incompréhension

chris

Well-Known Member
Bonjour,je sais pas si sûr le forum d autre membre sont dans mon cas,mais depuis que je m entraîne dans mon entourage immediat j ai toujours eu des critiques,genre ça sert à rien,tu vas te blessé, c est pas un vrai sport,etc.quand j ai commencé à m entraîner je faisais 1m83 pour 55 kilos,mal dans ma peau après 3 ans d entraînement je suis passé à 83 kilos,ça M à vraiment aidé dans tout les domaines.aujourd'hui j essaye de M organiser une diet équilibré après des années d errements,avec des repas tout les 3 heures,et voilà que tu es un extrémiste,c est pas une vie......disons que j ai 35 ans je vois des gens autour de moi dans quel état y sont....j ai pas envie de finir avec un bob pastis 51 et un bide de femme enceinte.j aime m entraîner me dépasser à l entraînement,je fais rien de mal,c est une passion,je peux pas m en passé,c est mieux que de fumer des clopes ou être alcoolique....c est pénible de pas pouvoir partager sa passion avec ses proches.
 
Comme le dit @luis31 c'est l'effet panier de crabe, lorsqu'un tente de s'échapper les autres ont vite fait de le retirer au fond.
Le problème réside dans le fait que les autres ne veulent pas te voir t'améliorer car cela leur rappelle à quel point ils gâchent leur temps.
Succès et critique vont de pair.
 
Ils ont peur que tu leurs piquent leurs gonzesses lol.
Plus sérieusement ils t envient car ils n'auraient pas le courage de faire la moitié de ce que tu fait, avoir une hygiène alimentaire et perdre leurs copains de bistrot.
Clair que certains se laissent aller, c'est plus facile pour eux.
Attention je ne critique pas les gens malade qui grossissent à l insu de leurs plein gré.
Quant on voit que les jeunes tombent dans la malbouffe avec tout ce que ça engendre comme soucis sur la santé, va y avoir de plus en plus de gros.
Vive la muscu et l'hygiène alimentaire qui va avec.on peut même dire hygiène de vie.
 
je suis assez d'accord avec luis.. c'est dans la mentalité francaise on dirait, de jalouser et ne pas vouloir que les autres réussissent..
Aux states par exemple(ou je suis allé, c'est pour ca que je me permets de donner l'exemple), les gens sont contents pour toi quand tu réussis et te félicitent.
Ici quand quelqu'un réussi, ce n'est jamais grace a ses efforts perso et tout les sacrifices qui vont derrière, mais grace a du piston, papa ou maman, ou encore mieux, ma préférée, la Chance! ^^
 
La pression sociale en France est terrible.
Si tu ne rentres pas dans les cases des codes sociétales, tu es vite a l'écart des communautés.
Il faut pouvoir s'intégrer, se rendre indispensable avec son entourage tout en gardant son hygiène de vie.

Moi, j'essaie de l'expliquer avec pédagogie, même si j'essuie des critiques et moqueries.
Parce que a un moment donné, on aura toujours des gens qui aurons un regard admiratif sur nous.
La force c'est aussi être sûr de ses convictions et garder confiance.
C'est comme ça que l'on se fait aussi respecter.
 
Les gens pensent que le physique est superficiel dans notre société parce qu'ils ont jamais eu la sensation des effets bénéfiques qu'on a nous, et qu'ils sont trop feignants pour faire une chose de plus dans leur vie je pense
 
En effet, ce sport s'il est pratiqué intelligemment permet de trouver une combativité, humilité et une reflexion assez particulière.
Si l'on recherche davantage que le plaisir du miroir.
 
"Le droit a la différence...
C'est une bonne chose pour le culturiste qui n'est jamais comme les autres et ne veut pas l'être. Et qui est comme tel et bien souvent tourné en dérision par le troupeau béants des avachis, des bedonnants et des cagneux.
Oser se développer un beau corps n'est pas a la portée des lâches qui ont peur de ne plus être comme les autres, de ne plus pouvoir trouver la paix et le repos en se serrant les coudes avec les médiocres."

Jean Texier, Visa pour le muscle.Editions Jibena 1978
 
Merci pour vos messages,ça fait plaisir,et c'est vrai quand France la mentalité........on va dire que c'est particulier.
 
Je travail dans une grande boite (nous sommes 1000 sur notre site) et je peux te dire que ce sport et sa propre évolution à vite fait d'aider à se faire une bonne idée de ton entourage.

Il y a ceux qui te félicitent, d'autres qui ne te disent rien mais qui te regardent de loin, d'autres qui critiquent...

Et puis t'as des réflexions (j'ai entendu qu'on te trouve un joli c..) [emoji1]

Des nanas qui se frottent quand elles te font la bise [emoji33]

D'autres qui te regardent méchant [emoji57]

Et du coup, un peu de jalousie par ci par là.
 
Perso, j'ai toujours était un peu un con dans l’âme, et quand les gens sont jaloux et que sa les fait chier, perso j'aime bien sa :p

Surtout quand on me parle de gonflette, alors que les mecs lutte a monter leurs courses chez eux xD.
 
J'adore ce sujet, juste énorme, j'espère simplement que ceux qui donneront de grandes leçons de vie, ne seront pas les mêmes qui se sont acharné sur Becker quelques jour plus tôt...
 
C'est également intéressant comme sujet car il permet de faire un état des lieux de l'effet de notre sport.

C'est un sport très critiqué car ramené à l'ego, au narcissisme et aussi au manque d'intelligence.

Mais souvent, ceux qui pensent ça autour de nous et bien... J'ai remarqué qu'ils se ressemblent !

Personnes souvent réfractaires au sport, ne pratiquant pas, sujets à risque (tabac, alcool), et donc qui subissent les clichés [emoji57]
 
mais qu'est que vous avez a vous arrêtez a ça se ne sont que des résidus de fond de capotes qui vont aller ce branler une fois que vous êtes passé !!!
perso je ne me prends pas la tête avec ces personnes je les laisses persister dans leur médiocrité et me jalouser du fond du marasme de leurs vies pathétiques !!!
 
Hahahahaha [emoji1] [emoji1] [emoji1]

Sans te mentir j'ai un collègue (un peu obèse) de bureau il me répète depuis au moins 3 ans presque tout les jours :

"Faut que je me remette au sport"

Je vais lui lire ton message car je sais plus quoi faire pour motiver cette grosse fenéasse [emoji1]
 
Des vrais amis que je n'avais pas vu depuis longtemps m'ont dit : félicitations.
Sa permet de faire le tri avec les gens utilisant les mots "poudre" et "gonflette" quand ils te parlent...
 

Publicité Stéroïdes

Haut