prix ...

Il a qu'à aller se faire foutre !
 
Ce genre de client qui cherchent que un prix fuit les.
Quand j'étais a mon compte, j'ai appris a les repérer ceux là.
De vrais manges merde, a la fin, je leur annonçait exprès un prix exagérer rien que pour les dégouter, et sans aucuns scrupules.
Heureusement, il y a encore des clients qui cherchent le travail bien fait.
A toi de les trouver.
 
Laisse ta cliente se faire avoir par les turcs, ça te donnera du boulot en dépannage derrière :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut