Journal d'Hésiode

Bonjour à tous,

1 - boldo

Ce matin, je réfléchis à mon prochain cycle de stéroides. J'envisage de préférer le Boldo au Deca, mais je doute de faire ce choix car je souhaiterais envisager une cure courte de 8 semaines. C'est possible avec un stack testo-deca-diana, mais le boldo pose encore trop de questions de front-load et de durée d'action dont je n'ai pas fait le tour.

2 - testo-deca

Pour 500mg de testo enanthate, je compte prendre 300mg de deca, et 30mg de diana par jour. On m'a fait remarquer qu'il est plus classique de prendre la même dose de testo et de deca, même si c'est pour équilibrer à 250mg chacun des produits.

Je me demande donc si je ne devrais pas réduire ma cure à 250mg de testo + 250mg de deca avec un diana sur 4 semaines. Qu'en pensez-vous par rapport à l'utilisation du Deca en particulier ? pour l'instant je reste sur une prise à 750mg de produits injectables par semaine, et je compte en faire un standard.

3 - GH

Je continue ma prise d'hormone de croissance à raison de 5ui par jour. Je ne compte pas changer mon choix qui est porté depuis longtemps sur la GH bleue de Musclesfax. Toutefois je vous invite à partager ici vos meilleures expériences d'autres produits GH.
 
J'ai décidé de descendre à 4ui par jour pour la GH à partir de demain. Je voudrais constater la différence sur quelques mois.
 
Bonjour à tous,

1 - boldo

Ce matin, je réfléchis à mon prochain cycle de stéroides. J'envisage de préférer le Boldo au Deca, mais je doute de faire ce choix car je souhaiterais envisager une cure courte de 8 semaines. C'est possible avec un stack testo-deca-diana, mais le boldo pose encore trop de questions de front-load et de durée d'action dont je n'ai pas fait le tour.

2 - testo-deca

Pour 500mg de testo enanthate, je compte prendre 300mg de deca, et 30mg de diana par jour. On m'a fait remarquer qu'il est plus classique de prendre la même dose de testo et de deca, même si c'est pour équilibrer à 250mg chacun des produits.

Je me demande donc si je ne devrais pas réduire ma cure à 250mg de testo + 250mg de deca avec un diana sur 4 semaines. Qu'en pensez-vous par rapport à l'utilisation du Deca en particulier ? pour l'instant je reste sur une prise à 750mg de produits injectables par semaine, et je compte en faire un standard.

3 - GH

Je continue ma prise d'hormone de croissance à raison de 5ui par jour. Je ne compte pas changer mon choix qui est porté depuis longtemps sur la GH bleue de Musclesfax. Toutefois je vous invite à partager ici vos meilleures expériences d'autres produits GH.


Sur le deca je n’ai pas d’expérience donc je pourrai rien ajouter là dessus.

Pour ce qui est de la gh, en ug j’ai testé la black, elle fait le taf, elle est douce en es, la pds est convenable.
Si je me fie juste au pds, la godt a l’air d’être un poil devant mais les es notamment la rétention à l’Air plus prononcée avec.

J’ai de la bioniche en stock, pas encore essayé mais je rapporterai mon retour une fois testé.

Après sur la pharma, j’ai utilisé geno, nordi, lilly, celle que je préfère est la lilly, c’est juste terrible et dans monncas impossible de monter au delà de 4 ui
 
Pour quelle raisons baisser ? Que veux tu constater ?

Je me demande si il y a une vraie différence de résultat, et en prendre moins serait meilleur pour le portefeuille.

Après sur la pharma, j’ai utilisé geno, nordi, lilly, celle que je préfère est la lilly, c’est juste terrible et dans monncas impossible de monter au delà de 4 ui

Terrible ? impossible de monter plus ? Explique moi please
 
Je me demande si il y a une vraie différence de résultat, et en prendre moins serait meilleur pour le portefeuille.



Terrible ? impossible de monter plus ? Explique moi please


Je pense qu’entre 4 et 5 ui ça doit être kif kif... a la limite si tu fais du postwo, et bien tu tapes 5 ui jours de training et 4 ui jours off

Terrible car j’ai la chance de tester de la vraie pharma, et j’ai aussi à ma dispo de l’ug, ça permet de bien voir la diff du coup...
le fait est qu’à ui équivalente, la pharma te fais envoler l’igf1, du coup tu te retrouves avec des es assez important, genre canal carpien bien violent, et douleur articulaire, pour ma part à 4ui, alors qu’avec l’ug, j’ai de la rétention d’eau léger carpien et c’est tout. Mais forcément, à la pds ca se ressent l’igf est quasi moitié moindre à dosé équivalente.

J’en déduis qu’avec de la pharma, les dosages usuels que l’on rencontre par ci et là sur les fofo... bahhhh ça veut plus rien dire car c’est le jour et la nuit tout simplement.
 
Je pense qu’entre 4 et 5 ui ça doit être kif kif... a la limite si tu fais du postwo, et bien tu tapes 5 ui jours de training et 4 ui jours off

Terrible car j’ai la chance de tester de la vraie pharma, et j’ai aussi à ma dispo de l’ug, ça permet de bien voir la diff du coup...
le fait est qu’à ui équivalente, la pharma te fais envoler l’igf1, du coup tu te retrouves avec des es assez important, genre canal carpien bien violent, et douleur articulaire, pour ma part à 4ui, alors qu’avec l’ug, j’ai de la rétention d’eau léger carpien et c’est tout. Mais forcément, à la pds ca se ressent l’igf est quasi moitié moindre à dosé équivalente.

J’en déduis qu’avec de la pharma, les dosages usuels que l’on rencontre par ci et là sur les fofo... bahhhh ça veut plus rien dire car c’est le jour et la nuit tout simplement.

Comment est-ce que tu t'y prends pour évaluer ta GH ? PDS une demie-heure après injection pour valeurs GH et IGF-1 ?
 
Sur le clenbuterol,

J'avais un échange à propos des crampes aux muscles striés provoquées par le clen. On me faisait remarquer que "le coeur est un muscle strié".

Notons que : "la crampe au cœur n'existe pas, car les fibres musculaires du muscle cardiaque ne sont pas les mêmes que celles des muscles striés qui permettent les mouvements. Ce que l'on nomme communément "crampe au cœur" est en réalité une douleur thoracique dont le type en fera évoquer la cause." - https://www.medisite.fr/problemes-c...-repos-3-causes-possibles.5495041.524155.html
 
Sur le clenbuterol,

J'avais un échange à propos des crampes aux muscles striés provoquées par le clen. On me faisait remarquer que "le coeur est un muscle strié".

Notons que : "la crampe au cœur n'existe pas, car les fibres musculaires du muscle cardiaque ne sont pas les mêmes que celles des muscles striés qui permettent les mouvements. Ce que l'on nomme communément "crampe au cœur" est en réalité une douleur thoracique dont le type en fera évoquer la cause." - https://www.medisite.fr/problemes-c...-repos-3-causes-possibles.5495041.524155.html
Tu utilises le clenbu ?

C’est pas très rassurant quand même ces soucis de cœur associé à celui ci, bcp d’études montrent des atrophies ventriculaire gauche lié directement à la prise de clenbu
 
Tu utilises le clenbu ?

C’est pas très rassurant quand même ces soucis de cœur associé à celui ci, bcp d’études montrent des atrophies ventriculaire gauche lié directement à la prise de clenbu

Je vais recevoir mon Clen mais je n'en prends pas actuellement.
Page 11, tu retrouveras mon partage de cure :

Deux cures par an maximum de deux fois : 2 semaines ON + 2S OFF, préférablement entre les cures de stéroides.

Autrefois j'aurais dit que je ne veux pas utiliser ce produit, mais avec le temps on décide de tenter. Ce n'est pas forcément une bonne chose c'est vrai.

C'est pareil avec la cure de testo deca diana que je prévois. Je ne planifiais pas de tenter le deca. On peut sans doute tourner sur des cures de testo seule à 750mg par semaine, ou des cures de testo-anabo (masteron, primo etc...) pour minimiser les problèmes.

Mais voilà, je pense que le deca peut être intéressant dans mon cas parce qu'il est plus doux pour la peau. Or, si il y a bien un ES que je me paye, c'est les boutons sur la peau. Je n'ai jamais eu de problèmes de relance ou de problèmes sexuels jusqu'à présent et la réaction au 19nor, du moins au deca, reste très individuelle sur ce plan selon Bill Roberts.
 
Dernière édition:
J'ai les résultats de la PDS (3 jours seulement après la dernière prise de clomid-nolva),

Tout va bien, même très bien notamment au niveau de la testo alors que ma PCT s'est terminée mardi. J'ai les oestradiols presque aussi stables qu'en cure, 2 pg/ml plus haut, et une testo bien dans la norme.

Cela prouve que le dosage d'anti-oestrogène est plutôt bon en ce qui me concerne : 1 anastrozole un jour sur deux en cure, et 20mg de nolva dex par jour en PCT. J'arrive en +3J de PCT comme pendant la cure à conserver un taux dans les normes et très équilibré.

Je remarque ma LH est passée de 0,3 pendant la cure (normal avec le HCG comme source exogène) à 12,70. C'est très élevé (je ne devrais pas dépasser 8,6) mais ça reste normale suite à la prise de Clomid dont je suis encore sous effet du dernier cachet (demie vie de 5 à 7j)... à contrôler cependant.

Ca prouve, du moins dans mon cas, qu'une PCT avec juste 50mg de clomid par jour sans chercher des protocoles plus chargés et originaux est largement suffisant.

J'ai les valeurs des Leucocytes la proteine C reactive qui sont très hautes mais c'est normal. Je suis en arrêt maladie avec un mal de gorge et une sorte d'angine (pour comparer le ressenti) avec un gros état de fatigue. Suite à mon inflammation de la gorge le système immunitaire se met au travail et ces valeurs sont normales bien qu'au dessus de la norme, en cas d'inflammation dans le corps (gorge).

Par contre, le Cortisol est explosif avec 29,40 pour une norme maxi de 18,40.

Notons que je suis donc malade depuis quelques jours avec une sorte d'angine et des symptomes de surmenage. Il est difficile d'établir que ce résultat est lié aux produits. Mais il est évident que le Cortisol est en lien avec mon état.

J'ai carburé pendant la PCT, j'ai perdu à peine une répétition sur mes exercices et je dois dire que depuis lundi je sentais quelque chose couver jusqu'à me sentir malade mercredi.

Est-ce que ce sont les produits de PCT, cet excès dans le maintien, ou un mix de plein de choses dont le travail qui sont responsables de cette explosion de Cortisol au dessus de la norme ?

Je me repose, je vais retester le Cortisol dans une semaine et encore celle d'après pour une raison simple. J'ai décidé de vérifier ma GH et mon IGF-1 en post injection comme le propose @sosodef13. Je vais tester plusieurs sources de GH, donc je ferai une PDS chaque samedi pendant 3-4 semaines. Je vais en profiter pour vérifier mon Cortisol, et éventuellement ma LH pour vérifier qu'elle revient dans les normes (et en combien de temps).

Donc dans l'ensemble, ça va plutôt bien, pas d'alerte mais un suivi à faire.

Lors de la prochaine cure je ferai moins de PDS complètes, mais davantage de petites valeurs au cours de la cure et de la PCT.

Par exemple, je ferai une PDS avant, à +1 semaine de PCT (en cours) pour regarder le niveau des testo, oestradiols et de la LH, juste pour voir en détails comment ça se passe, même si en résultat final ça se passe bien.

En gros, je vais tâcher de mieux comprendre mes réactions avec le produit. Evidemment, je ferai toujours des PDS complètes aux dates clés de la cure.
 
Dernière édition:
Pour ton cortisol, je peux te dire que c’est très variable et assez subjectif. Si tu souhaites le contrôler, il faut que tu fasses tes pds tout le temps dans les mêmes conditions et toujours en étant sain (pas malade ou autre). Avec toujours le même éloignement de tes training, et les mêmes conditions alimentaires, moral et psy...
Moi je fais Mes PDS cortisol comme gh d’ailleurs, toujours un lendemain de training (car je pouvais pas faire autrement) tôt le matin à jeûn, la tête reposée sans soucis si possible. Les conditions sont très importante, une mauvaise nouvelle un coup de stress peut exploser ton cortisol pour te dire comme c très subjectif...
 
Pour ton cortisol, je peux te dire que c’est très variable et assez subjectif. Si tu souhaites le contrôler, il faut que tu fasses tes pds tout le temps dans les mêmes conditions et toujours en étant sain (pas malade ou autre). Avec toujours le même éloignement de tes training, et les mêmes conditions alimentaires, moral et psy...
Moi je fais Mes PDS cortisol comme gh d’ailleurs, toujours un lendemain de training (car je pouvais pas faire autrement) tôt le matin à jeûn, la tête reposée sans soucis si possible. Les conditions sont très importante, une mauvaise nouvelle un coup de stress peut exploser ton cortisol pour te dire comme c très subjectif...

Oui, c'est pour ça que je ne m'alarme pas. :)
 
Réflexion : ce que je ferais autrement si je commençais les produits aujourd'hui avec mon bagage actuel

Voilà maintenant un an et un mois environ que je prends des produits hormonaux. J'avais déjà consommé de l'éphédrine sur les quelques mois précédents. Ce qui me fait une expérience pratique d'environ un an-et-demi.

J'avais commencé avec une cure d'ostarine, puis j'ai pris du primobolan à 200mg par semaine, avant d'enchaîner sur une cure de sustanon à 500mg par semaine.

Après l'ostarine avec laquelle j'ai senti quelque chose sans que ce soit d'un résultat comparable aux AAS, j'avais décidé de planifier trois cycles : anabo, testo, et enfin testo+anabo en me basant sur le livre de Jean Texier "Tout savoir sur les anabolisants" pour cet enchainement, mais en appliquant des principes plus récents pour la durée de cure et la PCT.

Si c'était à refaire, je by-passerais l'ostarine qui ne procure pas un effet suffisant. J'envisagerais deux manières de faire :
  • Une première cure de testosterone seul à 500mg par semaine, puis une seconde cure testo-anabo (par exemple susta-primo) à 500+400mg, et une troisième cure pouvant être de la testo seule à 750mg par semaine.
  • Une première cure d'anabolisant comme le primobolan, mais à 400mg par semaine au lieu de 200, avant une première cure de testosterone à 500mg par semaine, puis une cure testo-anabo telle que susta-masteron à 500+400mg.
Avec le recul, je pense que j'aurais pu bénéficier de davantage d'effets positifs du primo avec une dose plus élevée, même si çà 200mg on teste déjà son ressenti et que la PCT est optionnelle. Dans les deux manières de faire ci-dessus, une PCT suivrait obligatoirement chaque cure, y compris celle du primo seul à 400mg.

Commencer par un anabolisant seul peut être une bonne manière de commencer les cures, mais avec un dosage suffisant.

Concernant mon choix d'utiliser le proviron comme anti-oestrogène, sur la base du fait que 500mg de testosterone resterait une "petite cure", je me raviserais et utiliserais des comprimés d'anastrozole dosés à 0,5mg au lieu de 1mg. Le proviron n'a pas correctement fait le travail tandis que l'anastrozole nécessite seulement d'être dosé en fonction du résultat de la PDS :
Si avec 0,5mg d'anastrozole, les oestradiols restent dans la norme, il n'y a pas de raison d'augmenter pour 1mg un jour sur deux. Si en revanche la dose est insuffisante, il suffit d'augmenter.

Concernant les durées des cures, je reste convaincu que le plus optimal reste des cures de 8 à 10 semaines avec un temps ON+PCT = temps OFF. Néanmoins ça dépend des produits choisis. On peut choisir d'écourter le temps OFF, par exemple pour bulker danvantage. Je me prépare actuellement à faire un temps ON = temps OFF sans PCT dès décembre.

J'aime mieux faire une cure de testo-masteron sur 8 semaines avec un kickstart de diana sur 4 semaines, plutôt que de faire 12 semaines à 750mg de testo. L'avantage des cures courtes reste un meilleur repos des récepteurs avec une stimulation plus courte.
 
Je te suis sur tout, seulement pas tellement d’accord sur le dosage haut en testo à 750mg.
De mon expérience perso j’en ressors que je réagis plus haut anabo qu’a la testo.
Néanmoins, compte tenu de l’aspect suppressif des anabo, la testo reste un support obligatoire suivant la cure.
Je serai donc plutôt partisan du low testo « high » anabo
 
Je te suis sur tout, seulement pas tellement d’accord sur le dosage haut en testo à 750mg.
De mon expérience perso j’en ressors que je réagis plus haut anabo qu’a la testo.
Néanmoins, compte tenu de l’aspect suppressif des anabo, la testo reste un support obligatoire suivant la cure.
Je serai donc plutôt partisan du low testo « high » anabo

C'est intéressant, chacun est différent. Je ne l'ai pas précisé mais j'ai terminé ma dernière cure sans primo et en augmentant la dose de testo P. Le résultat a été moins d'ES et plus de résultat.

Je n'envisageais pas de faire une cure de testo seule à 750mg / S. Mais après cette courte expérience, je pense que ce serait à faire avec le Sustanon par exemple.
 
Ma prochaine cure sera donc :

500mg de Testo enanthate + 400mg de Masteron par semaine
kickstart de 4 semaines de
dianabol : 30mg/j.
Durée : 10 semaines


Protections :
  • Anastrozole 1mg jour sur deux
  • Liv52 pendant la cure de Diana, 2 semaines avant et 2S après.
  • Chardon Marie en continue le reste du temps, comme à mon habitude.
  • Une fois la PCT terminée, je ferai 20 jours de Desmodium liquide afin d'apporter un modeste "lavement" au foi.
  • HCG 750ui / semaine dès la 4e semaine jusqu'à la fin de la cure.

PDS à effectuer :
  • PDS complète avant la cure
  • PDS du ionigramme sanguin dont les transaminases (foie) + bilan lipidique à +2 semaine
  • PDS complète +4S ou 5S
  • PDS testo-oestradiols-LH au début de la PCT
  • PDS testo-oestradiols-LH à + 1 semaine de PCT
  • PDS complète après la PCT
Je reviens donc sur mon projet testo-deca-diana pour une raison simple. Tout ce que j'écrivais à ce sujet reste valide. Mais il y a encore des choses que je n'arrive pas cerner concernant le Deca.
Je peux lire qu'il faudrait le prendre 14 semaines au moins, j'ai de gros doute là dessus. On lit en même temps que des cures de testo-deca à 250+250 procurent des gains de ouf en même pas 3 semaines. Tout cela est très contradictoire.
Il faudrait prendre de la testo 2 semaines en plus que le deca, pourquoi pas mais pourquoi ? Je n'aime pas manquer de vue claire, avec des raisons et des éléments précis.

Pour cette raison (besoin de mieux comprendre le sujet) et parce que ce 19nor n'est pas spécialement à fantasmer, je retarde l'utilisation du deca. Ce sera peut être pour l'année prochaine.

En attendant, ce ne sont pas les produits qui manquent. L'utilisation du deca reste au programme, comme celui du boldo.
Pour le boldo, j'essaye de résoudre le casse-tête de ne pas faire de front load la première fois. Je ne veux pas faire des FL avant d'avoir pu tester le produit une 1ère fois. Faire un front-load sans connaitre sa réaction à un produit me semble totalement hallucinant de bêtise.
 
Dernière édition:
Première prise de clen ce matin, avec un demi-comprimé dosé à 40mcg. Donc une prise de 20mcg.

J'ai bien ressenti quelque chose, rien d'incroyable, juste comme une légère sensation de chauffer.
 

Publicité Stéroïdes

Haut