Insulin rapide où lente ?

Olivier as tu déja utlisé l insu?
Ce que tu dis n est pas faux mais dans la réalité c est plus compliqué !!
Beaucoup de paramètre rentre en jeux aussi

Boboy si tu veus un bon protocole j avais ouvert un topic sur l insu !
J'ai deja utilisé l'insu en test pour savoir ce que c'est.

Avec les deux protocoles( shake aussitot et shake 15min apres)

avec le shake immédiatement apres la piqûre d'insu je me retrouvé avec des symptômes d'hypo... mais gerable(tremblement, sensation de mal être etc).

Tandis que 15minutes apres c'est nickel.

J'utilisais la novorapid avec 10gramme de malto et/ou dextro par ui, je suis monter a 9ui post training uniquement.

Le problème avec le snack aussi directement c est que tu cree un double pic d insu ! la naturel et celle que tu t injecté !

Donc le mieux c'est quoi alors avec la novorapid, attendre 15-20mn avant de taper le shaker ou alors directement manger un repas solide avec prot et hydrates comme riz etc etc ?

Olivier

Je parle avec mon expérience sachant que je suis monter haut (1stylo/5 jour)
Et bien même en attendant je fessait des hypo !
Bien sur l insu s accumulait donc c était inévitable .

Après pour juste en post je dirais que même en s enfilant ton shake 10min et bien ta glycémie chuteras 45min a 1après donc hypo inévitable c est pour ça qu il faut manger un repas solide constitué de glucide lent entre 30 min et 1h apres le post afin de lisser la glycémie

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'utilisais la Novorapid et pour moi l'hypo vient entre 45mn et 1h après l'injection. (je prenais 16ui vers 11h30 et 16ui après l'entrainement). Environ 50mn après l'injection 1 repas solide avec glucides et 1 banane. Très important ne jamais oublier la bouteille de coca-cola à vos côtés, ou mieux du Glucagon au cas où...;)

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'utilisais la Novorapid et pour moi l'hypo vient entre 45mn et 1h après l'injection. (je prenais 16ui vers 11h30 et 16ui après l'entrainement). Environ 50mn après l'injection 1 repas solide avec glucides et 1 banane. Très important ne jamais oublier la bouteille de coca-cola à vos côtés, ou mieux du Glucagon au cas où...;)

Donc tu ne prends pas ou prennais pas de shake àpres l'insu, tu te la tapes et tu sais que entre 45mn-1h tu vas monter en hypo, alors tu prépares ton repas entre temps c'est ca ?
Je connais une personne une connaissance pour pas dire pote, qui lui une fois l'insuline pris il prend dans la foulé 10gr gluta/créa/sucre... puis 10-15mn àpres whey/bcaa et 40mn apres repas solide.

Dernière édition:
Oui c'est cela pour le repas c'est assez rapide à préparer, riz ou pâtes à cuisson rapide avec escalopes de dinde ou poulet. Je sais que d'autres prennent du dextrose après. Mais dans ce cas je préfère le coca (question de coût). A ma prochaine cure de GH je pense augmenter les doses d'insuline car j'ai pu constater que celle ci ne donnait pas autant de gras que certains le prétendent (a condition bien sûr de rester avec une bonne diète).

Moi ce qui me fait par exemple flipper c'est que comme je m'entraîne le soir généralement je fini a 20h le training, c'est de manger vers 21h disons comme ça et d'attendre avant d'aller au dodo avant sachant que je me couche relativement tôt disons comme entre 22h30-23h

Moi perso:
Training
Aussitot apres insu 9ui
-15min apres 90gr dextro ou malto plus whey.
-1heure apres riz avec prot
-2heure apres repas classique.

A quoi bon prendre de l'insuline si c'est pour ne pas manger...!???

Trarasboula le coca cola coute plus cher a dose egale de sucre compare a la malto ou au dextro... surtout que le coca a un ig plus bas!

Comment faite vous pour ne pas etre en hypo avant 1heure sans manger avec la novorapid?

Salut olivier, effectivement tu as raison, je viens de voir les prix de la dextrose chez "Myprotein" et je pense m'orienter vers celle ci surtout si son IG est plus élevé. J'ai fait le test de manger 40mn après l'injection d'insuline mais après je ne sens plus l'hypo.

Moi perso:
Training
Aussitot apres insu 9ui
-15min apres 90gr dextro ou malto plus whey.
-1heure apres riz avec prot
-2heure apres repas classique.

A quoi bon prendre de l'insuline si c'est pour ne pas manger...!???

Trarasboula le coca cola coute plus cher a dose egale de sucre compare a la malto ou au dextro... surtout que le coca a un ig plus bas!

Comment faite vous pour ne pas etre en hypo avant 1heure sans manger avec la novorapid?

Dis moi pourquoi àpres ton insu et ta whey/sucre, 1h apres tu manges du riz et prot (poudre ou viande ) ?

je fais cette méthode parce que c'est ce que de beaux bébés de paris mon appris a faire. :)
et jusque la pas d'hypo, pas de prise de gras anormal.

l'insuline est dangereux, il vaut mieux manger un peu plus que trop peu.
puis le principe de l'insuline ce n'est pas "d'envoyer tout les nutriments dans les muscles a vitesse grand V pour la récuperation?" donc autant envoyer tous ce qu'on peut.

et je pense qu’après un piqûre d'insuline il n'y a pas qu'une seule étape donc pas qu'un seul repas.
tu t’entraîne donc tu vide a priori t'es stocks de glyco, donc tu recharge post-training en sucre et prot avec l'insu 15 min avant, pendant ce temps l'insu exogène prend son pic max une heure après donc tu recharge en nutriments également.
ensuite le taux redescend donc 2 heures +ou- après repas classique.

sinon je mange pour mon repas une heure après c'est viande ou poudre tout dépend de mon emploi du temps.

corrigez moi si je me trompe. ;)

5 à 10 min entre ta prise d insuline et ton shaker de prot + dextrose pour pas que tu balance ton dextrose directe après et que ton corp à pas encore assimilé l insu injecter et qu il te balance de l'insu naturel , imagine exemple tu te retrouverai avec 8 ui injecter et ( 8 ui naturel ) donc 16 ui et juste 80 g de dextrose ( hypo assurer ) !!!!

Par contre jai pas encore vu quelqu'un parler aussi de balancer avec gluta, bcaa et/ou créa... C'est important ou pas, ou bien c'est propre a chacun ?

je fais cette méthode parce que c'est ce que de beaux bébés de paris mon appris a faire. :)
et jusque la pas d'hypo, pas de prise de gras anormal.

l'insuline est dangereux, il vaut mieux manger un peu plus que trop peu.
puis le principe de l'insuline ce n'est pas "d'envoyer tout les nutriments dans les muscles a vitesse grand V pour la récuperation?" donc autant envoyer tous ce qu'on peut.

et je pense qu’après un piqûre d'insuline il n'y a pas qu'une seule étape donc pas qu'un seul repas.
tu t’entraîne donc tu vide a priori t'es stocks de glyco, donc tu recharge post-training en sucre et prot avec l'insu 15 min avant, pendant ce temps l'insu exogène prend son pic max une heure après donc tu recharge en nutriments également.
ensuite le taux redescend donc 2 heures +ou- après repas classique.

sinon je mange pour mon repas une heure après c'est viande ou poudre tout dépend de mon emploi du temps.

corrigez moi si je me trompe. ;)

Pour les beaux bébés de Paris, je pense qu'on a du aller à la même école....;)

Votre insu vous la prenez toujour avec de la gh ? Ou seule avec des anabos ?
Car j´était sous nordi et insu , mais j´ai du aréter la nordi qui m´a pas fait du bien pour ma maladie.. par contre l´insu bon feeling , recup , congestion etc au top donc je voulais la continuer seule sans la gh , c´est possible je pense ?mais moins performant .. votre avis ?

Brutus tu peux faire insu sans gh c est bien aussi je l ai fait!!
Mais la synergie gh/insu et le top

Publicité Stéroïdes