Insu périmée

Pat

Active Member
Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante :

J'ai 2 stylo d'insuline rapide
Un est périmé depuis juin 2020 (novorapid) et l'autre depuis octobre 2020 (humalog)
Ils ont toujours été conservés au frais et sont encore scellés.
Pensez vous qu'ils sont encore utilisable ou je les jette à la poubelle ?
Merci
Et bonne fêtes à tous.

Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante :

J'ai 2 stylo d'insuline rapide
Un est périmé depuis juin 2020 (novorapid) et l'autre depuis octobre 2020 (humalog)
Ils ont toujours été conservés au frais et sont encore scellés.
Pensez vous qu'ils sont encore utilisable ou je les jette à la poubelle ?
Merci
Et bonne fêtes à tous.
Si tu as un lecteur de glycémie tu peux vérifier si ils agissent encore.

C'est obligatoire quand on tourne à l'insuline.

Allez j'en commande un.
Faudra donc que je teste ma glycémie avant insu et après ? Et si je vois une hausse c'est que c'est bon. Exact ?

Mais je comprend pas trop en fait son usage. Je vais pas tester ma glycémie à chaque fois ?

Allez j'en commande un.
Faudra donc que je teste ma glycémie avant insu et après ? Et si je vois une hausse c'est que c'est bon. Exact ?

Mais je comprend pas trop en fait son usage. Je vais pas tester ma glycémie à chaque fois ?
Tu testes avant et après, et si ca baisse, c'est bon. Mais les questions que tu poses font peur, l'insuline c'est dangereux.

Tu testes avant et après, et si ca baisse, c'est bon. Mais les questions que tu poses font peur, l'insuline c'est dangereux.

Jai tjrs utilisé l'insu en post sans pour autant tester avec le testeur...
Je suis prudent et je n'abuse jamais sur les protocoles même après 15 ans d'utilisation

Jai tjrs utilisé l'insu en post sans pour autant tester avec le testeur...
Je suis prudent et je n'abuse jamais sur les protocoles même après 15 ans d'utilisation
C'est risqué sans savoir ou en est ta glycémie quand même, tu fais des prises de sang avec bilan glucidique ?

C'est risqué sans savoir ou en est ta glycémie quand même, tu fais des prises de sang avec bilan glucidique ?

Non à part ma glycémie à jeun. Je n'ai jamais fait ce bilan...
Après je comprend pas trop quand tester ma glycémie sachant qu'elle sera soit le matin et /ou en post training.
Le fait de tester sa glycémie, logiquement c'est pour savoir si il faut envoyer de linsuline car le corps en réclame...

Éclaire moi stp ta façon de faire que ces tests. Car du coup, je vais acheter un tester mais à quelle moment l'utiliser...

l'insuline comme tout autre produit du moment que cest conserver au frais et surtout neuf avec si peu de temps de peremption tu ne risques absolumenr rien. Une fois entamer cest une autre affaire mais nimporte quel medicament a une date de peremption cest un fait cest par 'securite'' mais bien apres les dates les produits sont consomable que ce soit oral ou reconstituer injectable..

Il y a des etudes qui prouvent que meme apres plusieurs decennies certaine molecule reste active a 100% certes on parlent d'oraux mais poyr les injectable ce n'est pas 3,6 mois voir un ans ou une contamination bactegiologique va ce developper et detruire la molecule.

Je rappel tout de meme que 100% dec ugs vendu on des dates de peremption totalement fausse, aucune reel hygiene de sante nest respecter totalement et pourtant certain vont bien au dela des ''date''.

Jai moi meme utiliser du norma perimer de plus d'un an a une epoque et la testosterone etait bien active.
Apres si tu as un doute comme dit @Freezer tu testes ta glycemie mais lorsque l'experience d'utilisation de cette molecule est active nul besoin d'un teste de glycemie normalement avec 4,6iu on sait ressentir si la molecule est reellement active.

Parcontre une fois entamer l'insuline a temperature ambiante ne dois pas depasser 4weeks sa cest un fait reel, la puissance diminue severement ce qui peut etre ultra dangereux, quelquun gardant un stylo trop longtemps peut prendre pour acquis un dosage de 10,12iu sur un stylo entamer alors qu'avec un neuf 6iu declenchera une tres forte hypo il faut vraiment faire tres attention.

Apres au vu du prix d'un stylo d'insuline honetement autant faire en sorte d'avoir des stylo a date encore bonne cela limitera les risques aussi minime qu'il soit mais pour ma part jaurais moins peut de quelques mois passer dun stylo qui sort de pharma quun stylo a date bonne qui arive de je ne sais d'ou comander sur Le net, zero tracabilite impossible de savoir comment a etait proteger le stylo ou non.

Oui tu as raison.
Le pire c'est que je sais comment je lez concerve depuis leur acquisition mais comment ont ils été conservé lors de leur transport à chez moi ? Tel est la question.
DE toute façon, j'ai un stylo avec une bonne date date je vais utilisér celui ci mais ça m'embêtait de jeter 2 stylos encore fermés.
Je pourrai les utiliser mais l'insuline sera telle aussi forte ?
Je vais donc m'envoyer des glucides en conséquences et peut être pour rien. Ca qui m'embête en fait.

Merci de vos réponses

Publicité Stéroïdes