Insuline - Vasodilatation ( Future Protocole )

SenSii

Active Member
Salut à tous !
j'aimerais vous parler de mon ressenti fasse à l'insuline, pour info afin d'éviter de faire bondir les plus avertis je suis DID ( Diabétique Insulino Dépendant ) l'insuline est de mise pour maintenir ma petite vie ;)

n'étant pas encore sportif pas d'inscriptions pour le moment à la salle blabla il y a quand même un effet plus que notable avec l'insu, surtout sur l’hypoglycémie en général,

A chaque hypo j'ai les veines totalement dilatées que ce soit principalement dans les avants bras, jambes mollets etc... ET TOUT ça sans effort au préalable o_O De plus j'ai remarqué une force démultipliée quand l'hypo se fait ressentir ( ce qui est probablement normal au vu de la dilatation des veines ) mais ça reste troublant... pour vous expliquer deux trois histoires il y'a de ça 2 semaines je devais aider un amis à moi à déménager un meuble très lourd + ou - 100kg mon poto étant balèze il avait clairement du mal contrairement à moi avec mes veines sur les avants bras qui pétait de partout ( j'étais en hypo à ce moment là ) la charge ne s'est pas faite ressentir d'un poil alors qu'habituellement j'ai du mal à soulever quoi que ce soit ( 1m87 pour 67 - 66kg )

Le projet serait de monter un protocole basé avec de l'insu et IGF1 ( qui soit dit en passant est aussi une insulin like 1ui igf1 = +ou- 1ui d'insu ??? ) tout ça en pré-workout à hauteur de 20 min avant d'aller à la salle !

20 min avant d'aller à la salle :
Hypothèse : 1,30 mg/dl de sucre
Humalogue PURE : 5UI
IGF1 DES ou LR3 : 50mcg soit 5UI

Shaker avec 140gr de sucre + whey en quantité + créa + BCAA ( 150CL)

40min post injections arrivé à la salle depuis 20 min :

Exo musculaire ( exemple : jours pecs )
Mesure glycémique hypothétique : + ou - 65mg /dl
50CL de shake à prendre

60min post injections :
Exo muscu
Mesure glycémique hypothétique : ~ 110mg / dl

90min post injections
Pic d'insuline à son paroxysime ( 1h30 post injec )
Mesure glycémique hypothétique : + ou - 50mg / dl
100CL de shake à prendre

110min post injections :
Fin de séance dernier contrôle glycémique : + ou - 100mg / dl
une dosette de sucre à prendre de 5g pour être sure de soi pour le retour en toute sécurité

130min post injections :
Retour au bercail Gros repas en vus :rolleyes:

Le tout est de frôler l'hypo afin d'optimiser les effets de force et de vasodilatations et d'assimilations des nutriments lors de la séance ! des avis ?? bonne ou mauvaise idée ?

Dernière édition:
Le catabolisme lié à l'hyper m'a détruit et je suis en plein choque émotionnel et ce corps qui m'habite n'est plus le miens depuis cette perte de poids fulgurante, j'essaye tant bien que mal de tirer partie de cette maladie métabolique !

Pour ma part, je trouve qu'il est dangereux de procéder ainsi. De plus rajouter de l'igf va encore plus solliciter ton pancréas. Je comprends ton désarroi mais dans ton cas, une bonne hygiène de vie, un bon training et surtout une bonne diète sont de mise.

je te CONSEILLERAI de pas trop faire le "fifou" en testant pour le fun c'est ce qui ressort clairement de ton post . T'as pas de recul ca se sent tu veux aller vite trop vite et tu peux encore plus te casser les dents

Pour ma part, je trouve qu'il est dangereux de procéder ainsi. De plus rajouter de l'igf va encore plus solliciter ton pancréas. Je comprends ton désarroi mais dans ton cas, une bonne hygiène de vie, un bon training et surtout une bonne diète sont de mise.

yeees la sollicitation du pancréas ou en tout cas de ce qu'il en reste est infime, quand on est DID il n'y a plus de pancréas qu'on soit clair ! Ok training - diete seront au RDV l'insu en tant que + , l'igf1 comme tu peux le dire est peut-être un peu trop... pour vous c'est alarmant de voir un petit mec jouer avec de l'insu mais si sa vie est basée autour de ça avec des hypo au compteur à tirlarigo, pourquoi pas ? je vous embêtes pas plus les gars !

Non, ce qui me gêne c'est surtout de splitter igf1 et insuline ensemble. Après on peut très bien étudier ta diète ainsi que tes prises d'insu.

Ce que tu va gagner à la longue c'est juste l'épuisement de ton pancréas..., je trouve sa vraiment dangereux de combiné Insu et IGF.

Ce qui me choque c'est que tu ne fait pas de sport et que tu veut juste joué avec l'igf1 pour l'effets transporteur des nutriment et optimisé ta congestion, si ton objectifs et juste la congestion prend un vaso.

Ce n'est pas que ton pancréas ne fonctionne pas, c'est qu'il fonctionne mal.

Diabétique de type 2 et 3 = dysfonctionnement partiel du pancréas
Diabétique de type 1 DID = dysfonctionnement intégral du procréas pour cause, dépendance à l'insuline ! ça porte à confusion... mais il y a du vrais dans ce que tu dis avec une alimentation saine et régulière les doses d"insu peuvent varier du tout au tout !! mais un type 1 n'est plus à sa prêt si la glycémie moyenne est convenable ( des graph sont à dispositions ça nous facilite grandement la vie !

Pour en revenir au " Protocole " les " " sont importantes lol
la diète serait basée essentiellement sur des IG bas ( pâtes complète < 50 gr de Glucides pour 100gr et > de 15 gr de protéines , lentilles verte , patates.. )

Mesure Glycémique hypothétique avant repas au levé : 110 mg / dl

8H30
flocons d'avoine le matin 200GR
Oméga 3
Vitamine Complément
whey iso 30 GR
3 oeufs au plat
50gr d'emmental
Humalogue Injections : 15 UI ( afin d'être légèrement en hypo il y a 2UI en plus logiquement ce serait du 12 - 13 UI )

Mesure Glycémique hypothétique après repas du matin : 55 mg / dl

10H10 Collations / re-sucrage + 1h45H post Injections des 15UI
whey 20 gr + CandyUP vous savez c'est la petite boisson au lactose et chocolat c'est grave bon..

Mesure Glycémique hypothétique après collations matinale 12h30 : 130 mg / dl

12h30 - 13H
1 Avocat
Lentilles 200gr
5 oeufs au plat
60 Gr emmental
2 saucisses chipo
2 clémentines
Humalogue Injections : 9 UI

15H
Mesure Glycémique hypothétique après repas du midi : 110 mg / dl
( si >110 bolus humalogue si < 110 + de flocons d'avoine )

Collation
flocon d'avoine 100gr
50gr fruit sec
Humalogue Injections : 8 - 9 UI

18h avant d'aller à la salle
Mesure Glycémique hypothétique après Collation de 15h : 150 mg / dl
Humalogue Injections : 5 UI
" IGF1-DES " : 50 mcg soit 5UI

Shaker avec 140gr de sucre + whey en quantité + créa + BCAA ( 150CL)

A partir de là referez vous à mon post principal pour suivre les recommandations

Retour de la salle 19H40
Mesure Glycémique hypothétique après repas du midi : 75 mg / dl
Injections de Lantus ( protocole de base pour moi ) 29 - 30UI

Repas à 20H

450 Gr de patate sautées avec de l'huile d'olive ( après cuisson 300GR de patate réel )
100Gr de thons
2 oeufs à la poile ( plat )
Brocolis 100gr
1 grosse mandarine

Humalogue Injections : 13 UI

21H30
Mesure Glycémique hypothétique après Repas du soir : 130 mg / dl

22h30
Flocon d'avoine 50gr
1 mandarine
Humalogue Injections : 4 UI

00h00
Mesure Glycémique hypothétique après Collation du soir : 175 mg / dl

DODO and repeat !
C'est quand même assez solide les gars vous trouvez pas... ?

Dernière édition:
C'est une diète prise de gras? Ou diète "ado en croissance"? Saucisses chipo, emmental, candy up...... Je suis une burne en diète mais la serieux... Et ce qui me choque le plus c'est que tu pense plus a utilisé les produits avant même d'avoir commencer a t'entraîner :(

C'est une diète prise de gras? Ou diète "ado en croissance"? Saucisses chipo, emmental, candy up...... Je suis une burne en diète mais la serieux... Et ce qui me choque le plus c'est que tu pense plus a utilisé les produits avant même d'avoir commencer a t'entraîner :(

Les saucisses, emmentals c'est vrais c'est pas tip top... le candy-up est uniquement là pour me re-sucrer et en ce qui concerne les produits comme tu dis, principalement l'insuline je l'utilise depuis plus de 19 ans les amalgames accusateurs sont blessant et inutile...sachant que, oui je ne vais pas à la salle etc mais il y a une honnêteté indéniable et ce n'est pas si simple à dire, et si je me fais chier à écrire tout ça c'est pour cause d'un catabolisme lié à une hyperglycémie chronique qui a été traitée il y a un certains temps ( une perte de poids de plus de 8kg en moins de 7 jours ) je demande juste à une certaine compréhension en évitant le jugement ;)

Ok bah désolé mais pour la compréhension c'est pas gagné.... Je ne comprend pas ta façon de faire. Et tu me diras ou tu vois l'amalgame dans ce que je t'ai dit... Bien sur tout ça n'est pas méchant;) mais avant de chercher a améliorer des performances il faut en avoir, la tu veut améliorer on ne sait pas trop quoi au final.....

@Senssi : Sujet très intéressant... Je n'y connais rien en insu mais si le thread peu avancé cela sera top

@Magic71 : Un peu de bonne volonté fera l'affaire, tu ne comprends pas car la situation te dépasse probablement, le but n’étant pas de devenir mr.olympia contrairement à certains ( que je respect ) mais de reprendre un poids digne de ce nom en inversant les rôles de ce non fonctionnement du pancréas et tirer partie de l'insuline le plus possible afin de prendre une certaine revanche à la vie qui m'a été donné !
Si là tu ne comprends toujours pas je ne peux plus rien pour toi ;)

Salut Sensii,
Mon frère est DID je sais ce que tu as vécu.
Je sais ce que cela implique.
Et je comprends ton envie d'en faire "un mal pour un bien"
Le meilleur service que tu puisses rendre à ton corps et à ta vie future c'est de soigner ta diète. aliments avec indice glycémique bas. Hygiène de vie. Sport à gogo.
Oui tu auras des hypos, des hypers. Tu va voir qu'avec les annees l'État hypo avancé te plonge dans un état parfois étonnant. Parfois peut être même agréable mais le but c'est d'être le plus équilibré possible. Mon frère aussi à perdu 10 kilos en qques semaines. Il les a repris. Il est en pleine forme. Et ce depuis 25 ans maintenant.

Être DID c'est compliqué mais si tu es rigoureux et organisé cela ne t'empêchera pas d'être en super forme et d'avoir une vie normale.

Les produits eux ne t'apporteront rien de tout cela et feront juste l'inverse.

Prends soin de toi

Publicité Stéroïdes