Journal cure bodlo-susta en SC + PDM + bilan sanguin

kiff31

New Member
Comme prévu je poste un journal de ma cure bodlo-susta en SC.

Rappel de la cure:
en ED et en SC pour l'ensemble des injectables (poignés d'amour...) :

Protection:
S -2 à S16 : liv52 3/j
S1 à S15: 0,25 mg d'arimidex (à ajuster selon analyse en S5)
S3 à S15: 2x250ui HCG (ou 2x500ui selon résultat)

Cure:
S1: 150mg boldo ED + 80mg susta ED (frontload 1 semaine 1050mg bodlo / 560mg susta)
S2 à S11: 90mg boldo ED + 55mg susta ED (dosage semaine= 630mg boldo/385mg susta)
S12: 55mg susta ED
S1 à S12: 100mg aspirine pour fluidifier le sang

Relance:
à partir de la S15 (dernière injection susta S12 + 18jours)
J1: 150mg de Clomid + 40mg Nolva
J2 à J11: 100mg de Clomid + 20mg Nolva
J12 à J22: 50mg de Clomid + 20mg Nolva
J1 à J30: 5g tribulus EOD + ZMA EOD

Fin de PCT
10g/jour de desmodium pendant 30 jours.

Rappel de la PDM:
7h Petit dejeuner :
40g Flocon d avoine + 80g muesli (ou+) + lait
1orange et/ou kiwi et/ou jus d'orange
4 blancs d'oeufs + 1 jaunes
4g créatine 2mois on, 1 mois off
Glucosamine 1mois sur 2

10H Collation:
1 orange ou banane
2 tranches jambon ou blanc de poulet ou dinde ou 4 blanc d'oeufs et 1 jaune
4 tranches pain complet + margarine pour eviter que ce soit trop sec
une poignée de fruit sec (amande, cajou, noix, noisette je prépare toutes les 2 semaines une boite de haribot)

12h fin de la matinée:
5g BCAA + 5g dextrose + 15g dans l'eau de training
Cafeine 200mg ou + (1mois avec/ 1mois off)

12H15 training:
5g BCCA si sceance jambes (clairement mon point faible)

13H30 fin training :
Whey 30g + 2g creatine (2mois on, 1 mois off) + 10g dextrose

14h Déjeuner :
300g (et +) de féculents
50g légumes
200-250g viande ou poisson ou omelette
1 fruit de saison ou yaourt
ou quand pas le temps (ca arrive...)
6 tranches de jambon avec pain céréales 200g ou +
3 tranches d'émental
200g tomates cerises ou autres
1 fromages blanc
1 fruit de saison

16h Collation
2 tranches jambon ou blanc de poulet ou dinde ou 4 blanc d'oeufs et 1 jaune
4 tranches pain complet + margarine pour eviter que ce soit trop sec
200g de fromage frais + sucre de canne
une poignée de fruit sec (amande, cajou, noix, noisette)

18h30 fringale (pas bien!)
une ou plusieurs poignées de fruit sec (amande, cajou, noix, noisette)
jambon blanc si encore faim ou oeufs :-//
ou cacahuette si en stock

20h30 Dîner :
200g féculents
100g légumes
200g viande*ou poisson ou 8 oeufs 3jaunes
1 fruit de saison ou yaourt

Au coucher:
Rien… je ne dors pas sinon…
ZMA 1mois sur 2

Calcul macro:
_______________ Kcal | Prot | Gluci | Lipi |
7h Petit dejeuner: 659 | 37.7 | 85.82 | 17.26
10H Collation : 755.9 | 35.7 | 75.6 | 35.19
12h fin de la matinée : 0
12H15 training : 0
13H30 fin training : 156.8 | 21.99 | 12.88 | 1.68
14h Déjeuner : 1460 | 96.07 | 209.6 | 24.8
16h Collation : 753.9 | 49.80 | 61.74 | 34.89
18h30 fringale... 608.3 | 32.7 | 18.61 | 45.55
20h30 Dîner : 1057 | 73.775 | 143.9 | 19.35
Au coucher: 0

Total /jour semaine: 5451 | 348 | 608 | 179

Bilan sanguin à jeun et debout depuis + de 2h:
Hormonologie:
Prolactine: 11,07 ng/ml norme <25
Oestrasiol: 16,0 pg/ml norme <62
F.S.H: 2,15 ui/L norme 0,8 - 13
L.H: 4,45ui/L norme 1.1 - 7
T3: 3,86pmol/L norme 3,65 - 10,45
T4: 13,29 pmol/L norme 8 - 18,16
TSH: 1,61 micron ui/ml norm 1,42 - 9,23
Testo plasmatique: 9,45 ng/ml norme 1,42 - 9,23
TEBG: 35,41 nmol/L norme 14,5 - 48,4
Testo libre: 10,2 pg/mL norm 8,9 - 42,5
35,4 pmol/L norme 30,8 - 147,3
Testo biodispo: 1,79 ng/mL norme 1,00 - 3,70
Insuline: 6,8 mui/L norme 2,6 - 24,9
47,2 pmol/L norme 17,8 - 173

Enzymologie:
TGO: 29 ui/L norme <46
TGP: 34 ui/L norme <69
Gamma GT: 23 ui/L norme 8 - 58
phosphatases alcalines 80 ui/L norme 38 - 126

Bilan lipidique:
Cholesterol tota:l 2,01 g/L norme 1,07 - 2,40
5,21 mmol/L norm 2,77 - 6,22
HDL: 0,92 g/L norme 0,40 - 0,60
2,38 mmol/L norme 1,03 - 1,55

LDL calculé: 1,02 g/L norme < 1,35
2,64 mmol/L norme <3,50
Rapport chol total/HDL: 2.2 norme < 5
Triglycerides 0,34 g/L norme 0,4 - 1,5
glycérol phosphate oxydase* 0,39 MMol/L norme 0,46 - 1,71

Bilirubine totale 5 mg/L norme <13

Voilà, je ferais un feed chaque semaine, le training n'étant volontairement pas détaillé, il évoluera en fonction de la cure. La base restera la même, avec un exo de masse de base + finitions et 1 rappel de point faible par semaine.

Je commence aujourd'hui à 82,4kg pour 1m80 et 32ans.
N'hesitez pas à me faire des retours ou avis, j'apprends tous les jours ;)

Salut

Belle presentation de tout sa. Le bon point positif c'est de savoir d'ou tu part: un bilan sanguin complet.

Personellement pour la boldenone je serais pour mini 800mg/semaine, 16 semaine. Pour le sustanton, toujours avis personel, je prendrais deja de la testosterone E car des taux plus stables et previsibles de testosterone/oestradiol et je monterais a mini 500mg/semaine.

Desmodium je n'en vois pas l'interet, en meme tems ca fait que du bien alors libre a toi d'en prendre.

Pour la ptc tu connais mon avis.

http://fr.thinksteroids.com/forum/forum-steroides-anabolisants/cest-quoi-une-bonne-ptc-5040.html

Kiff31 au top comme d'hab ;)
Je suis d'accord avecf masquerade sur l'enanthate. Mais pas sur les dosages. Moi je dis tu va déjà le sentir passer la ta cure. Pour une première c'est déjà pas mal.

Il te faudrait de la t3 sous la main au cas ou la boldo te joue des tour niveau thyroïde. ( ce qui est fort probable, sois attentif a des signes de fatigues)

Pourquoi avoir choisis la bodenone? Autrement cycle bien agencé, post très détaillé, rien ne manque. Un exemple à suivre pour ceux qui souhaitent se lancer.

Je trouve qu'il y a beaucoup de blé dans ta diet, mais si tu le tolères alors pourquoi pas.

Merci masquerade68, toujours de bon conseil, et c'est aussi grace à toi que je peux me lancer ;)
Pour te répondre, je voulais commencer light, et ton exemple je l'avais aussi en tête, une prochaine peut-être si la première se passe bien et que je supporte.

Merci Pup! Je vais regarder pour le T3. Je regarde de prés le post de masquerade68 pour la relance et les conseils en fin de cure. J'attends un peu les retours des 'pros', je ne suis pas assez calé en la matière, et je n'exclu pas de me baser dessus avant la fin (je me laisse les 4 premières de réflexions) de toute façon j'ai déja tout à la maison pour la suite 'classique'.

Scietec01, j'ai choisi la boldo parceque justement pour une première, je souhaite limiter les ES et obtenir un résultat en masse séche. Je ne cherche pas a être énorme, juste à arriver a 90kg propre, chose qu'il m'est clairement très difficille (impossible?) en restant naturel (expliqué dans ma présentation) ça fait 4semaines que je suis sur la PDM a +de 5400 kcal et je ne prend que très peu de poids. Le boldo combiné au susta me semblait être une bonne approche.

Bonne cure , tes dosages sont bon pas besoin de monter en testo , ne change rien .
Prendre 8kg propre je te le souhaite mais ne soit pas déçu si tu n'y arrive pas c'est assez ambitieu .
Je dis bien propre car prendre 10 patates en explosant du bide ça c'est plus facile a faire :)

Merci sauveur, disons que 8kg c'est l'objectif max. J'espère en prendre 5kg, après le reste dependra de mon potentiel que je ne connais pas encore sous roro :)

je vais suivre cette cure avec intérêt, pour de nombreuses raisons...

je souhaite que tu atteignes tes objectifs...

:)

Bonne cure, boldo susta , c bien...

Pour le reste c kool de laisser un feed back, pense a faire des tof aussi avant apres ;-)

Profite bien ;)

Merci Bench.

Ce matin la première... Et bien, quelle putain d'appréhension, 15min avant d'arriver à me décider de planter la première, et les mains qui tremblaient :mad:
Je m'en souviendrais longtemps je pense lool

Le susta picote bien et fait une sensation de brûlure, zone enflée et dure quand on passe la main dessus je verrais comment ça évolue (peu-être du a la tremblote aussi pfff), la boldo rien, au top.
Première semaine attaqué pour le frontload, le prochain feed sera lundi prochain, et je posterais les photos d'avant cure :D

Non Pup j'ai vu trop tard la réponse, j'ai commencé ce matin en SC 2x0.3ml boldo et 1x0.32ml susta, c'était la première.
Mais je me pose quand même la question du pourquoi ? A part le nombre d'injection plus élevé à faire, que cela va t'il changer pour le front qu'il soit en IM ou en SC (je pose la question ici, je ne dois pas être le seul à me la poser) :confused:
Merci pour tes lumières ;)

Normalement les produits huileux sont prevu pour une voie d'administration im, point.

L'absorbtion est meilleure, plus rapide, meilleure biodisponibilite et moins de complications locales, apres comme tout, la technique doit etre parfaite.

Une im c'est vraiment pas dificile a faire, personnelememt je fait mes injection au niveau des quadriceps en alternant cote droit et gauche et sur chaque cuisse j'ai fait un sort de quadrillage imaginaire, 6 zones, 3 anterieures et 3 laterales que j'utilise au fur et a mesure toujours dans le meme ordre.

Apres pour l'injection elle meme j'ai trouve ma propre technique pour que ca fasse mal le moins possible.

quadriceps impossible pour moi, je m'en souviens lors de ma cure, mes jambes trembler toute seul, les fesses c'est good

Je serais beaucoup moins catégorique que toi masquerade.
On a déjà des retours sur le forum, avec prise sanguin a l'appui, qui atteste de l'efficacité redoutable des injection SC de testo dans une cure.

D'ailleurs, étude scientifique a l'appui, ( que je peux poster si vous êtes intéressé) , le protocole fonctionne parfaitement en TRT ( et ma propre expérience le démontrer également).

En outre, les implant sous cutanée délivrent eux aussi de la testo huileuse en SC, et la encore, les résultats sur la testo sont excellents avec des pic supraphysioligique bien moins marqués qu'un protocle en IM et des effets secondaire très sensiblement réduit ( du a la stabilité des taux plasmatique). ( en l'occurrence ici, c'est plus le fait que la T. est délivrée très régulièrement, que le mode d'administration en SC, qui favorise cette stabilité)

Que ce soit docteur Crisler, D. Shippens, ou même D. Scally ( parmis les 3 plus grand docteurs en TRT ou en compétence endocrinologique sur les stéroïde) tous sont d'accord, reconnaissent et/ou utilisent ce protocle pour traiter leur patients. Et avec des résultats pour le moins excellent.

Dernière édition:
Mais je me pose quand même la question du pourquoi ? A part le nombre d'injection plus élevé à faire, que cela va t'il changer pour le front qu'il soit en IM ou en SC

Déjà la première réponse est dans ta question, car la quantité injectée en SC est très limitée a chaque spot ( un des seuls inconvénient du SC d'ailleurs) cette limite est bien inférieure au injection IM ( je conseille 0,25 ml mais beaucoup sur le forum font du 0,5 sans soucis , Skyz0 pas exemple, 13 kilos en 7 semaine de cure, fait du 0,5 ml par injection SC dans la couenne).
Avec des front de boldo, tu vas prendre ton ventre pour une véritable passoire MDR. :D

Ensuite car avec le front on recherche justement une très haute hausse pas du tout physiologique des taux plasmatiques. Hors le SC est tout de même un peu plus lent a être assimilé. Pas des masses. Mais la différences est quand même présente. Ce qui est très bien pour toute la durée de la cure car ça optimise ta testo biodisponible tout en réduisant les ES ( limite un peu la hausse des E2 et de la DHT ). Mais plutôt contre productif pour un front load ou on recherche l'effet inverse.

Enfin car en essayant un front au IM, tu auras tellement mal au fesses, que tu ne voudras plus te passer des injections SC pour le futur :D

Dernière édition:
Merci Masquerade pour ton retour. Personnellement j'ai choisi en SC pour limiter les ES et garantir une stabilité plasmatique, après beaucoup de lecture sur le sujet et notamment outre-atlantique ou le protocole est de plus en plus utilisé.
C'est un choix, on verra s'il sera payant ou non, je joue la transparence totale. Le sujet fait toujours débat, mais ce n'est pas le but de mon post, il sert surtout de feedback, et pour la cure, et pour la méthode choisi.
Oui je suis d'accord il y a d'autre façon, certainement différentes et peut-être meilleures, je prend juste parti pour celle-ci :D je ne m'en plaindrais pas si ça ne marche pas :)

Déjà la première réponse est dans ta question, car la quantité injectée en SC est très limitée a chaque spot ( un des seuls inconvénient du SC d'ailleurs) cette limite est bien inférieure au injection IM ( je conseille 0,25 ml mais beaucoup sur le forum font du 0,5 sans soucis , Skyz0 pas exemple, 13 kilos en 7 semaine de cure, fait du 0,5 ml par injection SC dans la couenne).
Avec des front de boldo, tu vas prendre ton ventre pour une véritable passoire MDR. :D

Ensuite car avec le front on recherche justement une très haute hausse pas du tout physiologique des taux plasmatiques. Hors le SC est tout de même un peu plus lent a être assimilé. Pas des masses. Mais la différences est quand même présente. Ce qui est très bien pour toute la durée de la cure car ça optimise ta testo biodisponible tout en réduisant les ES ( hausse des E2 et de la DHT ). Mais plutôt contre productif pour un front load ou on recherche l'effet inverse.

Enfin car en essayant un front au IM, tu auras tellement mal au fesses, que tu ne voudras plus te passer des injections SC pour le futur :D

Excellent le coup des fesses lool. C'est noté, en effet je n'avais pas pris ce paramètre en compte pour le front, je rectifie le tir pour la suite :eek:
Par contre je sais déjà que ça ne sera pas les fesses, je vais d'abord privilégier épaules et delto! Merci Pup! Et pour les SC je fais au niveau des poignées d'amour, juste au dessus des fesses j'ai de la marge...

Tu as tort de ne pas choisir les fesses pour les IM. La encore la science est unanime. C'est bien le muscle glutéal qui donne le meilleur résultats au niveau de la biodisponibilité des huileux.

Et la différence est plus que substantielle , elle très nettement décelable avec les analyses sanguine ( encore une fois, étude sérieuse a l'appui)

Publicité Stéroïdes