Intestin dilaté

Bonjour à tous
Je me permet de vous solliciter car j'aimerais recueillir des témoignages ou informations concernant un soucis que je traîne depuis plus d'un an.
J'ai l'intestin dilaté en permanence et de manière anormal, que ce soit le matin à jeun ou après l'absorption d'un repas aussi conséquent soit il....
J'ai longtemps pensé que cela venait de mon alimentation qui était bien trop abusive ( entre 3500 et 4000 calories) depuis mes débuts, je suis dans ma 4 ème année de pratique. J'ai depuis le début de l'année 2022 procédé à un rééquilibrage alimentaire, adopté la diète la plus saine possible, en baissant de semaine en semaine mon apport caloriques. Mon maintient se situe entre 2600 et 2700, je suis depuis 1 mois et demi descendu à 2400 pour perdre de la masse graisseuse. Je pesé 76 kilos pour 1m70, je fais actuellement 70 kilos et j'ai encore pas mal à virer avant de retrouver une shape clean et de me relancer dans une prise de masse saine et réfléchie.

Néanmoins et c'est la qu'est le soucis !
Mon intestin reste dilaté... Je vous met une photo qui parlera d'avantage

Merci à vous pour vos retours
 

Pièces jointes

  • Snapchat-1606914258.jpg
    Snapchat-1606914258.jpg
    355.5 KB · Affichages: 39
Je te détaille le repas avec les variantes:
- 80 gr de basmati/Thai/pâtes semi complète ( pesé cru)
- 150 gr de poulet/dinde/thon
- 100 gr haricot vert
- 60 gr de salade
- une cuillère à soupe d'huile d'olive

C'est un des repas type mangé 1h après le trainning à 19h30, et c'est le dernier
 
Je précise manger froid en ce moment et ajouter dans toute mes bases de glucide du poivre noir , de l'échalote et du persil frais
 
Tu devrais essayer pendant quelques semaines d'arrêter tout les aliments qui ont tendance à avoir un fermentation importante dans l'intestin type : céréales, oléagineux, lentilles, pain, etc... Et voir ce que ça donne !

Après t'as le doc et nutritionniste, si vraiment ça te gêne.


À voir ci-dessus également.
 
Tu devrais essayer pendant quelques semaines d'arrêter tout les aliments qui ont tendance à avoir un fermentation importante dans l'intestin type : céréales, oléagineux, lentilles, pain, etc... Et voir ce que ça donne !

Après t'as le doc et nutritionniste, si vraiment ça te gêne.


À voir ci-dessus également.
Merci à toi
 
quand tu dis que tu as eu une alimentation abusive?
tu peux détailler stp?
volume, type d'aliments, quantité par jour, durée
 
quand tu dis que tu as eu une alimentation abusive?
tu peux détailler stp?
volume, type d'aliments, quantité par jour, durée
Et bien j'ai commencé musculation en pesant 55 kilos, alors j'ai tout simplement commencé par me gaver, il n'y avait pas de calcul des macros et calories, cela a duré à peu prêt 1 ans et demi, puis j'ai ensuite commencé à calculé en me faucalisant uniquement sur le total calorique ( entre 3500/4000 calories journalière), alors de mémoire et approximativement j'absorbais plus de 200g de protéines, plus de 120g de lipides et je passais la barre des 350g de glucides... Pas de mal bouffe à proprement dit mais je ne m'interdisait pas les plats en sauce, le gruyère et le parmesan, les céréales Kelloggs pour éclaté mon totale calorique ainsi que les cheat le week-end etc... Rien de bien glorieux, prise de pas mal de fat et peu de muscles.
J'ai procédé à un rééquilibrage alimentaire depuis 8 mois en diminuant progressivement mes calories et respectant mes macros, puis un légers deficite depuis 1 mois et demi... Alors je suis bien évidemment beaucoup moinsi ballonné, j'ai très peu de gazs, mon estomacs s'est rétracté.. Mais mon intestin est toujours distandue
 
Et cela sur une période de 1 ans et demi également, je cumule trois années de pratique
Et bien j'ai commencé musculation en pesant 55 kilos, alors j'ai tout simplement commencé par me gaver, il n'y avait pas de calcul des macros et calories, cela a duré à peu prêt 1 ans et demi, puis j'ai ensuite commencé à calculé en me faucalisant uniquement sur le total calorique ( entre 3500/4000 calories journalière), alors de mémoire et approximativement j'absorbais plus de 200g de protéines, plus de 120g de lipides et je passais la barre des 350g de glucides... Pas de mal bouffe à proprement dit mais je ne m'interdisait pas les plats en sauce, le gruyère et le parmesan, les céréales Kelloggs pour éclaté mon totale calorique ainsi que les cheat le week-end etc... Rien de bien glorieux, prise de pas mal de fat et peu de muscles.
J'ai procédé à un rééquilibrage alimentaire depuis 8 mois en diminuant progressivement mes calories et respectant mes macros, puis un légers deficite depuis 1 mois et demi... Alors je suis bien évidemment beaucoup moinsi ballonné, j'ai très peu de gazs, mon estomacs s'est rétracté.. Mais mon intestin est toujours distandue
 
Il faudrait d’autres photos mais ce que je vois c’est encore un peu de gras au niveau de bas ventre mais pas de dilatation ni de ballonnement.
 
Il faudrait d’autres photos mais ce que je vois c’est encore un peu de gras au niveau de bas ventre mais pas de dilatation ni de ballonnement.
Alors oui il y a toujours du gras au niveau du bas ventre, sans aucun doute, mais ce n'est pas la raisons de cette dilatation au niveau de l'intestin car c'est dure au touché et d'après un médecin il s'agit d'air
 
donc c'est pas l'excès de volume alimentaire, vu qu'en plus tu as cessé depuis longtemps
après tu es peut être plus gras que tu ne le penses (on sous estime souvent ça!)
arrives tu à faire le vaccum?
peut être un manque de transverse qui fait que tu as du mal à tenir tes viscères.
Si le doc te dit que c'est de l'air, tu dois mal digérer certains aliments,
ta flore intestinale est peut être en mauvais état, essaies peut être les probiotiques, par contre, les bons sont très chers et ne se trouvent pas en france
Avant tout ça, faut faire une écho abdominale, et là tu sauras si c'est vraiment de l'air.
Je dis ça car j'ai le même problème mais c'est puissance 10 par rapport à toi, moi je sais d'où ça vient.
 
donc c'est pas l'excès de volume alimentaire, vu qu'en plus tu as cessé depuis longtemps
après tu es peut être plus gras que tu ne le penses (on sous estime souvent ça!)
arrives tu à faire le vaccum?
peut être un manque de transverse qui fait que tu as du mal à tenir tes viscères.
Si le doc te dit que c'est de l'air, tu dois mal digérer certains aliments,
ta flore intestinale est peut être en mauvais état, essaies peut être les probiotiques, par contre, les bons sont très chers et ne se trouvent pas en france
Avant tout ça, faut faire une écho abdominale, et là tu sauras si c'est vraiment de l'air.
Je dis ça car j'ai le même problème mais c'est puissance 10 par rapport à toi, moi je sais d'où ça vient.
Merci à toi pour le partage !
Alors je pratique le vaccum depuis plus d'un mois et sans aucun problème.
J'ai pris pas mal de probiotique, d'enzymes digestive et j'en passe... Sans grand succès !
Pour l'alimentation, j'ai retiré chaque aliments l'un après l'autre pour mettre le doigt sur le fameux ! Échec, néanmoins je sais ce que je digére correctement tous simplement ... Il se trouve que certains me vont et d'autres non comme tout à chacun, j'ai donc déjà fait un certain trie.
Tu as le même soucis et qu'à tu mis en place pour y palier ?
 
mon cas est à part, je dois être le seul en france
plus de 10 kg de légumes par jour depuis plus de 20 ans,
no comment
et non ce n'est pas du baratin comme on me dit souvent
j'aimerais bien
vas faire ton écho!
 

Publicité Stéroïdes

Haut