TRTK14
Member
Merci pour ta réponse !Bon j'ai vu ta présentation et tes réponses à mes questions et ce que tu as mis ici. J'aurais beaucoup à dire mais je n'ai pas le courage comme je pense que comme la majorité de ceux qui songent a des hormones c'est perdu d'avance de toute façon. Mais il y'a beaucoup de chose qui ne va pas.
Juste quelques point:
- Ta testostérone n'est pas si bas que ça et c'est que sur une seule analyse. Ça doit pouvoir se corriger a ton âge sans aucun recours aux hormones.
- 300mg de prégnénolone c'est beaucoup beaucoup trop. en général 2.5-10mg ça peut déjà donner de bon résultat. Je comprends pas comment un médecin t'a conseillé cette dose.
- Tu te trouves bas en testostérone et tu veux faire une cure ou TRT, a 25 ans et pour le reste de ta vie. C'est pas judicieux tout ça.
- Il n'y a pas de plan B. S'il s’agit de ta santé et prendre des hormones dans ton coin et surtout a 25and n'est pas un plan B.
Il n'est pas impossible que je me sois habitué aux bienfaits obtenus avec un dosage de 300mg de prégnénolone durant ces trois années. Cette habituation aurait donc eu pour effet qu'à l'arrêt de ce traitement je vois ma vie comme un enfer.
Ce qui soulèverait donc un autre problème.
Bien qu'anecdotique, ma copine qui a vu le avant/après traitement s'étonne également qu'aucun médecin ne veuille poursuivre le traitement.
Pour faire simple, j'étais connu comme le gars très sportif, très sûr de lui, qui avait les jolies filles, très sociable, toujours de bonne humeur etc.
A progressivement celui qui de séance en séance avait de moins en moins d'énergie et de force (puis ne venait plus). Celui qui tremblait comme une feuille rien qu'à l'idée de devoir appeler quelqu'un au téléphone, souvent de mauvaise humeur, anxieux, renfermé sur lui même, incapable de sortir de chez lui, plus aucune libido etc
Le traitement a été la seule variable qui a changé entre temps donc il a été difficile pour moi de ne pas faire le lien entre les deux.
Donc,
peut-être que la solution serait de continuer sur de la pregnenolone à un dosage inférieur ?
peut-être que la solution serait d'aller voir un psy ?
peut-être que la solution serait de commencer une TRT avec un dosage très faible et de voir comment je me sens ?
A l'heure actuelle, je ne suis pas catégorique dans le fait de faire une TRT.
Disons que j'explore mes options si le corps médical me "laisse" sans solution. Et, il est vrai, que pour le moment, arreter absolument tout traitement ne semble pas être une solution à mes problèmes.
Par contre, comme dit plus haut je m'interroge evidemment sur le fait de commencer une TRT à mon âge. Donc je comprends que pour toi ce n'est pas (forcément) un plan B !