Intéret d'acheter des kettlebell ?

Humungus

Well-Known Member
Je me demandais si l'investissement dans ce genre de poids, pouvait être utile, en plus des haltères courts ?

kettlebell.jpg

En possédez vous ?
Quels exos sont plus efficaces avec ce genre de poids ?
 
Pour ma part je fais du "kettlebell swing" sur mes séances de Hiit. Avec la routine "on the minute". En gros je me fixe un nombre de répétitions à faire dans la minute et le temps restant est mon temps de repos. Et je fais ça sur 20minutes.

Pour te donner un exemple, à ma dernière séance j'ai fait 15 répétitions par minute à 16kg. Donc 20 séries de 15 réps avec un temps de repos entre 40 et 35secondes, tout dépend la vitesse à laquelle je fais mes répétitions. Si mon contrat est rempli, je passe à 16 répétitions ect ect...

Des articles que j'ai lu, le kettlebell swing est un des meilleur excercice pour perdre de la masse grasse étant donné qu'il sollicite une grosse partie du coprs. Si je retrouve l'article, je te le mettrais en lien.

La deuxième raison est la suivante avec l'article ci-dessous :

http://www.sci-sport.com/articles/a...nc-en-kettlebell-swing-a-1-ou-2-mains-133.php

Sinon il y a beaucoup d'exos possible avec cet objet, tout dépend ce que tu recherche. :)
 
Ma copine squat a ça.. Mais c'est pas adapté pour nous.. Niveau poids


Elle sent mieux le muscle travailler à la kettlebel et sans avoir le mal de la bar sur les trapeze (elle en a moins que les mecs baraqué :p )
 
J'aime bien entre chaque série de squat , pour les abdos , pour les mollets même si je préfère pour cet exercice le sac
 

Publicité Stéroïdes

Haut