Journal: Conception PMA après des années d’usage sans relance

Gmat31

New Member
Bonjour à tous,

J’ai décidé d’ouvrir un journal pour vous partager mon parcours d’arrêt des stéroïdes dans le cadre d’une PMA après des années d’utilisation.

J’ai commencé les cures vers mes 25 ans ( 33 aujourd’hui) et je n’ai jamais relancé mon axe naturellement, j’ai enchaîné cures et TRT ayant déjà eu un enfant.

Seulement les projets et ont évolués et j’ai rencontré une nouvelle compagne avec l’envie d’avoir un nouvel enfant.
D’un point de vue athlétique, j’étais réellement satisfait de mon physique j’ai dépassé mes attentes en ayant aucun soucis majeur, une bonne réaction aux différents produits même la tren et un suivi médical carré en cure.

Mi août 2025 j’ai rencontré un médecin PMA (Madame dispose de peu d’ovocytes) et on s’est lancé ensemble dans ce projet, médecin ultra compréhensif il m’a demandé d’arrêté tout produit et de laisser un peu de temps pour observer comment ça évolué.
Bien que divers protocoles de relances existent j’ai préféré écouter le médecin dans un premier temps. Arrêt total des produits le 1er septembre 2025

Niveau ressenti, plan mental pas de dépression, ni de sensation de mal être je me suis formaté en me disant que mes réactions seraient tronquées à cause des hormones j’ai relativisé et j’ai été pas mal épaulé par Madame. Seuls changement perte de motivation pour sortir , le sport et perte de sociabilité, on est là dans être la, absent. En revanche avec ma compagne et famille très proche c’était plutôt ok. J’ai commencé une formation avec examen à la clef ça m’a tenu focus.

Plan physique, une perte de poids très conséquente, mon visage s’est creusé, tout le monde pense que je suis malade, pas top niveau estime de soi. Perte d’appétit significative il faut se forcer pour manger.

Plan sexuel et attirance, zéro intérêt pendant de longues semaines, ni chaud ni froid même Dua lipa n’y aurait rien fait
Et depuis un mois j’ai commencé à ressentir un regain, à regarder à nouveau les femmes, avoir de l’intérêt, des erections en me stimulant et des ejaculations plutôt bon signe

Autant vous dire que mon spermogramme était naze début septembre

Voici aujourd’hui mes résultats sanguins en date de fin décembre:

Bilan hormonal – prélèvement du 16/12/2025 à 10h25

• Testostérone totale : 8,43 nmol/L
    (Valeurs de référence : 8,33 – 30,19)
  • Testostérone biodisponible : 1,1 nmol/L
    (Valeurs de référence : 2,7 – 12,0) → basse
  • LH (Hormone lutéinisante) : 3,6 UI/L
    (Valeurs de référence : 1,7 – 8,6)
  • FSH (Hormone folliculo-stimulante) : 7,3 UI/L
    (Valeurs de référence : 1,5 – 12,4)
  • Inhibine B : 44 pg/mL
    (Valeurs de référence : 47 – 357) → légèrement basse
  • Estradiol (E2) : 25 pg/mL
    (Valeurs de référence : 8 – 66)
  • SHBG (TeBG) : 39 nmol/L
    (Valeurs de référence : 18 – 54)
  • Prolactine : 164 mUI/L
    (Valeurs de référence : 72,7 – 407,4)
  • TSH : 1,102 mUI/L
    (Valeurs de référence : 0,35 – 4,94)
Un nouveau spermogramme va être réalisé, le médecin a trouvé bon signe les premiers résultats je sais que j’ai encore du chemin à parcourir mais je tâche de garder espoir. Le parcours PMA étant complexe.

Je continuerais à partager mes avancées ici même.

Salut à toi

Déjà bravo pour ta démarche et c’est bien de partager ça ici

Je m’installe, il faut du courage et de la force pour entreprendre cette démarche acceptée de perdre son physique sa forme etc…

Tu as un beau projet en vue !

Bravo pour la démarche.

Chacun est différent, mais pour te donner une idée d'un changement possible coté spermogramme en seulement deux mois :

Pas terrible.

Protocole à base d'HCG + HMG.

Seulement 2 mois plus tard cela n'avait déjà plus rien à voir. De mémoire il faut environ 2 mois et demi pour avoir une nouvelle production de spermatozoïde.

Madame est tombée enceinte du premier coup.

En étant accompagné, nul doute que vous arriverez à votre objectif ;)

Dernière édition:
Salut, pourquoi ne pas avoir tenté un protocole de relance ? Sachant qu'il y en a pas mal de connus, également dans le cadre de la procréation si je puis dire. Tu penses pas que ça aurait limité la casse au niveau de ton physique ?

Publicité Stéroïdes