Journal de Diet et Training

Salut,

Le Peptopro est en intra est encore supérieur aux EAA selon moi car comme c’est un hydrolisat, il est prédigéré et donc assimilé encore plus rapidement.
Mais très honnêtement je pense que cela joue à la marge - disons que la va me semblait surtout idiot de combiner EAA et BCAA vu que les seconds sont déjà présent à un bon ratio dans les premiers. Plutôt que d’acheter 2 produits, autant mettre un peu moins dans un produit encore plus complet, d’où ma proposition pour passer sur du PeptoPro.

Concernant le fait de ne pas manger après le training, je n’ai jamais été fan de (i) la fameuse et mythique fenêtre anabolique et (ii) le fait de se ruer sur un repas après le training.
De toute manière les dernières études sur la nutrition peri entraînement insiste surtout sur l’importance du pré et de l’intra; après si tu attends 1-2h en post pour manger, cela ne nuira pas à tes gains et pourrait effectivement permettre de bénéficier de cette sécrétion hormonale post entraînement.

Encore une fois, je pense que le timing est surtout important pour le pré et l’intra - pour le reste des repas et notamment le post, cela joue à la marge. C’est plus une stratégie pour réguler l’appétit qu’autre chose.
L’idéal pour les repas ce serait à priori d’en faire entre 4-5/jours pour maximiser au mieux la MPS avec un apport en protéines procurant environ 2g de leucine sur chacun d eux.
Dans ce cas, si tout cela est exact, des stratégies comme l’IF ou le OMAD ne seraient pas optimales.

Mais bon cela reste à voir: si à côté ta nutrition pré/intra est bonne, je ne pense pas que c’est parce que tu sois en IF que tes gains seront moindre.
Après je dis cela selon ma propre expérience: la cela fait 2 mois que je suis obligé de manger toutes mes kcals sur une fenêtre de 1h pour raison médicale (hors pré/intra). Au début c’était vraiment compliqué d’ingérer environ 2500kcals en si peu de temps, et la çà devient bien plus facile.
Et honnêtement mon physique ne s’est pas dégrader, j’ai même maintenu mon poids en séchant encore un peu à priori selon le DEXA...
Le problème c’est surtout que la on m’a dit depuis 3 jours que je pouvais remanger normalement et je n’y arrive pas: dès que je mange un truc, j’ai super faim et je dois manger mes autres repas... Donc bon la je me recale sur des horaires de repas plus espaces mais c’est très difficile mentalement car j’ai grave la dalle entre 2.
Donc pour moi l’IF et le OMAD seraient surtout à éviter car ils poussent à développer des TCA.
Enfin bref je m égaré un peu de ta question.

Pour y revenir, en gros, schématiquement:
Pré: whey iso + glucides.
Intra: EAA/PeptoPro (+éventuellement glucides).
Post (1-2h après): repas normal, avec un peu plus de leucine (3g environ).
Merci pour ton intervention et ta réponse très qualitative, ducoup je ne sais pas vraiment quoi changer dans ma diet

Un coach assez connu et bien réputé qui m'avais suivis ma dis ta jusqu'à 2h apres ta séance pour manger pour être au top au de la sa commence à être compromis pour l'efficacité.
Les 30 minute cest du vent

Un coach assez connu et bien réputé qui m'avais suivis ma dis ta jusqu'à 2h apres ta séance pour manger pour être au top au de la sa commence à être compromis pour l'efficacité.
Les 30 minute cest du vent
Ah sa je suis d’accord c’est le cas de le dire c’est du vent, (pour ceux qui aurait compris la vanne par rapport aux conditions météo du moment) :D

Publicité Stéroïdes