Journal de Samsrah - Cycle 1

A ne surtout pas sortir du contexte :D

Blague à part oui c’était ça que je te demandais, après si tu arrives à récupérer tant mieux mais je trouve que 24h de repos c’est pas assez, même avec les produits après c’est complètement individuel

@Samsrah pour le training il faudrait que t’arrives à faire 5 entraînements par semaine, si t’as décider d’être sous produit et que t’as des ambitions il faut assumer derrière et te donner le moyen de tes ambitions

Bah du coup ça fait pas mal de repos.
Lundi haut
Mardi bas
Mercredi repos
Jeudi haut
Vendredi bas
Samedi repos/petit rappel de quelques séries
Dimanche repos

C'est beaucoup moins que ce que j'ai pu faire dans le passé

A mon avis le split des deux est plus pertinent quand il y a un focus fessiers, genre... Une Quad et une ischios-fessiers.

Mais comme toi, je peux vite prendre dans le derch', du coup c'est pas très pertinent.

A mon avis le split des deux est plus pertinent quand il y a un focus fessiers, genre... Une Quad et une ischios-fessiers.

Mais comme toi, je peux vite prendre dans le derch', du coup c'est pas très pertinent.

J'ai jamais eu besoin de l'isoler spécialement.
Ma nana en est jalouse alors qu'elle bouffe du hip trust etc

J'ai rajouté un peu de quad dans ma séance 5, histoire que ce soit pas trop branlette non plus. Commeca j'ai quand même un petit rappel (4 séries) sur l'un de mes focus.

Ca porte mon volume quad a 13 séries, ca me semble correct sur le papier.

Split 5 séances :

Séance A (Jambes) :

- Leg Curl Assis : 4 sets (7-10 reps) / 90s Repos
- Presse Linéaire : 3 sets (8-12 reps) / 120s Repos
- Relevés de buste (configuration ischios) : 4 sets (8-12 reps) / 120s Repos

Superset :

- Sissy Squat : 3 sets (10-15 reps) / 60s Repos
- Leg Extension Unilatéral : 3 sets (10-15 reps) / 60s Repos

Total de séries : 17

----------------------------------

Séance B (Pectoraux / Triceps) :

- Développé couché aux haltères : 3 sets (7-10 reps) / 120s Repos
- Chest Press Inclinée : 3 sets (7-10 reps) / 120s Repos
- Extension Triceps à la Poulie Haute : 3 sets (10-15 reps) / 60s Repos
- Kick Back à la poulie : 3 sets (10-15 reps) / 60s Repos

Superset (placé après la Chest Press et avant les triceps) :

- Pec Fly : 3 sets (10-15 reps) / 90s Repos
- Écartés Inclinés aux haltères : 3 sets (10-15 reps) / 90s Repos + 3s de pause à l'étirement

Total de séries : 18
Cardio (course sur tapis) : 20min

Séance C (Dos / Avant-bras / Abdominaux) :

- Tirage Vertical Pronation : 3 sets (7-10 reps) / 120s Repos
- Tirage Horizontal Neutre : 3 sets (7-10 reps) / 120s Repos
- Tirage Horizontal Semi-supination (unilatéral) : 2 sets (8-12 reps) / 120s Repos
- Crunch à la machine : 4 sets (8-12 reps) / 60s Repos

Superset (placé après les tirages et avant les avant bras) :

- Pull Over à la poulie haute (barre) : 2 sets (10-15 reps) / 60s Repos
- Shrugs : 2 sets (12-20 reps) / 60s Repos + 1s de pause à la contraction.

Superset (placé après les shrugs et avant les abdo') :

- Reverse Curl : 2 sets (8-12 reps) / 60s Repos
- Flexions de Poignet (barre) : 2 sets (12-20 reps) / 60s Repos

Total de séries : 20

Séance D (Epaules / Triceps / Abdominaux) :

- Développé Militaire à la barre : 3 sets (7-10 reps) / 120s Repos
- Elevations Latérales à la machine : 3 sets (10-15 reps) / 60s Repos
- Reverse Fly : 4 sets (12-20 reps) / 60s Repos
- Développé couché prise serré : 3 sets (7-10 reps) / 90s Repos
- Crunch à la poulie haute : 4 sets (12-20 reps) / 60s Repos

Total de séries : 17

Séance E (Rappel Quad' / Isolations) :

Superset (placé en ouverture de séance) :

- Extensions Mollets à la presse à cuisse : 4 sets (10-15 reps) / 60s Repos + 3sec de pause à l'étirement
- Adductions à la machine : 4 sets (10-15 reps) / 60s Repos + 3sec de pause à l'étirement

- Front Squat à la Smith machine (pieds serrés) : 2 sets (7-10 reps) / 120s Repos
- Leg Extension en bilatéral : 2 sets (8-12 reps) / 60s Repos
- Curl Marteau : 3 sets (7-10 reps) / 60s Repos
- Crunch Obliques à la Machine : 4 sets (10-15 reps) / 60s Repos

Superset (placé après le curl marteau et avant les abdominaux) :

- Reverse Curl : 2 sets (10-15 reps) / 60s Repos
- Flexions de Poignet (Barre) : 2 sets (12-20 reps) / 60s Repos

Total de séries : 23

Séance F (Session cardio) :

Course (en extérieur) : 30 min

Volume total à la semaine : 95 séries

Quadriceps : 13 séries
Ischios : 8 séries
Mollets : 4 séries
Adducteurs : 4 séries
Abdominaux : 12 séries
Pectoraux : 12 séries
Dos : 12 séries
Epaules : 10 séries
Biceps : 3 séries
Triceps : 9 séries
Avant-bras : 8 séries

Total cardio à la semaine : 90min

Voilà pour la partie training, dans le détail. Je vous ferait pareil avec la diet quand le quotas calorique pour un maintien deviendra plus évident. ;)

L’idée est de profiter du Cruise pour :

- Mettre tarif a des petits muscles à récupération rapide que je n’ai pas l’habitude de travailler (avant-bras et abdominaux).

- Garder un volume correct sur les gros groupes, avec une prio’ quadriceps.

- Intégrer plus de cardio’.

C’est en tout cas sur ces critères que je l’ai construit. Taffer la sangle abdominale pendant cette phase me séduit assez j'avoue.

Suspicion de calcification au niveau de mes genoux.

Quand j'ai commencé la salle, ca faisait parti des trucs qui me causait des douleurs. Ça et le dos.

Le dos ça va mieux, largement. Mais le fait est qu'après quasiment 4 ans de salle, les genoux n'ont pas vraiment bougés.

Douleurs à chaque flexions (donc tout ce qui touche aux grosses poussées quads, peu importes l'amplitude).

Demain j'entraine les jambes, on m'a dépanné une boite d'anti-inflammatoires, donc je vais tester ça en pré-séance pour voir s'il y a une réaction. Je profiterais de mon cruise pour prendre rdv chez mon toubib et demander une écho'.

Ce serait bien que je traite ce problème.

Mauvaise idée!
Pourquoi donc ?
Je me dis que s’il y a un résultat, c’est que mon intuition ne dois pas être trop mauvaise.

Le but de mon côté n’est pas d’en faire un usage quotidien, c’est vraiment juste pour jauger une réaction s’il y en as une.

Pour plusieurs raisons. mais la question n’est pas la, la question est en quoi une prise d’anti inflammatoires peut t’aider à comprendre s’il s’agit d’une calcification ou pas?

je ne vois pas trop l'interet non plus, laisse les medecins faire le diagnostic.

juste par curiosité, pour connaitre un peu l'intensité du pb :
si tu fais un squat maintenant, sans charge, ta douleur est de combien ? (de 0 à 10/10)
et quand tu as fait des quats avec charges, ta douleur max. était de combien ?

je ne vois pas trop l'interet non plus, laisse les medecins faire le diagnostic.

juste par curiosité, pour connaitre un peu l'intensité du pb :
si tu fais un squat maintenant, sans charge, ta douleur est de combien ? (de 0 à 10/10)
et quand tu as fait des quats avec charges, ta douleur max. était de combien ?
Je peux le faire a vide sans matos chez moi, il y aura une douleur entre 3 et 4.

Sur mes mouvements de presse, la douleur aux genoux l'emporte avant que les quads soient rincés. On dois être sur un bon 7/8 pour les plus gros mouvements (type hack/pendulum)

Pour plusieurs raisons. mais la question n’est pas la, la question est en quoi une prise d’anti inflammatoires peut t’aider à comprendre s’il s’agit d’une calcification ou pas?
En soit ça ne le confirmera pas. Mais ça me permettra d'éradiquer de la liste les tendinites, les inflammations et les irritations articulaires.

Les douleurs au genoux sa peut venir de tellement de chose

Exercice qui ne nous convient pas
Mauvaise exécution du mouvement
Mauvais placement des pieds et/ou jambes

Les douleurs au genoux sa peut venir de tellement de chose

Exercice qui ne nous convient pas
Mauvaise exécution du mouvement
Mauvais placement des pieds et/ou jambes
C'était déjà présent avant mes débuts en musculation. Objectivement, mes mouvements sont propres ou le sont devenus. J'ai testé différentes amplitudes, énormément de machines, ça n'a jamais rien changé.

Idem pour les placements de pieds. Et même a vide chez moi si je m’accroupis, il y a une douleur, légère certes, mais présente.

Donc exercices, exécutions ou mauvais placement ce sont des choses que j'aurais tendance à écarter quand même.

Je pense que ça viens d'une longue période de ma vie sans activité sportives et en position assise prolongée. Enfin c'est ce que je suspecte, car c'est ce qui m'apparait le plus probable.

C'est pour ça qu'initialement je pensais juste être un peu rouillé et qu'un mieux apparaitrais dans le temps.

Suspicion de calcification au niveau de mes genoux.

chondrocalcinose c'est ce que j'ai aussi
et c'est le début des emmerdes sur le long terme car ces dépôts de calcium, enfin de cristaux de pyrophosphates de calcium, se mettent dans les articulations et ça use les cartilages à vitesse grand V
ça plus les charges muscu, les diètes de sèche, et c'est les problèmes assurés (peut être une prothèse genou à venir pour moi en 2026, pour te planter le décor).
Quand j'ai commencé la salle, ca faisait parti des trucs qui me causait des douleurs. Ça et le dos.

Le dos ça va mieux, largement. Mais le fait est qu'après quasiment 4 ans de salle, les genoux n'ont pas vraiment bougés.

Douleurs à chaque flexions (donc tout ce qui touche aux grosses poussées quads, peu importes l'amplitude).

Demain j'entraine les jambes, on m'a dépanné une boite d'anti-inflammatoires, donc je vais tester ça en pré-séance pour voir s'il y a une réaction.
n'importe quoi...
oui vas y prends, de toute façon tu n'écouteras pas
alors, déjà tu masques la douleur donc tu continues d'user tes cartilages, parfait pour être bien pété avant 40 ans
en plus, l'inflammation est obligatoire pour déclencher le processus de réparation et cicatrisation (principe de l'injection de prp).
donc tu continues de bouffer du cartilage et en plus tu empêches sa régénération
et bonus, tu ne niques le bide, les reins le foie

Je profiterais de mon cruise pour prendre rdv chez mon toubib et demander une écho'.
une écho ne sert à rien, tu ne vois que les parties molles,
là il faut irm et/ou arthroscanner

Ce serait bien que je traite ce problème.
lol
il y a tellement de choses à faire, je te laisse te renseigner, j'y ai passé des heures et des heures donc à toi maintenant, et ton doc pourra peut etre t'aider même si c'est plutôt un bon kiné du sport qui sera apte

et c'est pas en prenant des anti inflammatoires qui auront l'effet inverse que tu vas "traiter" le problème,
et ça ne se traite pas mais ça évite de continuer à bouffer du cartilage, du moins ralentir la dégradation

Publicité Stéroïdes