Info sur CLOMID

kgil

Well-Known Member
Article paru dans le parisien ce jour :

(AFP) - La stimulation ovarienne utilisée dans les traitements contre l'infertilité n'augmenterait pas significativement le risque de cancer, selon une étude rendue publique lundi et qui contredit d'autres études.

La stimulation de la production d'ovocytes (ovules) constitue la première étape avant des traitements plus importants, comme les inséminations ou les fécondations in vitro (FIV).

Les chercheurs ont étudié quelque 10.000 femmes ayant bénéficié de traitements contre l'infertilité entre 1965 et 1988 dans cinq hôpitaux américains.

En les suivant pendant 30 ans, ils n'ont pas trouvé de risque accru de cancer, à l'exception d'un sur-risque de cancer du sein dans un petit groupe de femmes ayant pris du citrate de clomiphène (Clomid) pendant une période (12 cycles ou plus) nettement plus longue que celle généralement prescrite.

Les gonadotrophines, un autre traitement fréquemment utilisé aujourd'hui, n'a pas non plus été associé avec un risque accru, sauf chez les femmes étant restées infertiles en dépit du traitement.

La stimulation ovarienne a tendance à augmenter les niveaux des principales hormones féminines, l'estradiol et la progestérone, qui toutes deux passent pour jouer un rôle dans les cancers hormono-dépendants comme ceux du sein, de l'ovaire et de l'utérus.

En présentant son étude devant la conférence annuelle de la société européenne de reproduction humaine et d'embryologie (ESHRE) organisée à Münich, Humberto Scoccia, de l'Universite de l'Illinois à Chicago, a insisté sur sa "puissance statistique".

Il a jugé que la situation était "globalement rassurante", mais a reconnu que la surveillance devait se poursuivre, dans la mesure où la plupart des femmes étudiées sont relativement jeunes et qu'elles peuvent encore développer des cancers à l'avenir.
 
Au début. Source AFP :

L’Agence France-Presse*(AFP) est, avec l'américaine*Associated Press*et la britannique*Reuters, l'une des troisagences de presse mondiales et généralistes*chargées de collecter, vérifier, recouper et diffuser l'information, sous une forme neutre, fiable, et utilisable directement par tous types de médias (radios, télévision, presse écrite, sites internet) mais aussi par des grandes entreprises et administrations
 
Haaa Merci pour le partage Kgil !!
Tres Interressant !

En complement d'info, j'ai lu sur certains forums, des femmes ayant prit Clomid pendant 6 mois et elles sont toujours en vie....
Mais toujours des ES le mois suivant l'arret.

Mois perso, 14 jours que j'ai arrété Clomid et toujours quelques problemes niveau visuelle.
 
La conclusion est que l'on ne connait pas les effets sur le long terme.
J'ai personnellement une certaine défiance face a ce médicament. Même si j'en ai de côté avec du tamoxifene.
 
Article reformulé sur un autre média :


Agence QMI*01/07/2014 13h25*
**



"MUNICH, Allemagne - Une étude réalisée sur une période de 10 ans démontre qu'il n'y a pas de lien systématique entre la prise de médicaments pour accroître la fertilité et les risques de développer un cancer du sein, des ovaires ou de l'utérus.

Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont examiné les données relatives à 12 193 femmes traitées pour infertilité entre 1965 et 1988 dans cinq hôpitaux aux États-Unis. Jusqu'en 2010, 9892 d'entre elles ont été traitées pour un cancer.

Les traitements de fertilité augmentent le niveau d'estradiol et de progestérone, deux hormones féminines qui peuvent être reliées au développement du cancer. Selon l'étude, les femmes qui avaient reçu ces traitements, notamment du clomiphène, n'ont pas vu leurs risques de cancer augmenter, sauf à partir de 12 traitements et plus.

L'auteur principal de l'étude, le Dr Humberto Scoccia, a indiqué que ces conclusions étaient «rassurantes».

Les résultats de ces travaux ont été présentés lors du congrès annuel de l'European Society of Human Reproduction ans Embryology, à Munich en Allemagne."


Ma déduction :

Clomid est scientifiquement démontré cancérigène a partir de 12 traitements et plus.

Attention :

Sachant que le traitement de clomid chez la femme est bien plus court qu'une PCT moyenne pour avoir vu personnellement ce traitement chez une femme, je pense qu'il ne faut pas en abuser de ces PCT au clomid, si l'on s'appuie sur ces recherches pour une fois officielles sur une molécule que nous culturistes utilisons.
 
J'apporte seulement des infos sur le clomid.
C'est difficile de faire la balance sur le risque de l'utilisation du clomid et les consequences d'une légère baisse de ta propre testo suite a une cure de turi.
Ma propre expérience que je ne conseil pas car elle est propre a ma capacité physiologique est que je n'ai pas voulu utiliser de clomid ni nolva après ma cure light de Turi, et je l'ai très bien vécu d'un point de vue physiologique et mental. Mais je m'étais appuyé sur une ancienne expérience passée pour une cure dans les années 90 ou l'on ne relançait pas, et pour laquelle j'etais en forme avant, pendant et après la cure.
 
Le mieux c'est de faire des cures à l'année comme ça pas de relance :D je plaisante hein
 
Tu plaisantes mais un gros m'a dit ça, j'ai rigolé et il me disait qu'il était très sérieux. Il disait qu'il préférais avoir un taux régulier toute l'année et se charger à petite dose plutôt que de faire des grosse cures et mettre le corps à rude épreuves. Et surtout il galérait trop sur les relances...
 

Publicité Stéroïdes

Haut