jaune d'oeuf Bon ou Mauvais

je le pense
bien sur,cela dépend du type d'aliments,ingérer par la volaille bio
un test tout simple
faite 2 gâteaux,identiques,vous verrez la différence a tous les niveaux et même au niveau couleur,le bio,a souvent un jaune plus éclatant et ce n'est pas anodin

Tout à fait d'accord avec toi Diver !
Malheureusement la couleur du jaune n'est pas gage de qualité. L'industrie agro alimentaire donne dans la nourriture des poules certain produit ou colorant (naturel et chimique )pour foncer le jaune...
A contrario un (bon) œuf bio ou d'une ferme prés de chez vous qui donne une alimentation varié et laisse manger les herbes environnante à leurs poules est censé être d'un beau jaune, mais rarement orange fluo comme certain oeufs premier prix.

Question mainte fois posée, mais puisqu'on est dedans est que @barbarrian est chaud :p
Quel différence "réel" (Et non des légendes ...) il y a t-il entre cuit, et cru ?

Il y a aussi une histoire avec le placentas si je me trompe pas, un œuf cru aura une assimilation de +- 56% si je me trompe pas, alors qu'un œuf cuit sera beaucoup mieux assimilée
Pour le blanc oui, manger les blancs crus à la rocky c'est indigeste et tu assimiles moins de prot par contre pour les jaunes c'est mieux crus pour ne pas dénaturer les vitamines/minéraux/oméga

"On note qu'il n'y a pas significativement plus d'ω3 dans les œufs bios que dans les autres, que ce soit en quantité absolue ou en quantité relative à la teneur totale en lipide."

" Il reste le label de la filière Bleu-Blanc-Coeur. Pour qu'un œuf soit certifié, la conduite alimentaire des poules doit obligatoirement inclure une quantité de graines de lin cuites (cuites afin d'inactiver un des aliments les plus riches en facteurs anti-nutritionnels). A hauteur de 4% d'incorporation minimale dans l'alimentation des poules, le résultat est donc largement convaincant: lors de l'écriture de cet article, un œuf Bleu-Blanc-Cœur acheté dans le commerce affiche même une quantité de 410mg d'ω3 totaux (pour 100g), soit 7 fois plus que la moyenne."

"On note qu'il n'y a pas significativement plus d'ω3 dans les œufs bios que dans les autres, que ce soit en quantité absolue ou en quantité relative à la teneur totale en lipide."

ca fait des années que je le dis a des amis de tout les jours et amis BB, la construction d'un œuf ne dépend absolument pas du mode de nutrition de la poule ou de son élevage.

L'œuf se construit avec ce don il a besoin, pas avec ce qu'on lui apporte. C'est comme dire je vais manger des aliments jaunes pour que mon fils soit blond, c'est exagéré, mais c'est pour bien faire comprendre.
Pour être totalement impartial car je ne crois pas au bio, je n'ai même jamais trouvé de différence gustative a un œuf bio face aux œufs eco+ vendu par 30. Après je comprend les gens qui y croient et sentent une différence. C'est comme croire a l'au-delà, et sentir une âme hèrer dans ça maison, c'est totalement folklorique pour nous, mais réel pour la personne qui y croit :)

après la filière Bleu-Blanc-Cœur, je m'en suis jamais intéressé, a voir le pourquoi du comment par hasard chez eux, y a des oméga 3 a fusion

ca fait des années que je le dis a des amis de tout les jours et amis BB, la construction d'un œuf ne dépend absolument pas du mode de nutrition de la poule ou de son élevage.

L'œuf se construit avec ce don il a besoin, pas avec ce qu'on lui apporte. C'est comme dire je vais manger des aliments jaunes pour que mon fils soit blond, c'est exagéré, mais c'est pour bien faire comprendre.
Pour être totalement impartial car je ne crois pas au bio, je n'ai même jamais trouvé de différence gustative a un œuf bio face aux œufs eco+ vendu par 30. Après je comprend les gens qui y croient et sentent une différence. C'est comme croire a l'au-delà, et sentir une âme hèrer dans ça maison, c'est totalement folklorique pour nous, mais réel pour la personne qui y croit :)

après la filière Bleu-Blanc-Cœur, je m'en suis jamais intéressé, a voir le pourquoi du comment par hasard chez eux, y a des oméga 3 a fusion

si tu lis bien l etude, il dit bien que la nourriture influe sur la quantité d'omega3, mais que le bio n est pas un gage de "bonne" nourriture

tandis que le label bleu blanc coeur possede un cahier des charges sur la nourriture des poules, d'où leurs meilleurs taux

Publicité Stéroïdes