Journal d entraînement / diete

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tenia

New Member
Bonjour à tous.
44 ans, 1m85, 81 kilos. Abdos un peu apparents . Ossature fine ectomorphe.

Je vous présente ma façon de m’entraîner en ce moment ( home gym ) :

Jour 1 Dos :
- travail de l’infra épineux à la poulie: 3/4 séries
-tirage poulie haute avec anneaux ( anneaux de gym a la place des poignées ) : 3 séries en dégressive
- tirage horizontal : idem
- tirage poulie basse unilatéral en tournant le buste : 3 fois 8-15 reps
- pull over poulie haute avec poignées : 3 série en dégressif
Épaules :
- développé militaire poulie basse avec poignées: 3 séries en dégressif
-pompes pile push up: 3-5 séries
- quelques exo de kine en plus pour la stabilité de mes épaules . Parfois je rajoute un exo de triceps

Jour 2 : repos

Jour 3: cuisses :
- fentes bulgares profondes sur support élevé . ( je ne fais pas de squat j’ai une scoliose et une clavicule plus courte suite accident ) : - 4-5 séries selon une progression type exo poids du corps
- chaise sur mur: 4/5 séries selon une progression établie
- squats latéraux : au feeling
- hyper extensions jambes fessier : au feeling

Abdos : circuit

Jour 4 : Bras : Curl a 45 degrés avec kettlebell : 3/4 séries de 6-12 reps
Curl pupitre à 60 degrés environ. : 3/4 séries de 10/ 15 reps

Extensions un bras triceps poulie basse : 3 séries en dégressif
Extensions un bras face à la poulie haute : 3 séries en dégressif
Parfois un peu d isométrie sur une prise très large en suspension sur une barre pour la pronation

Jour 5 : repos

Jour 6 : cuisses :
Fentes bulgares profondes sur support haut : 4/5 séries selon un protocole avec progression
Chaise : idem
D’autres exo au feeling
Abdos: circuit

Jour 7 : bras léger : curl strict : au feeling
Curl prise marteau : au feeling.
Triceps : kick back à la poulie : au feeling
Autre exo : au feeling selon forme du jour et douleurs

Jour 8: repos
Jour 9: repos
Jour 10 : cuisse : séance idem que plus haut

Je ne fais plus les pecs pour l’instant, car j’ai quelques douleurs au niveau de la scapulaire… ça irradie parfois dans le triceps . Je fais aussi des exos de réhabilitation épaule, pour renforcer le cartilage, la capsule, les ligaments les tendons, la stabilité et un peu de neuro ( 2/3 fois par semaine )

Pendant longtemps j’ai voulu continuer de faire comme tout le monde d organiser sur 7 jours mais suite à des blessures et des problèmes récupérations et l’âge aussi sûrement …

je suis passé sur ce format. Je ne bosse pas les mollets, ni lombaires et ischios en ce moment.

J’attends d’avoir moins de gêne au niveau scapulaire pour reprendre les pecs . Tous les exos que je pratique ne me génèrent pas de douleurs .
J’ai vu plusieurs ostéopathes, kine…
Mais vu l’état de ma colonne, je dois bosser en unilatéral surtout !
Tous les exos à la barre me créent de l’inconfort.

Quand tout ira mieux, je vais faire une prise de masse et repasser à 4 repas au moins.

Le travail en dégressif à la poulie est réalisé avec des petites goupilles qui sautent quand on repose la pile de poids ( je ne sais pas le nom exact ) . C’est vraiment top comme outil .

Diete : Repas 1: à jeun: l-tyrosine, iode.

Puis 20 minutes plus tard : glutamine, spiruline, poudre de jus d’herbe, gingembre, une pomme, flocons de Sarrazin, myrtilles sauvages, 30 grammes de whey .

Repas 2 : viande rouge ou blanche ou poisson … riz, pomme de terre, patate douce … légume : carotte, ail, persil, coriandre, poireaux …
Compléments : vitamine D
huiles différentes chaque jour : 2 cuillères à soupe .

16h : magnésium

Repas 3: idem repas du midi

Avant de dormir : zinc et valériane, passiflore, mélisse, escholtzia… parfois du gaba.

Ayant eu des soucis d intestin poreux, j’ai réduit à 3 repas depuis quelques semaines pour jour un peu. Mais je mange un peu plus aux deux derniers repas .

Merci d’avance pour vos conseils. Ne me taillez pas trop svp, quoi que si c’est constructif je suis ouvert .

Peux tu préciser les quantités d’aliments et les kcals / macros par repas et au total stp?

Beaucoup de compléments , pas assez de nourriture je trouve. Et 3 repas pour une prise de masse c’est limite. On attend voir ta diète détaillée.

Les pommes de terre ou patates douces je suis à 400 grammes, en général . Et en viande , un steak ou 150/ 200 grammes de poulet, poisson idem. Je ne compte pas le reste de ce que je mange… je fais pas de compétition, c’est juste du plaisir

Beaucoup de compléments , pas assez de nourriture je trouve. Et 3 repas pour une prise de masse c’est limite. On attend voir ta diète détaillée.
Non justement je ne fais pas de prise de masse j’ai écrit , par la suite je compte en faire une et repasser à 4 repas au moins . Beaucoup de compléments : lesquels en trop selon toi ?

Non justement je ne fais pas de prise de masse j’ai écrit , par la suite je compte en faire une et repasser à 4 repas au moins . Beaucoup de compléments : lesquels en trop selon toi ?
Dans ta présentation, tu dis que tu manges beaucoup et que tu n’arrives pas à prendre du poids, alors ça me mène à croire que tu veux prendre de la masse.

Dans ta présentation, tu dis que tu manges beaucoup et que tu n’arrives pas à prendre du poids, alors ça me mène à croire que tu veux prendre de la masse.
Oui par rapport à des amis par exemple je mange plus qu’eux, et ils sont parfois à 95/100 kilos parfois mais ils ne s entraînent pas . J’ai fait des prises de sang pour voir les intolérances alimentaires, et on m’a interdit les œufs ça rends mon intestin poreux. Alors que j’adore ça ! De base et dans mon enfance oui j’ai eu bcp de mal à faire le poids actuel … c est dans ce sens là que je disais ça .

Disons c’est cette base là en ce moment mais parfois ça évolue.
Avant je mettais une collation de prot au goûter et un fruit en plus. Mais j’allais plus aux wcs … si tu vois ce que je veux dire. Manger plus pour pas assimiler ça sert pas à grand chose lol
C’est global, pour moi il y a tout à refaire.

C’est global, pour moi il y a tout à refaire .

Tout est ok pour moi, je suis suivi par un médecin nutritionniste,( pas en France ) prise de sang à l appui etc… ça fonctionne ainsi.

Est ce que tu peux détailler aussi ta réponse pour justement me faire part de ton savoir et de ton expérience . Merci en tout cas du temps que tu m’accordes

Tu veux que je détail quoi, puisqu'il y a tout à refaire ?

Beaucoup de dégressif, pas utile pour le moment.
Du "parfois", du "au feeling", pas très structuré ni agencé correctement sur l'ensemble du training...

La diète pareil, du même avis que Matsor.
Et il faut voir les macros, kcals, péri training, comme te l'a demandé Viper.

En plus, tu m'as l'air à moitié en vrac.
Ce n'est pas péjoratif, je me fie à tes écrits/détails.

Je pense qu'il serait plus sage de mettre la chimie de côté.
Surtout avec les bases, qui ne tiennent pas la route et des soucis physiques.

j’ai une scoliose et une clavicule plus courte suite accident )
j’ai quelques douleurs au niveau de la scapulaire… ça irradie parfois dans le triceps .
mais suite à des blessures et des problèmes récupérations et l’âge aussi sûrement …
Mais vu l’état de ma colonne
selon forme du jour et douleurs

Oui par rapport à des amis par exemple je mange plus qu’eux, et ils sont parfois à 95/100 kilos parfois mais ils ne s entraînent pas . J’ai fait des prises de sang pour voir les intolérances alimentaires, et on m’a interdit les œufs ça rends mon intestin poreux. Alors que j’adore ça ! De base et dans mon enfance oui j’ai eu bcp de mal à faire le poids actuel … c est dans ce sens là que je disais ça .

Intolérance alimentaire ne veut pas forcément dire intestinal poreux. Tu as fait des analyses? Tu as 1 diagnostic? C’est pas les aliments qui causent les intestins poreux mais tu supportes tel ou tel aliments mieux que d’autres.

Et je vois pas le rapport avec tes objectifs? C’est quoi tes objectifs, je suppose que c’est pas prendre des stéroïdes juste pour prendre des stéroïdes.

J ai regardé un peu tes interventions sur le forum. J’avoue pas ne pas aimer tes interactions, sans te juger … ne prends plus le temps de venir commenter stp merci à toi. Bonne continuation mec
Je pense pas que tu puisses l’interdire d’intervenir. Si tu ouvres un journal c’est aussi pour accepter tout le monde d’intervenir et accepter aussi leur point de vue.

Du "parfois", du "au feeling", pas très structuré ni agencé correctement sur l'ensemble du training...

Juste je te réponds une dernière fois ici. Je connais mieux mon corps mieux que personne… et j’ai prit 16 kilos de muscle depuis mes 18 ans.

J’ai testé j ai apprit, et j’ai vu ce qui fonctionnait sur moi… Venir sur un forum et me parler ainsi, c’est pas ce que je cherche. Je ne viens pas me chamailler ou me faire rabaisser par des gugusses sur un forum de stéro en me disant que tout ce que je fais est naze lol.
Prends du recul et aies un peu de tact avec des correspondants tout simplement.
Je pense pas que tu puisses l’interdire d’intervenir. Si tu ouvres un journal c’est aussi pour accepter tout le monde d’intervenir et accepter aussi leur point de
Je pense pas que tu puisses l’interdire d’intervenir. Si tu ouvres un journal c’est aussi pour accepter tout le monde d’intervenir et accepter aussi leur point de vue.
un point de vue bienveillant avec du tac sinon moi aussi je vais rentrer dans votre cour de récréation à tailler les gens

Nah mais ce qui me dérange et il est pas le seul, c’est de poster en disant qu’ils veulent interagir, mais dès que ça leur plaît pas ils demandent de plus intervenir.
Et le tact vous connaissez ou pas ?c est votre forum et ce sont vos règles c est ça ?

Juste je te réponds une dernière fois ici. Je connais mieux mon corps mieux que personne… et j’ai prit 16 kilos de muscle depuis mes 18 ans.

J’ai testé j ai apprit, et j’ai vu ce qui fonctionnait sur moi… Venir sur un forum et me parler ainsi, c’est pas ce que je cherche. Je ne viens pas me chamailler ou me faire rabaisser par des gugusses sur un forum de stéro en me disant que tout ce que je fais est naze lol.
Prends du recul et aies un peu de tact avec des correspondants tout simplement.
Je pense pas que tu puisses l’interdire d’intervenir. Si tu ouvres un journal c’est aussi pour accepter tout le monde d’intervenir et accepter aussi leur point de
un point de vue bienveillant avec du tac sinon moi aussi je vais rentrer dans votre cour de récréation à tailler les gens

Nah mais ce qui me dérange et il est pas le seul, c’est de poster en disant qu’ils veulent interagir, mais dès que ça leur plaît pas ils demandent de plus intervenir.
Et le tact vous connaissez ou pas ?c est votre forum et ce sont vos règles c est ça ?
Intolérance alimentaire ne veut pas forcément dire intestinal poreux. Tu as fait des analyses? Tu as 1 diagnostic? C’est pas les aliments qui causent les intestins poreux mais tu supportes tel ou tel aliments mieux que d’autres.

Et je vois pas le rapport avec tes objectifs? C’est quoi tes objectifs, je suppose que c’est pas prendre des stéroïdes juste pour prendre des stéroïdes.

Je pense pas que tu puisses l’interdire d’intervenir. Si tu ouvres un journal c’est aussi pour accepter tout le monde d’intervenir et accepter aussi leur point de vue

En fait je suis venu chercher des infos sur les stero, je suis pas intéressé par votre avis sur mon entraînement et diete.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes