Journal de Max!mus

Max!mus

New Member

Bonjour à tous,

Après 11 ans de pratique naturelle et une stagnation qui devient frustrante depuis maintenant pas mal de temps, j'ai commencé à me questionner sur le fait d'aller chercher un peu plus loin dans la pratique en prenant conscience de ce que cela pouvait engendrer et en prenant le temps de peser le pour et le contre.. J'ai regardé pas mal de vidéos, de retours d'expériences, puis je me suis inscrit récemment sur le forum et j'ai épluché pas mal de journaux de cycle actifs comme celui de Samsrah, Clark Kent ou encore Kagathos.

Tous ça pour en venir au fait que je songe vraiment à franchir le pas à présent mais en me fixant certaines limites, et surtout en structurant du mieux possible pour faire les choses intelligemment et éviter des erreurs bêtes. Je vais commencer par vous présenter un peu ma routine ci-dessous :

J'ai 30 ans, je mesure 180cm pour 75kg, j'estime mon BF en dessous de 15% (ce sera différent d'un point de vue à l'autre). Je fais un travail assez physique, debout toute la journée & 10k steps mesurés quotidiennement, également le week-end.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le training :

J’essaie de répartir au mieux mon nombre de séries par groupe musculaire sur la semaine, ce qui donne 4 à 5 séances par semaine avec des exercices sélectionnés selon mes ressentis, congestion, morphologie ect.. Donc je ne vais pas détailler chaque séance et exercices utilisés mais voici mon volume actuel :

Dos : 20 séries

Epaules : 15 séries

Pectoraux : 14 séries

Quadri + Ischio : 14 séries

Avant-bras : 9 séries

Biceps : 7 séries

Triceps : 7 séries

Je m’entraîne en H.G. depuis 18 mois mais je compte me réinscrire en salle avant de débuter le moindre protocole chimie. Je suis trop limité pour bosser les jambes (squat, deadlift, squat bulgare..) et me remet tranquillement d'une blessure aux genoux, les machines en salle sont beaucoup mieux adaptées pour certains mouvements et moins de risque de blessures selon morphologie .. (propre à chacun). Je mets pas mal de séries avant-bras car gros point faible chez moi, idem pour le dos qui manque pas mal d'épaisseur. J’entraîne chaque groupe 2 fois dans la semaine et je fais beaucoup de superset pour accumuler le volume (sauf pour les jambes sinon je crève).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Diète :

Actuellement je maintiens mon poids avec 3300 kcal/jours de moyenne (un peu plus les jours ON que OFF) et je sors d'une reverse ou je suis descendu à 2400 kcal/jours de moyenne. Pic bas en début septembre avec remontée progressive en ajouter 150 à 200 kcal par semaine (un peu moins sur la fin).

Je vous laisse un exemple type de jour ON (les fruits, sources de protéine maigre, légumes varient d'un jour à l'autre mais tout est pesé cru et calculé via MFP avec des aliments que je consigne moi même dans l'appli) :

REPAS 1 (8h00) :

3 oeufs

330g épinards surgelés

100g Crème de riz

20g chocolat noir 85%

100g fruits rouges

42P/30L/91G/14F
-----------------------------------------------------
REPAS 2 (13h00) :

170g riz basmati

65g lentilles

150g fromage blanc 0%

10g cacao sans sucre

20g amandes

200g pomme

51P/14L/209G/19F
-----------------------------------------------------------
Pré-Training (17h30) :

50g Maltodextrine + EAA

Intra-Training (18h00 à 19h15) :

20cl jus de raisin

Post-Training (19h30) :

50g Maltodextrine + 30g Whey Isolate + 250ml lait végétale

27P/6L/130G
--------------------------------------------------------------
REPAS 3 (20h45) :

160g blanc de poulet

300g patate douce

250g brocolis

60g avocat

120g fromage blanc 0%

5g huile d'olive

56P/22L/83G/16F

TOTAL : 176P/72L/513G/49F

Impossible ici pour moi d'ajouter des collations, trop compliqué avec mon travail :(

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Molécules envisagé pour le cycle :

500mg/semaine Testo C (215mg E3D) 15 semaines

Aromasin (sous le coude) en attendant ES et résultats de la PDS en S3

250 UI HCG E3D à partir du 5ème pin de testo C et jusqu'à 4 jours avant la prise de SERMs

Caber ( sous le coude, j'ai vue que la prolactine s'envole chez certain avec uniquement de la testo..)

PCT 14 à 18 jours après last pin de testo je ferai une PDS pour voir si je peux attaquer Clomid (50/50/25/25/25/25) + Nolvadex (20/20/10/10/10/10/10) et une PDS en fin de S6 de la PCT voir si je dois continuer ou non.

PDS Baseline, en S3 et autant que nécessaire tout au long du cycle pour gérer au mieux :)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous laisse juger un peu de tout ça, me donner des conseils, me faire des remarques constructives ect puis j'aurai certainement pas mal de questions à poser. La cure démarrera certainement en début d'année 2026, j'attends que tous les feus soient au vert ! :)

Ne le prend vraiment pas mal, mais j’ai du mal à voir les 11 années d’entraînement sur tes photos. Si tout étais bien en place pendant ces 11 années, théoriquement tu devrait avoir un physique un peu différent, si ces 11 années n’était pas bien niveau entraînement/diète il faut peut être commencer par la avant de songer aux produits.

Ne le prend vraiment pas mal, mais j’ai du mal à voir les 11 années d’entraînement sur tes photos. Si tout étais bien en place pendant ces 11 années, théoriquement tu devrait avoir un physique un peu différent, si ces 11 années n’était pas bien niveau entraînement/diète il faut peut être commencer par la avant de songer aux produits.

Comme indiqué sur mon message de présentation, effectivement cela fait 5 ans que je suis une diète et un training de manière sérieuse et structuré. Pas de problème je comprends tout à fait ta remarque :)

On est pas tous égaux pour la prise de muscle que ce soit au naturel ou sous chimie.
J'ai vu des gars sous chimie moins bien que Maximus

On est pas tous égaux pour la prise de muscle que ce soit au naturel ou sous chimie.
Merci @super popeye bon j’ai lu également ton journal mais toi tu as un physique de fou furieux et des années d’XP ça se voit !

Mais effectivement je vois des mecs qui se lancent dans des cures que je connais IRL ils ont vraiment 0 XP, parfois même 0 diète, du full impro. Disons que je suis loin de tout ça. Maintenant je comprends la remarque de @Matsor j’aurais pu bien mieux faire pendant toutes ces années ! Mais là depuis 5 ans j’ai vraiment laissé très peu de choses au hasard et les progrès ne sont plus là c’est un fait :(

Si c’est le cas c’est que ces gens n’ont vraiment pas le physique pour ce sport et devraient arrêter ou changer de sport plutôt que de s’abîmer la santé. Malheureusement des pratiquants dopés avec des physiques largement en dessous de ce qui peut être atteint naturellement, on en voit tous les jours et dessous plus en plus.

Mais là depuis 5 ans j’ai vraiment laissé très peu de choses au hasard et les progrès ne sont plus là c’est un fait :(
Malgré le fait que tu penses tout faire bien, si les résultats ne sont pas à la hauteur, c’est sûrement que des améliorations sont à faire et le dopage n’est pas forcément la solution.

Tu as pensé à ce que tu veux faire après ta cure? Je vois que tu parles de PCT, si c’est pour faire une cure, ça va pas apporter énormément sur un physique pas mature surtout après PCT, si c’est pour faire des blast et cruise il faut voir ce que ton physique peut te permettre. comme je disais si tout etait correctement gérer et que les résultats ne sont pas au rendez vous tu risques de mettre ta santé en danger pour peut être pas beaucoup plus de résultats.

Il y a longtemps j’ai connu un mec dans une salle, qui n’était vraiment pas doué pour ce sport et ça se voyait. Le genre de skinny fat typique. je l’ai perdu de vu et quelques années après je l’ai vu dans une autre salle. entre temps il avait fait des cures, il était beaucoup plus gros qu’avant mais le physique pas gracieux dutout.

Dernière édition:
Malgré le fait que tu pense tout faire bien, si les résultats ne sont pas à la hauteur, c’est sûrement des améliorations à faire et le dopage n’est pas toujours la solution.

Tu as pensé à ce que tu veux faire après ta cure? Je vois que tu parle de PCT, si c’est pour faire une cure, ça va pas apporter énormément sur un physique pas mature surtout après PCT, si c’est pour faire des blast et cruise il faut voir ce que ton physique peut te permettre. comme je disais si tout etait correctement gérer et que les résultats ne sont pas au rendez vous tu risques de mettre ta santé en danger pour peut être pas beaucoup plus de résultats.

Il y a longtemps j’ai connu un mec dans une salle, qui n’était vraiment pas doué pour ce sport et ça se voyait. Le genre de skinny fat typique. je l’ai perdu de vu et quelques années après je l’ai vu dans une autre salle. entre temps il avait fait des cures, il était beaucoup plus gros qu’avant mais le physique pas gracieux dutout. Ce que je veux dire par là c’est que le dopage n’est pas la solution à tout.
Tu connais vraiment des mecs qui font une cure et ensuite arrêtent ? Lol

Malgré le fait que tu pense tout faire bien, si les résultats ne sont pas à la hauteur, c’est sûrement des améliorations à faire et le dopage n’est pas toujours la solution.

Tu as pensé à ce que tu veux faire après ta cure? Je vois que tu parle de PCT, si c’est pour faire une cure, ça va pas apporter énormément sur un physique pas mature surtout après PCT, si c’est pour faire des blast et cruise il faut voir ce que ton physique peut te permettre. comme je disais si tout etait correctement gérer et que les résultats ne sont pas au rendez vous tu risques de mettre ta santé en danger pour peut être pas beaucoup plus de résultats
Je voudrais me faire une expérience, voir ce que je peux avoir comme gains avec une simple testo exo, voir comment j’aromatise, voir ce que je peux conserver après une PCT.

De là je pourrais effectivement me dire que soit les résultats sont convainquants et l’impact sur la santé reste sous contrôle (en fonction des résultats des PDS), soit il faut que je me face une raison et que je ne poursuive pas dans le dopage. C’est pour cela que je ne projette pas un B&C d’entré de jeux.

Tu connais vraiment des mecs qui font une cure et ensuite arrêtent ? Lol
mdr. Non jamais.

De là je pourrais effectivement me dire que soit les résultats sont convainquants et l’impact sur la santé reste sous contrôle (en fonction des résultats des PDS)
Tu n’a que 30 ans, Le vrai impact sur ta santé (ou l’absence d’impact) tu ne le verras que dans 20 ans.

Dernière édition:
Persévere, tout le monde ne peut pas être musclé et "beau" dans le sens avec une belle ligne.
Si gagner du muscle pour être juste baraqué est ton kiff alors fonce.
Au départ je voulais juste être imposant, mes objectifs ont changé par la suite.

Tu n’a que 30 ans, Le vrai impact sur ta santé (ou l’absence d’impact) tu ne le verras que dans 20 ans.
Je suis conscient que tout cela comporte des risques. Encore une fois je ne veux pas faire les choses de façon totalement irréfléchie. Mais oui forcement on ne peut pas tout anticiper..

Honnêtement je n’ai pas l’objectif de devenir monstrueux. Gagner 7 à 10kg de masse maigre et les conserver avec un BF assez bas me satisferai pleinement. Comme dit plus haut si je vois que les résultats ne sont pas convaincants je ne persévérerai pas en me mettant des oeillères.

Je suis conscient que tout cela comporte des risques. Encore une fois je ne veux pas faire les choses de façon totalement irréfléchie. Mais oui forcement on ne peut pas tout anticiper..

Honnêtement je n’ai pas l’objectif de devenir monstrueux. Gagner 7 à 10kg de masse maigre et les conserver avec un BF assez bas me satisferai pleinement. Comme dit plus haut si je vois que les résultats ne sont pas convaincants je ne persévérerai pas en me mettant des oeillères.
Heu par contre n’espère pas gagner 7-10kg de masse maigre en 1 cycle et surtout n’espère pas les conserver après ton cycle surtout si tu compte relancer derrière.. et même si derrière tu ne relance pas tu ne conserve jamais 100% de tes gains

Heu par contre n’espère pas gagner 7-10kg de masse maigre en 1 cycle et surtout n’espère pas les conserver après ton cycle surtout si tu compte relancer derrière.. et même si derrière tu ne relance pas tu ne conserve jamais 100% de tes gains
A mon avis tu conserve que dalle meme non?
Les pros une fois a la retraite par exemple ils deviennent des gens lambda

Non je sais bien que je ne vais pas faire +10kg sec post PCT avec une première cure de testo. Mais je pense qu’un gain de 4kg sec post PCT est réaliste pour une première non ?

Faut pas comparer un pro en PDC +30 qui envoie fort puis qui arrête.. je pense que ton corps peut conserver jusqu’à une certaine
quantité de tissu musculaire avec ta production endogène (variable d’un individu à l’autre) mais forcement après une première cure et un point de départ relativement « faible » y’a moyen de conserver pas mal si la rigueur au niveau de la diète et de l’entrainement suit post PCT, dites moi si je me trompe ? :D

Si je ne me trompe pas c’est @Clark Kent qui avait eu de bons résultats sur sa première avec une PCT. Même si il est partie par la suite un peu plus tard en B&C.

Beaucoup deviennent lambda car ils coupent tout ( ou trt pour la plupart ) donc forcément le physique fond plus ou moins rapidement mais tout les gains ou la quasi totalité finissent par disparaître

Non je sais bien que je ne vais pas faire +10kg sec post PCT avec une première cure de testo. Mais je pense qu’un gain de 4kg sec post PCT est réaliste pour une première non ?

Faut pas comparer un pro en PDC +30 qui envoie fort puis qui arrête.. je pense que ton corps peut conserver jusqu’à une certaine
quantité de tissu musculaire avec ta production endogène (variable d’un individu à l’autre) mais forcement après une première cure et un point de départ relativement « faible » y’a moyen de conserver pas mal si la rigueur au niveau de la diète et de l’entrainement suit post PCT, dites moi si je me trompe ? :D

Si je ne me trompe pas c’est @Clark Kent qui avait eu de bons résultats sur sa première avec une PCT. Même si il est partie par la suite un peu plus tard en B&C.
Ton corps actuellement est capable d’assumer une certaines quantités de masse maigre, tu va lui envoyer une certaines doses de testo sur une durée déterminée donc évidemment il va construire de la masse maigre mais une fois ta cure terminée tu va coupé la testo pour pouvoir relancer donc déjà sur cette durée là tu va perdre des gains ensuite va venir le moment où tu va pouvoir relancer ( je ne sais pas sur combien de temps tu compte relancer ) à ce moment-là tu va également perdre de la masse et si dieu le veut et si ta relance est bien faite tu retrouvera un taux de testo plus ou moins proche de ton taux actuel si tu tu prends bien donc tu finira par retomber à ton poids initial.

Ça prendra le temps que ça prendra mais si tu Cruise pas derrière tu reviendra à ton physique actuel voir pire si derrière psychologiquement tu n’arrives pas à suivre ou si ta relance n’a pas fonctionné, donc réfléchis bien car ça pourrait être plus bénéfique pour toi à l’heure actuelle de trouver un coach ou de te faire une diète qui te conviennent pour prendre de la masse car si ça bloque c’est que quelques choses ne va pas de ce côté là

J y crois pas trop mais bon, il serait bien qu un ancien nous partage son avis.
Moi je pense que au bout d un certain tant sans stero bah tu deviens comme un natty

Publicité Stéroïdes