je le crois pas

gondolo

Active Member
bonsoir tout le monde , mon médecin ma refusé , mon certificat médical que je demande chaque année pour ma licence de sport
il me fait passer chez le cardiologue, pour de nombreuse extrasystoles
asymptomatiques qui me dit ? enfin il me dit que c est pas grave :D
est ce que vous connaissez ?

coeur

bonjour ,
je ne connaissais pas, et voici ce que j'ai trouvé au terme d'une simple recherche :cool:

Qu'est-ce que c'est ?

Les extrasystoles sont des contractions prématurées du myocarde provoquées par des décharges électriques qui naissent d'un foyer ectopique (situé à un endroit anormal) et non du noeud sinusal.
Mécanismes

Sur l'électrocardiogramme, on différencie :

Les extrasystoles d'origine supraventriculaire, où le complexe QRS-T est normal. L'absence d'onde P fait parler d'extrasystoles nodale. En cas d'onde P avant le complexe QRS-T, on parle d'extrasystole auriculaire ;
Les extrasystoles d'origine ventriculaire, où le complexe QRS est différent, élargi, ample.

Les extrasystoles ventriculaires surviennent lorsqu'il y aexcitation électrique spontanée et intempestive du faisceau de His au niveau des ventricules sans stimulation préalable par le déclic auriculaire. De temps en temps, le ventricule se contracte sans raison !

Ces extrasystoles ventriculaires peuvent survenir sur un coeur sain ou traduire une cardiopathie.
Les signes de la maladie

Les extrasystoles peuvent ne pas être ressenties par le patient et c'est souvent une découverte d'électrocardiogramme.

Parfois elles provoquent des palpitations , des impressions d'arrêt du coeur, des douleurs sous les seins. A l'auscultation les extrasystoles sont entendues. Elles ne sont pas toujours perçues au pouls.

Si elles se répètent souvent, si elles surviennent en salves ou si elles sont accentuées par les efforts, elles peuvent devenir dangereuses :eek: . Sur l'électrocardiogramme, les extrasystoles ventriculaires sont typiques : le complexe QRS est déformé et large.
Causes et facteurs de risque

Les causes sont variées :

Les extrasystoles sur coeur sain sont sporadiques. Elles surviennent au repos, s'effacent à l'effort. Le tracé de base de l'électrocardiogramme est normal. Elles se voient chez les sujets neurotoniques, lors d'émotions, chez certains patients porteurs de maladies digestives (hernie hiatale, lithiase biliaire), endocriniennes (hyperthyroïdies), métaboliques (hypokaliémies) ;
Les extrasystoles sur coeur malade se voient dans toutes les cardiopathies.

Traitement

Le traitement dépend de la cause :

Les extrasystoles sporadiques sur coeur sain ne nécessitent pas de traitement ;

les extrasystoles fréquentes et gênantes sont traitées :

Suppression du café, du thé, de l'alcool, des excitants ;
Tranquillisants ;
Rythmodan, Pronestyl...

sympa XTOP merci , je ne l avais pas trouvé cette article , ca na pas l air méchant chez moi je ne sens rien, même en montant a 230 pulsation au cardio , je récupère vite, je vais quand même passer chez le cardiologue , il me faut mon certificat .

certif- senssations

De rien si on peut s'entraider et casser cette image du chacun pour soi dans le body tant mieux.
Sinon ce n'est pas parce que tu ne sens rien que tout est ok, sans t’alarmer, fait un tchek up complet , ce ne sera pas une perte de temps.:cool:

Bien à toi ;)

230 pulsations pendant ton cardio ? ça pas mal, faut que tu surveilles ça.
regarde aussi si tu as une tension haute.

Faut pas prendre à la légère ce genre de soucis, ça peut vite s'aggraver surtout avec les produits que l'on prend.

Fais gaffe à toi.

salut jack steel c est pas 230 c est 130 , je me suis dit haujourd hui , sur mon velo , merde je me suis planté , je vais passé pour un mito .

super , je suis comptant , le cardiologue ma rien trouvé , j ai mon certificat , la prise de masse n est pas loin .

Gondolo,
Je n'étais pas intervenu sur ton post quand j'ai lu ta FCM de 230 mais
C'est une valeur d'enfant de 14 ans au bord de l'évanouissement dû a un effort d'extrême violence.
Actuellement, ta fcm est plutôt comprise entre 175 et 195.

Publicité Stéroïdes