Journal Evolution / James70 / Depuis inscription Meso Rx Mai 2023

Je te voyais plus haut en protéines tu vois
HAhhaa, j te promet je viens de diminuer y'à 2 jours, j'ai fais une cystatine c et le resultat et en baisse par rapport à la precedente alors j'ai decider ça, je sais pas si sa va servir à quelque chose mais bon.
J'ai aussi augmenter l astragale.

En verité j'arrive a monter tres facilement les proteines, j'aime bien.

EN plus je suis sur un delire barre proteiné en ce moment lol, 1 ou parfois 2 par jour c'est mon peché mignon, ca passe creme en dessert certains sont tres élevée en prot mais un peu moins bon.

J'ai plus de mal avec les glucides, riz.

En verité j'arrive a monter tres facilement les proteines, j'aime bien.

EN plus je suis sur un delire barre proteiné en ce moment lol, 1 ou parfois 2 par jour c'est mon peché mignon, ca passe creme en dessert certains sont tres élevée en prot mais un peu moins bon.

J'ai plus de mal avec les glucides, riz.

Trop de protéines ça flingue aussi la digestion, faut trouver un juste milieu.

Elle ont l air delicieuse cella là :)
Truc de fou mec, j'en ai essayé des barres pâteuses/dégueulasses mdr.
Mais celles-là, incroyables !
C'est un pote qui m'avait saoulé sur le trajet avec ces barres, quand on allait chez son prép.

Il me disait, c'est le premier truc que je vais manger en arrivant à la boutique de mon prép mdr.
Alors j'ai essayé et j'ai compris le pourquoi :D

Le desequilibre que j ai sodium /potassium et pas mal casse tete.
Sodium bas de la ref, potassium legerement plus haut que max.
J ai diminuer le sartan et ajout de hctz de 12,5 à 25mgprotocole legerement plus que celui prescrit par mon medecin.
Mais aujourd hui j ecouter un potcast de body les gars parlais de 18gr de sel par jour a condition de controle sur tension, j ai fait whats fuck men :)

Vous en pensée quoi les gars

Le desequilibre que j ai sodium /potassium et pas mal casse tete.
Sodium bas de la ref, potassium legerement plus haut que max.
J ai diminuer le sartan et ajout de hctz de 12,5 à 25mgprotocole legerement plus que celui prescrit par mon medecin.
Mais aujourd hui j ecouter un potcast de body les gars parlais de 18gr de sel par jour a condition de controle sur tension, j ai fait whats fuck men :)

Vous en pensée quoi les gars

Augmenter le HCTZ (qui est hypokaliémiant) peut rééquilibrer un peu le rapport, mais si derrière tu balances 15g de sel en pensant que c’est “golden standard”, tu peux vite foutre le feu.

Baisse du potassium plasmatique et hausse du sodium extracellulaire.

Comment compenser ça ?

1. SODIUM (Na)

Avant l’entraînement : ne pas restreindre – le sodium soutient la congestion, la pression artérielle et le transport du glucose. Prendre au moins 1 à 1,5 g 30 à 60 minutes avant.

Après l’entraînement : à contrôler. 1 à 2 g selon la sudation, mais sans excès – évite de saler ton repas comme un bourrin.

Règle importante : pas de gros écarts d’un jour à l’autre – stabilise tes apports en sodium sur la semaine.

2. POTASSIUM (K)

Avant l’entraînement : 300 à 500 mg (ex. : banane, pomme de terre, supplément) pour garder un bon équilibre sodium/potassium.

Après l’entraînement : si tu utilises de l’insuline → supplémentation indispensable, idéalement 500 à 1000 mg répartis sur 1 à 2 repas post-training.

Bonnes sources : pommes de terre, avocat, noix de coco, abricots secs, ou poudre de potassium (ex. : citrate).

3. SUPPLÉMENTS À CONSIDÉRER :

Magnésium (Mg) : soutient l’équilibre Na/K et aide à la récupération neuromusculaire.

Taurine (1 à 3 g) : régule les électrolytes et limite l’effet "inondé" ou “flotte”.

Ail, persil, ortie, hibiscus : effet diurétique léger sans évacuer le potassium.

Augmenter le HCTZ (qui est hypokaliémiant) peut rééquilibrer un peu le rapport, mais si derrière tu balances 15g de sel en pensant que c’est “golden standard”, tu peux vite foutre le feu.

Baisse du potassium plasmatique et hausse du sodium extracellulaire.

Comment compenser ça ?

1. SODIUM (Na)

Avant l’entraînement : ne pas restreindre – le sodium soutient la congestion, la pression artérielle et le transport du glucose. Prendre au moins 1 à 1,5 g 30 à 60 minutes avant.

Après l’entraînement : à contrôler. 1 à 2 g selon la sudation, mais sans excès – évite de saler ton repas comme un bourrin.

Règle importante : pas de gros écarts d’un jour à l’autre – stabilise tes apports en sodium sur la semaine.

2. POTASSIUM (K)

Avant l’entraînement : 300 à 500 mg (ex. : banane, pomme de terre, supplément) pour garder un bon équilibre sodium/potassium.

Après l’entraînement : si tu utilises de l’insuline → supplémentation indispensable, idéalement 500 à 1000 mg répartis sur 1 à 2 repas post-training.

Bonnes sources : pommes de terre, avocat, noix de coco, abricots secs, ou poudre de potassium (ex. : citrate).

3. SUPPLÉMENTS À CONSIDÉRER :

Magnésium (Mg) : soutient l’équilibre Na/K et aide à la récupération neuromusculaire.

Taurine (1 à 3 g) : régule les électrolytes et limite l’effet "inondé" ou “flotte”.

Ail, persil, ortie, hibiscus : effet diurétique léger sans évacuer le potassium.
Merci Giant!

C'est trop lol.
Après il faut voir leur gabarit aussi hein, donc il faut toutes les données...

3 à 6 g de sodium par jour, c'est actif et sain.
Le point de départ du sodium est un rapport sodium/potassium de 1:1.

Les quantités peuvent fluctuer selon pas mal de variables, faible en glucides, crampes, mauvaise congestion, durée du training + cardio si prépa...

C'est trop lol.
Après il faut voir leur gabarit aussi hein, donc il faut toutes les données...

3 à 6 g de sodium par jour, c'est actif et sain.
Le point de départ du sodium est un rapport sodium/potassium de 1:1.

Les quantités peuvent fluctuer selon pas mal de variables, faible en glucides, crampes, mauvaise congestion, durée du training + cardio si prépa...
Oui gabarit poids lourds 110/140kg il disent qu il se sentent bien haut sel a condition de controler la tension.
JE me sjis dit je prend carrement pas assez de sel quand j ai entendu ca comme sur la pds.
C est vrai que avec toutes cette bouffe propre t es vite bas en sel.
C est un tres bon sujet de post je dirai l equilibre sodium / potassium hyper important j ai entendu plusieurs fois pour la perfs...

Oui gabarit poids lourds 110/140kg il disent qu il se sentent bien haut sel a condition de controler la tension.
JE me sjis dit je prend carrement pas assez de sel quand j ai entendu ca comme sur la pds.
C est vrai que avec toutes cette bouffe propre t es vite bas en sel.
C est un tres bon sujet de post je dirai l equilibre sodium / potassium hyper important j ai entendu plusieurs fois pour la perfs...
je pense pas que ce soit des exemples de santé,
il faut fuir ces "conseils" comme la peste
tu auras toujours des extrêmistes qui te diront que c'est bien que ça passe jusqu'au jour où ça passe plus et si ça passe c'est une exception.

ce soir pendant le cardio, j'écoutais un podcast sur une chaine carnivore (régime cétogène mais ave uniquement viande rouge) et pour le gras uniquement gras animal (suif, ghee, crème fraiche etc)
une nana, pas sportive s'envoyait 120g de ghee à midi et soir, ça fait déjà 240g que de lipides, sans compter le gras de la viande lol.
légumes interdits fruits aussi bien sur céréales évidemment bref...

Début de cure:
12/04/25
108kg
Screenshot_20250530_102909_Chrome.jpg
500Testo/ 650Primo/ 5ui Gh

23/05/25
109,5kg
Screenshot_20250530_102832_Chrome.jpg
A partir du 27/04/25 : 650Testo/ 650Primo/ 230TrenA/ 140mastE/ 8ui Gh

30/05/25
Stop Blast passage cruise++
108,5kg
Photo prise ce matin a jeun.
BackgroundEraser_20250530_100209037.jpg
300Testo/ 190Primo/ 140Npp
8ui Gh

Je vais rester sur ce protocole 40 jours, c.a.d jusqu au 10/07/25 et envoyer une semaine avant le depart en vacances 800Testo/800Primo pour eviter un crash a mon retour 150Testo pendant 7 mois.

L'Arrêt du cycle et dans le but de preserver la santé mon dfg par cystatine C, est à 74 en juin 2024 il étais à 110.
C'est surement une reaction normal dû à la tren mais je prefere pas prendre de risque et stop net.
Racine d'Astragale en poudre 10gr ed.

Dernière édition:
Perte de poids sur la balance malgré passage de 3500 kcal à 4500kcal en 40j.
Metabolisme+++

Avec moins d'anabo le metabolisme devrais legerement chuter je vais rester sur le meme nombre de Kcals et ajuster cardio ou kcals selon prise de gras ou pas

Publicité Stéroïdes