Journal de Samsrah - Cycle 1

Ta pas besoin de 6 séances pour atteindre un volume de 10/15 séries par muscles par semaine
Oh bah là sur le programme cruise que j'ai déjà plus ou moins préparé, ça passe en 5 séances.

Jambes / Pec - Iso' Triceps / Dos - Iso' Biceps / Epaules - Bras / Fullbody

Rapides, de quoi caller 30min de cardio sur chaque séance sans que ça vienne stressé mon emploi du temps.

Oh bah là sur le programme cruise que j'ai déjà plus ou moins préparé, ça passe en 5 séances.

Jambes / Pec - Iso' Triceps / Dos - Iso' Biceps / Epaules - Bras / Fullbody

Rapides, de quoi caller 30min de cardio sur chaque séance sans que ça vienne stressé mon emploi du temps.

Pourquoi attendre le cruise du coup ?

donc tu rechanges de training lol ?
s'entrainer moins pour gagner plus comme dirait l'autre
je ne sais pas pour toi, mais entre :

1-"s'entrainer moins pour gagner moins"
2-"s'entrainer plus pour gagner plus"
3-"s'entrainer plus pour gagner moins"
4-"s'entrainer moins pour gagner plus"

je choisis la 4 sans hésiter (valable aussi avec le verbe "travailler") :cool:

C'est tout de même bien mieux d'ajuster le training plutôt que d'avoir quelque chose qui est impossible à tenir.
Oui bien sûr mais le problème c’est qu’il à modifié trop de paramètres juste avant et maintenant pendant, à la fin si ça marche ou si ça marche pas, il peut pas savoir s’il est un faible répondant aux stéroïdes, c’est le reste qui lui convenait pas, il
mangeait pas assez ou pas bien, etc… trop de paramètres, tue l’évaluation.

Après malheureusement je peux pas prévoir les couilles au boulot.

Et pour la diet’ elle as pas changée, ça a toujours été les mêmes aliments dans des proportions plus grandes (pour permettre le surplus), il y a juste des jours où l’appétit est un peu dans les chaussettes (stress ou préoccupations autres), et là dessus non plus je ne peux pas vraiment influer.

Il y a des gens qui bouffent comme des sacs quand ils sont préoccupés, moi c’est l’inverse lol.

Le poids est quand même monter, 4kg sur 6 semaines. Juste dommage pour les trainings manqués. Pour moi les deux dernières semaines sont foirées, les 4 premières étaient carrées.

Est-ce que ce début de premier cycle aurait pu être mieux ? Oui totalement.

Le prochain ne pourra cependant pas être pire. Ou alors c’est que je n’aurais rien retenu de celui-ci.

je ne sais pas pour toi, mais entre :

1-"s'entrainer moins pour gagner moins"
2-"s'entrainer plus pour gagner plus"
3-"s'entrainer plus pour gagner moins"
4-"s'entrainer moins pour gagner plus"

je choisis la 4 sans hésiter (valable aussi avec le verbe "travailler") :cool:
évidemment je faisais allusion à ce célèbre slogan lol
pas sûr que le 4 fonctionne très bien sous stéros, du moins tu n'exploites pas ton potentiel du moment.

sous stéros le but c'est de pouvoir s'entrainer plus pour gagner BCP plus
et non l'inverse
c'est la différence avec un natty qui sera vite cramé, c'est un des facteurs limitant
quand j'ai arrêté les prods, j'étais incapable en volume à faire ce que je faisais chargé, sans parler des charges bien sur

Vous lisez un peu les conversations ? Par moment je me pose vraiment la question.
je les lis oui
sans intervenir sinon je serais méchant parfois
et mon état cérébral du moment ne me permet pas de tout retenir, ni l'envie tellement tu te prends la tête sur des détails
tu prépares pas olympia,
c'est bien d'être rigoureux surtout sur la chimie et la santé, mais pour le reste, avec tous tes aléas que tu as (boulot perso etc) ce qui est normal c'est la vie,
c'est plutôt ça les leviers pour progresser
et pas ajouter telle ou telle série stratégique qui pourrait tout bouleverser lol

C'est tout de même bien mieux d'ajuster le training plutôt que d'avoir quelque chose qui est impossible à tenir.
c'est bien pour que quand on décide de se charger,
il faut que tout les paramètres autour soient ok,
environnement professionnel stable
situation perso stable
sinon obligé ça part en impro totale comme là et tu te niques la santé pour rien au final
tant qu'à faire autant se faire du mal pour vraiment progresser dans la sérénité et la stabilité

Tout les paramètres étaient ok jusqu’en semaine 5. Je n’ai pas de talents de devin.

M’enfin pour le souci du détail, ça me fait quand même sourire. C’est pas parce que tu prépares pas Olympia que tu dois te privé de la quête de l’optimisation.

Enfin je n’aime pas ce genre de raisonnement (pour du body comme pour tout le reste). Ça veux dire quoi ? Que c’est une perte de temps de chercher à se fouler/optimiser ?

Pousser des poids pour pousser des poids entre nous ça m’intéresses pas hein.

C’est l’essence même de ce sport, l’optimisation.

c'est bien pour que quand on décide de se charger,
il faut que tout les paramètres autour soient ok,
environnement professionnel stable
situation perso stable
sinon obligé ça part en impro totale comme là et tu te niques la santé pour rien au final
tant qu'à faire autant se faire du mal pour vraiment progresser dans la sérénité et la stabilité

On rêverait tous que ça soit un long fleuve tranquille mais c'est rarement le cas :p

évidemment je faisais allusion à ce célèbre slogan lol
pas sûr que le 4 fonctionne très bien sous stéros, du moins tu n'exploites pas ton potentiel du moment.

sous stéros le but c'est de pouvoir s'entrainer plus pour gagner BCP plus
et non l'inverse
c'est la différence avec un natty qui sera vite cramé, c'est un des facteurs limitant
quand j'ai arrêté les prods, j'étais incapable en volume à faire ce que je faisais chargé, sans parler des charges bien sur
Bof. De ce que je lis ici et là, j’ai pas l’impression que ce soit plus pertinent de s’entraîner plus en étant sous chimie. Les volumes préconisés sont identiques.

La récupération musculaire suit, mais c’est pas le seul facteur à prendre en compte.

Celui qui s’entraîne à coup de 30 séries par muscle par semaine à mon avis ne fera pas de vieux os, en plus de produire potentiellement moins de gains. C’est valable pour les nattys, comme pour les chargés (c’est même pire pour eux, avec la montée rapide de la force les tendons et le SNC prennent tarif).

Tout les paramètres étaient ok jusqu’en semaine 5. Je n’ai pas de talents de devin.
Non ce n’est pas vrai, tu avais déjà commencé à modifier des choses, beaucoup de chose avant même de commencer, et je t’avais dit que c’était pas une bonne chose à faire. les paramètres stable
n’étaient pas en place dès le début.

M’enfin pour le souci du détail, ça me fait quand même sourire. C’est pas parce que tu prépares pas Olympia que tu dois te privé de la quête de l’optimisation.
Il y’a vouloir bien faire et s’obstiner à une optimisation inutile.

C’est l’essence même de ce sport, l’optimisation.
L’essence même de se sport n’est pas l’optimisation, c’est soulever des poids, s’assurer que la récupération suit, et progresser. Tout le reste c’est de la masturbation cérébrale.

• Like
Réactions: Wod

Publicité Stéroïdes