journal de cycle de ghost

ghost

Member
Salut à tous,
Voilà enfin mon passage de cap et mon projet de première cure après plusieurs heures passés à m'instruire voici la partage de ma première cure avec vous!

Cette fameuse et première molécule sera le Turi (et oui, encore une:p)
Ce mystérieux Turi nous vient de chez FranceGear (je ferais le cobaye).

Petite récapitulation:
31ans
173cm
69kg
7%BF (sortie de cétogène il y à 1 mois)
8ans d'entrainements

Ma cure sera agencée comme Suite:
étape 1: PDS complètes
PDS: transaminases, Bilan lipidique, fonction énale, bilan endocrinologique, axe thyroïdien

étape 2: Nétoyage du foie
S-1 à S-0: 6 live52 ed

étape 3: début du cycle
S1: 40mg turi ed / 3x 5mg Desmo eps ed
S2-S10: 60mg turi ed / 3x 5mg desmo eps ed

étape 4: PCT (24H après la dernière prise)
J1: 100mg Clomid / 40mg Nolva
J2-J14: 50mg Clomid ed / 20mg Nolva ed

Pds:
S5: intermédiaire: ASAT + ALAT + GGT + E2 (par curieusité)
S16: Prises de sang complètes comme au départ

suppléments utilisés:
Vitamines + minéraux
BCAA, gluta, taurine, proteines
Omega 3
Malto

Ma diète:

Petit Déjeuner 7H
70g flocons d'avoine
2dl de lait d'amande
2dl de jus d'orange (pressé par ma main)
2 oeuf
1 fruit
1 gélule oméga 3
Complément vitamines et sel minéraux

Collation 10H
20g proteine
20g d'oléagineux

déjeuner 13H
150g de viande
200g de légumes
150g riz ou pâtes
1 gélule omega 3

collation 16H
20g protéines
50g patates douce ou avoine
1 banane
20g d'oléagineux

Pré workout 17:30
5g glutamine
5g BCAA
10gr booster
20g waxy maize strach

Intra workout 18H
15g aminogramme complet
10g BCAA
10g glutamine
10g waxy maize strach

Souper dans l'heure qui suit:
150g de viande
50g de riz ou pâtes
150g légumes
1 gélule oméga 3

avant d'aller au lit:
20g caséine
5g glutamine

Je crois que cette fois j'en ai fini...o_O

Mes 2 dernières questions qui persistent sont:
Pour ma première et dernière PDS sont elles trop complètes ou pas assez ou justes?

et la deuxième:

Je souhaiterais prendre en complément de mon turi, 2 produits pour m'aider à gagné une masse sèche qui sont le Super HD de chez cellucor et le lipo 6 black de chez nutrex (version us avec yohimbine)

Je vous remercie d'avance pour tout vos avis et pour la patience que vous aurez pour tout lire:p
 
Pour ma part,

On à pas le but de ton cycle, je devine lean mass ?

Monte direct a 60mg, aucun intêret pour moi le 40 mg les deux première semaines mises à part voir les ES, c'est prudent tu a raison, mais je passerai direct a 60mg pour avoir des taux stable plus rapidement.

Tu ne parle pas de ta prise de turi dans la journée, je ferais 3 le matin a jeun, 7h et 3 avant midi (estomac vide)

Pour ta pds intra j'aurais rajouté testo totale, par curiosité aussi ;).

Ta diète, vraiment trop legère et surtout augmente sensiblement tes ratio de prot, 20 grs....... ultra léger passe a 30 mini voir 35, n'oublie pas que les AAS sont des agents qui synthétise tes proteines, si tu n'en mange pas............ tu n'en synthétise pas.
Pour moi le jus d'oranges, les fruits, en lean ou en sèche sont a manier avec précaution, si c'est jus d'orange frais, ok, mais évitez celui du commerce bourré en suce rapide.

dans ton training rajoute 30-40 grs de dextrose + ton waxy avant training, trop de bcaa gluta etc, qui sont vraiment utile, que sous GH/insu, en dehors de ces paramètres la ne ce sont que des démarche commercial sans réelle efficacité.

ceci est très personnel, d'autres membres auront d'autres avis !!
 
Salut stooba84,

Je te remercie pour ton point de vue!

Effectivement, je pars sur du lean mass! Cela parrait tellement évident que j'en ai oublié d'en parler :D

Pourquoi ma première semain à 40: tout simplement car 10s à 60mg cela me fait 420p et j'en ai 400p! Donc en poussant encore quelque jours pour arriver au bon cota en fin de cure!
Si non, je monte tout de suite à 60 et je fais 3j de moins!
C'est peut être mieux ainsi...?

Pour le moment de la prise, je pensai en 3x 20mg 2 le matin avec le petit déjeuner 2 a midi avec le déjeuner et 2 le soir avec le dîner! Qu'en penses tu?

Pour ma PDS en intra, tu as raison, je vais rajouter ma testo totale;)

Pour les protéines, j'ai basé mon calcule sur 2,5g/poids de corps!
Pense tu que je devrais monter à 3G voir 3,5g pendant ma cure?

Ok, bien reçu, j'augmente mon pres training à 30g et mon intra à 30g aussi (en waxy)

Je te remercie encore pour tes infos précieuses ;)
 
Effectivement, bon calcul, reste a 40mg alors, pas de gaspillage, et je suis pointilleux, mais sa ne changera pas grand chose.

Effectivement, en cure, monte a 3grs/kilos, on dit souvent qu'il faut augmenter le ratio proteines en étant ON.

j'ai surement oublié d'autes détails que les membres ne rateront pas, mais sa me semble pas trop mal
 
les lipides, je pense que c'est un oublie de ta part pour l'huile après cuisson .

150gr de riz a midi c'est pesé crue ? car ça me parait beaucoup .

et peut être les 20gr d'oléagineux a 16h les faire passer avec la caseine du soir .
 
Je viens de voir que tu consomme 2 oeuf le matin, si tu prend des oeufs gros calibre, tes a peine a 14 grs de glucides

Envoi moi un mp je te filerais un petite recette que je me fais avec quasiment les même aliment que tu consomme, un bonheur en gout, très nutritif, avec les bon ratio proteines glucides lipides.

eps tu parle de mg, méfie toi souvent le desmodium eps c'est liquide et privilégié la marque phytostandart.

le desmo eps de phyto marche très bien à la vente, ont voit les prix baissé, mais d'autres sous marque en proposé également, ce mefier !!!
 
caktus,
-Oui les lipides sont rajoutés après cuisson pour ne pas avoir d'huiles dégradées.
-Pour le riz c'est après cuisson (effectivement cela fait beaucoup en cru:p)
-Pour les oléagineux j'en rajouterais par moitié le soir pour augmenté légèrement mes lipides.

stooba84,
-pour les oeufs (14g de glucides?:p lipides tu veux dire) du matin ils sont moyens et j'en prend que 2 pour respecter mon cota de protéines de la journée.
Pour le déjeuner ça me fait 25g de proteines, 96g de glucides et 20g de lipides
Je pense être pas trop mal à mon sens! non? peut être un blanc d'oeuf en + à la limite :cool:
-pour le deso eps, c'est une erreur de ma part, c'est bel et bien 3x5ml:D
Je l'ai commandé chez autour de la pharmacie!
 
150gr de riz cuit, ça fait a peut près 50gr de riz crue .
tu part d'une seche il me semble, c'est bien de commencer doucement et d'augmenter en cas de stagnation surtout pour du lean .

Sinon le turi modifie le profile lipidique tout comme l'anavar .
Ce que je fait moi, c'est que j'évite les lipides saturés, et je prend 2x500mg de levure de riz rouge (red yeast) et plus d'omega 3 au moins 6gr et de l'huile de colza bio (omega3 végétaux) et des noix de grenoble de temps en temps .

En seche c'est peut être bon d'enlever tout les saturés mais en prise de muscles avec Anavar ou turi qu'en pensez vous ?
 
@caktus: pas d'accord sur le fait d'éviter les lipides saturés ;)
Le fait d'éviter les lipides saturés étaient à la mode, y a quelques années en nutrition mais des études ont montrés les avantages des lipides saturés... Bien sur pas TOUS les lipides saturés!!!
Qd je parles de lipides saturés, je parles exclusivement de 2 types d'huile (l'huile de coco et l'huile de palme) qui sont chargés aussi en TCM (d'où leur gd intérêt)

Donc ghost: tu devrais te pencher sur ce type d'huile dans ton lean mass ;)

c'est 2 huiles présentes des intérêts pas mal pour nous BB, par exemple:

"Lorsque vous mangez des TCM, ils vont droit dans votre foie et sont métabolisés pour produire de l’énergie, ou sont transformés en cétones qui peuvent avoir un effet thérapeutique sur le cerveau (épilepsie et maladie d’Alzheimer).

Votre corps a beaucoup de mal à stocker les TCM dans vos réserves de gras (cuisses, fesses, ventre, bras, poitrine).


Un régime riche en TCM (qui représentent 65 % de l’huile de coco vierge) augmente la tolérance au glucose et améliore la sensibilité à l’insuline dans les études faites ...

Une étude de 2009 a montré que remplacer l’huile de soja par une quantité égale d’huile de noix de coco permettait une légère baisse de poids aux femmes souffrant d’obésité abdominale

Récemment, une étude réalisée sur des cellules de souris et publiée dans le Journal of Alzheimer a trouvé que le traitement à l’huile de noix de coco protège les neurones du cortex cérébral en laboratoire

Dans une étude réalisée en 2006, la consommation de triglycérides à chaîne moyenne a conduit à des améliorations immédiates des fonctions cérébrales chez les patients souffrant de formes modérées de la maladie d’Alzheimer

L’huile de noix de coco est constituée à 50 % d’acide laurique, qui peut tuer les microbes pathogènes (sources de maladie) comme les bactéries, les virus et les levures, par exemple le staphylocoque doré et le candida albicans.

L’huile de coco vierge a l’avantage de ne pas produire de composés toxiques lorsqu’elle est chauffée. C’est donc une huile à privilégier pour la cuisine.

L’huile de noix de coco est excellente pour la peau, les cheveux et même les dents, grâce à ses effets antibactériens. Elle limite les dommages causés par les rayons du soleil, bloquant environ 20 % des ultraviolets, ce qui en fait une sorte de crème solaire naturelle pour exposition modérée.

Certaines études indiquent que vous pouvez maigrir en rajoutant de la graisse de noix de coco vierge à votre régime alimentaire..."




A ce jour en diet cétogène, j'ai remplacé la quasi-totalité de mon taux d'huile de colza par de l'huile de coco...
D'une part car les omega 3 présent dans l'huile de colza sont pas aussi bien assimilable que les omega 3 provenant de poissons gras ou viandes...
D'autre part elle me fait rester en cétose bcp plus facilement je suis à ce jour avec l'huile de coco à 16 mmol/litre de cétones dans mes urines (le max possible...)

Parc contre vaut mieux charger en omega 3 provenant de poissons gras car le pb de l'huile TCM est qu'elle est copieuse en omega 6, donc faut contrebalancer ;)

bref à mes yeux l'huile TCM: Cébon Mangezan :D
:D:D
 
Dernière modification par un modérateur:
Caktus:
Pour le riz, cela me fait dans mon cuiseur 80g de riz cru et effectivement, comme je sors d'un bonne sèche, je vais redémarrer tranquillement et ajuster mes hydrates en fonction de mon évolution ;)
Pour la levure de riz, je ne souhaite pas trop surcharger mon organisme inutilement si les PDS ne m'en donne pas une bonne raison. J'ai déjà les oméga 3 et les flocons d'avoine qui font un peut le travail de la levure de riz:p

Gds:
Tu ne serais pas commercial dans la vie:p
Chaque fois que tu donnes un conseil, il est si bien vendu!
Plaisanteries mises à part, je vais me pencher d'avantage sur cette huile que je connais peut pour le moment!
Je veillerais à l'utiliser d'avantage.

Je vous remercie pour vos avis
 
Merci pour les précisions GDS !
j'en ais de l'huile de coco . En plus elle ne se dégrade pas lors de la cuisson .

par rapport au profil lipique, il parrait que le turi et l'anavar le modifie en augmentant le mauvais cholesterol et en baissant le bon LDL/HDL ( d'ou l'augmentation des bons lipides O3 ect et la diminution des saturés animales et le red yeast qui diminue le mauvais cholesterol )
 
dès que l'on prend des AAS, à 95% des cas: tu peux dire bye bye à ton bon taux de LDL, ça s'envole... pareil pour le rapport LDL/HDL qui devient pas top!
faut le gérer et c'est tout!
 
stooba84,
-pour les oeufs (14g de glucides?:p lipides tu veux dire)

Non non, un oeuf moyens c'est 7 grs de proteines, et 2 oeufs c'est juste une hérésie, minimum 3 avec de la protéines à cotés ou 5 mini sans proteines.

Faut manger les gars pour grossir ou même une lean mass
 
@stooba84: je pense qu'il veux dire que tu t"es gourré ce sont pas 14gr de glucides mais des protéines... ;)


c'est clair que même si les proteines provenant des oeufs sont de super qualité car se rapprochant le plus de l'aminogramme humain, mais la quantité est trop faible aux 100 gr, je préfères de la barback et complementer en acides aminés :D
 
Dernière modification par un modérateur:
Autant pour moi, je réduitles hydrates en ce momment, faut pas m'en vouloir LOL
 
nan tu n'as pas de circonstances atténuantes, je suis en cétose (donc sans hydrates et pas de soucis) :p :p :p
 
Tu n'à surement pas d'entraînement intensif,comme moi, c'est pour sa :cool:

Bon aller, j'ai assez chatouillé du vieux aujourd'hui, je m'en fuit ahaha
 
@stooba84: je viens justement de poster ma façon de voir les trainings, comme cela ça t'indiquera comment je vois la "chose"... :p

comme DIVER l'avait dit sur un topic: les "vieux" s'améliorent avec l'âge... :D
 
merci pour les infos les gars, j'ai fais mes calculs et je suis à 2,5g/kg de pc de protéines (toutes confondue) je vais augmenter un peut plus pour monter à 3g/kgpc.

Pour le moment, par jours, je suis à environ:
190g de protéines = 750Kcal = 2,6g/kgpc
95g de lipides = 860Kcal = 1,3g/kgpc
270g de glucides = 1060Kcal = 3,8kgpc
Ce qui me fait un totale d'environ 2700Kcal

Je vais sensiblement augmenter mes protéines à 3g.
Je pense monter les lipides à 1,5 et selectionner un max les bon gras (et huile de coco;))
Et j'adapterais les hydrates selon mon évolution car j'ai assez de facilité à stocker
du gras!

Demain j'arrête les compléments vitaminés et dernière séance de pecs.
Samedi dimanche repos pour faire ma prise de sang complète lundi matin à jeun:p
Si les résultats sont ok, une semaine à 3x2 live52 et j'attaque ma cure avec mon desmo lsp que j'attend d'un jour à l'autre ainsi que mon turi de chez francegear.
La relance attend déjà sagement à la maison;)

je vous ferais un bon feed pour que vous aillez une bonne idée sur la qualité de leurs produits;)
 
Alors:

3gr/kg de pdc, c'est bcp trop même en cure, en cure tu synthètises MIEUX mais pas plus attention... il faut respecter le quota de 1,6 à 2,4gr/pdc pas plus, sinon à long terme tes reins vont morfler comme pas possible!!!
d'aillerus qd l'on parle de PDC, on dit poids de corps sans BF, car le gras n'est à comptabiliser dans les besoins journaliers...
par exemple une personne de 100kg très très gras, n'aura pas le même besoin qu'un BB de 85kgs ecorché comme un fou!!!


c'est une erreur courante de croire que passer à 3gr voir plus sera benfique :(
j'ai déjà vu des gars tourner à 4gr ben c'est pas tip top au final...

puis y a protéine et protéine, à part les oeufs AUCUN produits ne permet d'avoir un aminogramme se rapprochant de celui du corps humain donc il y aura des "déchets"...
Il faut choisir comme il faut l'origine de ses protéines, les associer entre elles (poissons + viandes par exemple) afin d'obtenir le meilleur apport pour synthétiser ;)

Pour l'huile de coco (TCM) en PDM, pour moi pas trop d'intérêt, prends de la bonne colza et c'est ok!!!
 

Publicité Stéroïdes

Haut