Samsrah
Well-Known Member
Côté cure, ça fait quelques mois que tout est fixé, ça n'a pas bougé entre temps.
Ça par contre non, loin de là même. Tu as les opioïdes forts en tête du classement. Cocaïne, crack, alcool, benzos, les amphétamines... Et j'en oubli surement d’autres.En plus les steros sont la drogue la plus addictif au monde d apres etudes
Ça par contre non, loin de là même. Tu as les opioïdes forts en tête du classement. Cocaïne, crack, alcool, benzos, les amphétamines... Et j'en oubli surement d’autres.
Quand tu a l apparence d un super heros difficile de revenir en arriereLa dépendance aux AAS est surtout psychologique. La dépendance physique est liée à la suppression hormonale, mais comme pour toute dépendance dans tout les cas : La volonté > Le produit.
Est-ce plus difficile d'avoir la volonté d'arrêter les AAS, plutôt que la coc' ou l'alcool ? Mhh... J'en suis pas si sur.
La dépendance aux AAS est surtout psychologique. La dépendance physique est liée à la suppression hormonale, mais comme pour toute dépendance dans tout les cas : La volonté > Le produit.
Est-ce plus difficile d'avoir la volonté d'arrêter les AAS, plutôt que la coc' ou l'alcool ? Mhh... J'en suis pas si sur.
Oui, mais ce n'est pas comparable. Ce n'est pas pour minimiser la dépendance aux stéroïdes. Mais il y a un projet derrière, un but, un objectif.Et pourtant, ta pas commencé que tu penses déjà à la prochaine
arrêt de l’addiction n’est pas seulement une question de volonté, ce serait trop simple sinon. et ça s’applique encore plus aux stéroïdes.Oui, mais ce n'est pas comparable. Ce n'est pas pour minimiser la dépendance aux stéroïdes. Mais il y a un projet derrière, un but, un objectif.
Maintenant si le gus qui s'est défoncé tout les organes internes à cause de cette substance (ou une autre), qu'il est en danger de mort s'il n'arrête pas et ne trouve pas la force pour mettre fin à sa consommation. C'est comme dit plus haut : Une question de volonté.
Oui, mais ce n'est pas comparable. Ce n'est pas pour minimiser la dépendance aux stéroïdes. Mais il y a un projet derrière, un but, un objectif.
Maintenant si le gus qui s'est défoncé tout les organes internes à cause de cette substance (ou une autre), qu'il est en danger de mort s'il n'arrête pas et ne trouve pas la force pour mettre fin à sa consommation. C'est comme dit plus haut : Une question de volonté.
@Matsor C’est un très bon moteur pour un arrêt. Mais comme pour tout moteur : Il lui faut de l’essence et la volonté ? C’est quelque chose qui s’alimente.
@GiantMuscle Tu fais sûrement référence aux cerveaux addict, ça tombe bien. Je suis un ancien dépendant à l’une des substances listées plus haut.
Mon cas n’en est pas un autre, cependant chez tout les dépendants que j’ai rencontré au cours de mon existence (et j’en côtoie encore), ils avaient tous un point commun : Une volonté fragile (réduite à néant à la moindre contrariété) voire inexistante. Ce qui les empêchait d’avancer. Cerveau addicte ou pas.
Tu as une vision assez simpliste.@Matsor C’est un très bon moteur pour un arrêt. Mais comme pour tout moteur : Il lui faut de l’essence et la volonté ? C’est quelque chose qui s’alimente.
Si tu le dis écoutes. Après tout c’est un sujet qui m’est inconnu.Tu as une vision assez simpliste.
C’est la volonté qui amènes vers le sevrage, le sevrage fera son job à condition qu’on acceptes d’encaisser le manque (quelque chose de plutôt « doux » de nos jours).Non je suis pas expert, mais j'étais très dur sur ce sujet et j'ai eu des explications expliquant que la volonté suffisait pas.
Ah oui mais attention. Je n’ai jamais dit que la volonté seule faisait tout. Juste que c’est elle qui donnes le déclic, elle qui t’amènes vers les démarches nécessaires pour te tirer proprement d’affaires. Si le concerné en est dépourvu : Ça ne fonctionnera juste pas.V est vrai mes le dependant a besoin du medecin pour prendre les medicaments pour le sevrage et le suivi, tous seul c est presque impossible.
Rien que la clope tellement rare les gens qui arrete sans rien prendre
si tu as un tempérament à être addict (comme moi),@Matsor C’est un très bon moteur pour un arrêt. Mais comme pour tout moteur : Il lui faut de l’essence et la volonté ? C’est quelque chose qui s’alimente.
@GiantMuscle Tu fais sûrement référence aux cerveaux addict, ça tombe bien. Je suis un ancien dépendant à l’une des substances listées plus haut.
Mon cas n’en est pas un autre, cependant chez tout les dépendants que j’ai rencontré au cours de mon existence (et j’en côtoie encore), ils avaient tous un point commun : Une volonté fragile (réduite à néant à la moindre contrariété) voire inexistante. Ce qui les empêchait d’avancer. Cerveau addicte ou pas.
Effectivement pour le premier point. Je te remercie pour ton intervention et ta mise en garde, c’est apprécié.si tu as un tempérament à être addict (comme moi),
les stéros sont la pire chose à prendre
je dis ça je dis rien
ça va décupler toutes tes addictions en toi
je parle par expérience
tu n'as pas encore commencé ta cure, tu peux encore mettre ton projet pour une autre vie
tu revendras sans problème tes prods en plus
Tu étais addict à quoi ? si tu veux en dire plus...Je ne pense pas que ça jouera sur les addictions passées, car comme dit elles sont passées, ça ne me semble pas possible de pouvoir décupler quelque chose qui n’existes plus. En vérité ce n’est pas/plus quelque chose que je redoute.
Je n’ai jamais retoucher à quoi que ce soit depuis mon arrêt.