Inhibiteurs de myostatine

MyostatInfo

New Member
Pensez-vous que l’utilisation d’inhibiteurs de la myostatine tels que la follistatine, le propeptide de la myostatine, l’ACE-031 (Récepteur soluble de la myostatine) ou MYO-029 (Anticorps monoclonal) puisse présenter un danger pour la santé humaine ? Selon vous, quels sont les effets secondaires possibles de ces produits? Pensez-vous que les connaissances actuelles permettent une bonne évaluation du risque d’effets secondaires à court et long terme ?

un grand bonjour

Pensez-vous que l’utilisation d’inhibiteurs de la myostatine tels que la follistatine, le propeptide de la myostatine, l’ACE-031 (Récepteur soluble de la myostatine) ou MYO-029 (Anticorps monoclonal) puisse présenter un danger pour la santé humaine ? Selon vous, quels sont les effets secondaires possibles de ces produits? Pensez-vous que les connaissances actuelles permettent une bonne évaluation du risque d’effets secondaires à court et long terme ?

penses-tu qu'une presentation,dans la section adéquate,soit une mauvaise idée:confused:

De ce que moi j'ai vu à l'université, il y a quelques chercheurs qui se penchent sur la question.
Il semble en tout cas que l'inhibition de la myostatine serait LE MESSAGE ULTIME pour la croissance musculaire.
Je sais entra autre que cela a été fait sur des boeufs, mais il me semble que c'était des modification au niveau génétique même. Et lorsque l'on voit la photo du boeuf en question, on dirait un mutant de dessin animé...
Donc cela fonctionne bien.
Par contre, je ne savais pas qu'il existait des composés que l'on pouvait "absorber" ou "s'administrer".
Après, pour ce qui est des effets secondaires indésirables, il faudrait avant tout se renseigner sur les cellules cibles de la myostatine. Ele agit sur les muscles, c'est sur. Mais si elle agit aussi sur cancéreuse, alors là... Danger.
Après faudrait voir le possible pouvoir cancérogène comparé aux AAS et à la GH entre autre...

2 3 recherches sur les recherches scientifiques, et ce qui en sort, c'est déjà qu'inhibition de la myostatine joue sur les cardiomyocytes (cellules musculaires cardiaques)...
Après, dans quelle mesure le coeur va t il grossir???
Y aura t il des soucis fonctionnels associés???

Dernière édition:
Pour ce que j'en sais, les cellules cardiaques ne semblent pas être touché par les inhibiteurs de myostatine nous n'avons peut être pas lu les mêmes articles simplement :). D'après mes recherches, peu de gens se questionnent sur les effets indésirables de ce produits ce qui est assez bizarre vu les espoirs que certain placent en eux. j'ai lu pas mal de publis sur de possibles ruptures tendineuses et des saignements de nez ou de gencives assez important. Par contre les effets à long terme ne sont très peu documentés voir pas du tout...

Vu le mode d'action de ces produits, il parait très peu probable que ce soit les seuls effets indésirables possibles. Si quelqu'un en sais plus sur ce sujet je pense que cela pourrait intéresser beaucoup de monde.

politesse

Je pensais que vu que l'on parlais de peptides cette section était la plus adéquat... :eek:

et bien c'est simple,sur ce forum,on aime bien converser avec des gens qui font l'effort de se présenter,dans le topique discussion générale....:cool:

Publicité Stéroïdes