Je viens juste ici pour

anonimousse

New Member
me présenter,

Voilà bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, d'où ma présentation !

Je vais essayer de me présenter sans trop en dire sur moi meme pour pas me faire cramer :rolleyes:

Treve de plaisanteries !

Moi c'est Nico, 24ans je fais de la musculation depuis 6ans (pas depuis mes 6ans), je fais entre autres des footings, boxe, football !

au niveau de mes perfs au naturel je suis arrivé à 140kg au developpé couché sans trop d'effort (non je ne me la pete pas) mais j'ai plutot un corps qui est fait pour le developpé couché (cage thoracige et bras plutot courts)
60 à 70dips max avec amplitude pleines

Mais j'ai un probleme que je n'arrive pas à résoudre malgré le fait que je sois performant des pectoraux ils sont quasiment inexistants visuellement parlant
j'ai tout essayé, toutes les méthodes inimaginables (pyramidale, crossfit, degressif, alterné, etc.) je prend de partout sauf des pecs.

Je fait 1m73 pour 80kg j'ai fait une grosse perte de poids de 20kgs car j'ai pris du poids pendant un an de restauration la je suis stable depuis 3-4mois je compte faire une seche voir une prise de masse seche pour les pecpecs :)
J'ai un BF de 18 à 20%

Voilà je pense faire le grand pas et passer au testo meme si c'est stupide ma motivation est avant tout d'avoir un physique agréable, et de bonnes perfs cardio et muscul poids de corps car niveau traction jsuis une quiche (10reps pleines max)

Voilà je vous lis depuis plusieurs mois je passe le pas et je vous rejoins !

Bien à vous !
 
Dernière édition:
Bienvenue sur MESO RX!
Et quel est ton poids s'il te plait?

J'ai le même problème que toi pour les pecs. Des perfs plutôt correctes compte tenu de ma faible experience en salle, des perfs similaires aux tiennes pour les dips avec 68 rep pour 85 kilos de poid de corps.
Mais toujours pas de volume dans les pecs! Des trucs fonctionnent mieux que d'autres mais rien ne fonctionne vraiment. J'ai même arrêter de travailler les triceps mais rien a faire je prend tout dans les bras et épaules et rien dans les pec. :eek: :mad:


Ps je suis nul aux traction moi aussi avec mes pauvres 17-18 rep mais pourtant mon dos n'a aucun soucis pour l'hypertrophie.
Et je sais pas si tu trouveras réponse a ton problème avec le dopage mais je suis très curieux de voir le résultat.
Et pardon mais je viens de voir ton poids dans la présentation :D désolé pour la question superflu mais j'avais jurer ne pas l'avoir vu la première fois :rolleyes:
 
Bienvenue sur MESO RX!
Et quel est ton poids s'il te plait?

J'ai le même problème que toi pour les pecs. Des perfs plutôt correcte conpte tenu de ma faible experience en salle, des perfs similaire au tienne avec 68 rep pour 85 kilos de poid de corps.
Mais toujours pas de volume dans les pecs! Des trucs fonctionnent mieux que d'autres mais rien ne fonctionne vraiment. J'ai même arrêter de travailler les triceps mais rien a faire je prend tout dans les bras et épaule et rien dans les pec. :eek: :mad:


La: je suis nul aux traction moi aussi avec mes pauvres 17-18 rep mais pourtant mon dos n'a aucun soucis pour l'hypertrophie.
Et je sais pas si tu trouveras réponse a ton problème avec le dopage mais je suis très curieux de voir le résultat.
je fait 80-82kg
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul, mais j'ai lu sur un site qu'on a tous un muscle qui galere un peu plus que les autres à bosser !

C'est dingue quand meme, je pense comme tu l'as dit on a tellement les triceps et epaules developpés que c'est eux qui executent tout le travail du coup les autres muscles n'ont pas l'occasion de travailler.
On m'avait conseillé de travailler triceps a fond avant de travailler les pecs, mais n'ayant pas vu d'amelioration en 1mois (je sais c'est court mais j'ai l'habitude de prendre vite) j'ai finis par opter pour une autre méthode.
 
Moi mes pec ont de très bonnes congestions. Donc je ne crois pas du tout au mythe des bras qui font tout le boulot. Du moins ce n'est pas la le problème essentiel. C'est vraiment une question d'hypertrophie sélective. Comme c'est aussi le cas avec le stockage de graisse localisée. Le corps ne prend pas autant de muscle partout. Du moins pas chez tout le monde. Certains sont plus avantagé que d'autre a ce niveau.
 
Moi mes pec ont de très bonnes congestions. Donc je ne crois pas du tout au mythe des bras qui font tout le boulot. Du moins ce n'est pas la le problème essentiel. C'est vraiment une question d'hypertrophie sélective. Comme c'est aussi le cas avec le stockage de graisse localisée. Le corps ne prend pas autant de muscle partout. Du moins pas chez tout le monde. Certains sont plus avantagé que d'autre a ce niveau.

Ba meme en faisant de bonnes séries DC j'ai rarement de courbatures aux pecs. enfin uniquement au niveau de la jointure entre les pecs et les bras mais rarement voir jamais au niveau du bas du pectoral (je sais pas si j'arrive a me faire comprendre lol j'utilise un vocabulaire de debutant :confused: )

Je pense qu'avec un developpé décliné ca pourrait peut etre resoudre notre probleme j'ai pas cette machine dans ma salle :/
 
Non mais je doute de l'efficacité. Tout au plus je pense que tes épaule et bras triceps vont encore plus prendre. Je te laisse y aller le premier et je vais observer avec attention :D
 
" enfin uniquement au niveau de la jointure entre les pecs et les bras "

Courbatures tendineuses

J'avais le même soucis avant je prenais rien dans les pecs
-> apprentissage moteur, electrostimulation... Stopper le travail des tri & avant d'épaules
Pré fatigue sur les pecs ( et non les tri o_O ) a la vis-a-vis...
Faire les eco en unilatéral en tâtant le pec qui taffe avec la main libre
Tout plein de petit trucs a faire quoi
 
Non mais je doute de l'efficacité. Tout au plus je pense que tes épaule et bras triceps vont encore plus prendre. Je te laisse y aller le premier et je vais observer avec attention :D
mdr tu m'envoie au charbon !
J'espere vraiment que t'auras tort ! :)


merci JRC3PO

Brynjolf l'electrostimulation ca marche vraiment?
et les effets sont accentués avec la prise de stéroides?
c'est rassurant de voir qu'il y a de l'espoir encore, par contre c'est un peu chinois pour moi ce que tu me raconte là :confused: :eek:
 
Pas pour prendre magiquement du muscle.

Mais pour l'apprentissage moteur c'est pas mal oui. J'arrivais pas a prendre du haut de pecs malgres tout mes efforts, après un peu d'électrostimulation ça c'est grandement arrangé.

Pour l'échauffement, la récupération ou la potentiaton c'est pas mal aussi
Mais c'est vite chiant la mise en place...
 
salut
j'ai déplacé tes messages dans le bon topique
refait,stp,une petite presentation;avec le titre adequat,dans presentation
merci
 
Certaine personne ont reussit a amelioré leur pecs en laissant tomber le couché ,pour passer au haltére court.

+1,

Aussi la pre-fatigue est vraiment quelque chose de bien,
j'ai de très bons résultats en inversant les mouvements:
je commence au butterfly, aux vis a vis, pour finir avec haltères ou barre (couché ou incliné...

il faut pas regarder la perf au couché avec ce type de training, c'est juste pour isoler les pecs avant de se servir des epaules et triceps comme support...

PS: chose bizarre je congestionne mieux avec l'utilisation de FAT Gripz (je te laisse voir ce que c'est ;)
 
J'ai de très bonne sensation aussi comme ça gds. Avec des congestion de taureau.

N'empêche que l'hypertrophie n'est toujours pas au rendez vous :( je vais finir par me faire greffer des pecs :D
 
+1,

Aussi la pre-fatigue est vraiment quelque chose de bien,
j'ai de très bons résultats en inversant les mouvements:
je commence au butterfly, aux vis a vis, pour finir avec haltères ou barre (couché ou incliné...

il faut pas regarder la perf au couché avec ce type de training, c'est juste pour isoler les pecs avant de se servir des epaules et triceps comme support...

PS: chose bizarre je congestionne mieux avec l'utilisation de FAT Gripz (je te laisse voir ce que c'est ;)

donc si je comprend bien il faut donc privilégier le DC pour la fin plutot que de demarrer avec?

J'ai beau cherché sur internet je trouve rien sur les FAT Gripz mise a part des mousses à mettre sur les barres pour l'hygiene
 

Publicité Stéroïdes

Haut