Journal Mike !

Mike-10

New Member
Salut à tous, j'enchaine suite à ma "Présentation"

Merci à ceux qui y ont répondu, y'a une bonne dynamique sur le fofo, c'est cool ;-)

Donc pour faire simple, depuis mes 10 ans à ce que je me souvient, j'ai toujours été en surpoids, avec des yoyos jusqu'à présent, (40ans, 1m78), 69kg au plus bas et 100 kg au plus haut, mais pas de muscle évidement...mdr

Arrêt de la cigarette et du pétard en janvier 2007 mais quand même très compliqué niveau émotions (décès de mon père en mars de la même année), pas une excuse en soit, mais j'ai accentué la consommation d'alcool durant cette période.

Plus possible de me supporter dans le miroir en début 2008, donc re nutritionniste, qui cette fois-ci m'a bien aidé à me sortir de mon début d'obésité, car depuis jamais dépassé les 90 kg, c'est déjà un début et plus une goutte d'alcool depuis également, choix perso du à mes convictions ;-)

Pas de sport jusqu'en fin 2008, reprise tranquil avec du steppeur à la maison quelques séances par semaine, (le truc pour marcher de vitrine magique...mdr) ce qui as bien réactivé la perte de pois après la fin de suivi nutrition, puis achat d'un vélo d'appart pour continuer le sport .

Divers activités de moto sur circuit, enduro/cross, vtt, etc...et début de mes premières séances de muscu en salle à mon boulot, avec un collègue qui avait beaucoup pratiqué étant jeune également en compèt, mais un peu trop rude pour moi au début et pas forcément très adapté.

Ca ma permit de mettre un pied à l'étrier et commencer la méthode Lafay par la suite pendant 1 an 1/2 (poids de corps) un peu de crossfit aussi mais seul avec des WOD sur le net, puis début du MMA en salle pour 2 ans environ dans la foulée, mais sortit sur blessure avec trop de sport à côté avec également du trail en montagne, sport quasi tout les jours, difficile la régularité de mon côté, trop on/off malheureusement...(double hernies cervicales, dur pendant plusieurs mois) .

Reprise avant covid en salle pendant 2 ans environs, puis installation de ma salle au garage, de quoi bosser 3/4x par semaine avec trail 2x/semaine en montagne, également une appli de calorie qui m'aide à pas trop déconner, mais pas assez régulier sur la diet.

Bref on en ai la avec un suivi ya 2 ans avec un coach qui a un bon niveau sportif, mais pas forcément très personnalisé je trouve, toujours en yoyo et suivi l'année passé de septembre à juin avec une autre personne (expliqué sur ma présentation) j'ai arrêté car les vacances arrivaient et je stagnait depuis plus de 2 mois, il aurait fallu garder le cap à ce moment la évidement, (c'est quand on veut abandonner qu'il faut surtout pas lacher...).

Le suivi de la diet n'était pas optimal avec des cheats trop abusé, et par la suite sur le mois de juin des écarts qui m'on empêché de progresser, entièrement de ma faute pour le coup, j'ai pas été honnête avec le coach sur ce point, et il était un peu moins dispo sur la fin, il m'avait prévenu du à son activité, donc je me suis cherché pas mal d'excuses....faut être clair la dessus.

J'ai trouvé ce fofo en cherchant des infos sur les stéros, merci d'ailleurs pour les réponses à ce sujet ;-) au final je suis content de la communauté et des partages que je viens de trouver.

Pour la diet en général, je tourne à 2400 kcal avec 2x crossfit /semaine, 2x trail montagne et 1x mobilité articulaire, plus mon métier de pâtissier (vive le sucre...mdr), le tout avec la même appli, mais je me rend compte que le suivi sur la durée ne tiens pas, vie de famille, boulot, etc...vous connaissez la chanson, facile de craquer en se gardant un cheat/semaine.

Au final il semble plus adapté de refaire une diet complète en fonction de ma vie, merci des conseils sur ma prés à ce sujet, et stopper les cheats qui ne font que planter ma progression et rajouter en frustration, un cercle vicieux assez destructeur...

Voila, merci d'avoir pris le temps de lire, je suis ouvert à vos conseils, sans prise de stéro du coup, juste vos propres retours d'expérience de façon général, sachant bien que je suis seul à pouvoir changer la situation ;-)

Le but étant d'échanger au mieux pour trouver des clés sur la régularité d'un suivi de diet au quotidien, pour arrêter les effets yoyo, sachant que les sorties resto en famille sont un peu le truc que je redoute le plus, donc rester focus à ce moment devient compliqué.

Je vous mets dans un second message les diet de l'année, les photos qui vont avec, mais également les différentes phases muscu, prises de poids, etc...ça vous donneras une idée.

 
Dernière édition:
En 2010 de mémoire, fin de méthode Lafay 69kg mais trop de protéines, pas de vrai diet, pas de glucide du tout...
CE829874-26AC-49F0-919D-EC3CB53BC8C1.jpeg

Juste avant covid en salle 3x/semaine environ 76kg pendant le premier suivi.
IMG_1078.jpeg

Même période quelques mois après environ 78kg.
IMG_1079.jpeg

Début du deuxième suivi en septembre dernier environ 89kg.
IMG_0075.jpeg

En juin environ 77kg, mais repris un peu depuis (80kg environ).
IMG_1134.jpeg
 
N’hésite pas à poster la diete que tu fais ou envisages de faire de manière détaillée si tu veux des avis.
Idem pour ton training.
 
Première diète en septembre, puis la deuxième au printemps ;-)
IMG_2803.jpeg63631ca3-3386-40e5-85f1-67f2875a0747.jpeg

Pour l'entrainement, on était à 3x/semaine avec du travail en full body et pas mal d'isométrie, sachant qu'il y avait 4 entrainements différents, donc je faisais tourner sur 2 semaines pour tout faire.
 
Le programme actuel.

Sport:
-Lundi : trail 30/45 min allure fondamentale
-Mardi : Crossfit WOD
-Mecredi : off
-Jeudi Crossfit WOD
-Vendredi :Trail 30/45 min idem
-Samedi : mobilité articulaire
-Dimanche : off

Diète:
2400/2500 kcal/jour
-Pdj : omelette (6 blancs + 2 oeufs)
-Col : 30gr whey isolat
-Midi : salade, légumes vert 300/400 gr, 200gr thon ou poulet ou 3 oeufs, vinaigre
féculents c'est pas régulier, j'évite au possible.
-16h : 1 pomme, yahourt prot 160gr ou 3 sojasun, 1 barre prot (240 kcal)
-Diner : idem midi sans féculents, je charge en légumes, 2 yahourts nature ou 2 soja

Voila en gros, je suit l'appli pour avoir 30 glu/30 lip/40 prot en macro environ, et je modifie de temps en temps, mais clairement pas assez régulier.

Surtout quand il s'agit de sortir avec la famille, soit je limite mais pas possible de quantifier les kcal, soit je cheat à fond, mais la c'est un peu n'importe quoi en fait...

En étant le plus honnête avec vous évidement, sinon pas d'intérêt.

J'ai retenu sur un com de privilégier les menus type à l'avance, pour pouvoir moduler et ne pas être frustré, j'aime bien l'idée, mais le soucis reste les sorties non prévu, c'est tendu et je me vois mal refuser, même si madame à conscience de mes difficultés et vois toujours pour un alternative healthy, sa reste un repas hors de contrôle...

Comme je disais sur l’autre post, mieux vaudrait il d’arrêter les cheats et inclure des aliments plaisirs dans la semaine en contrôlant les macros..!
 
Dernière édition:
Sur ton programme tu met wod crossfit c’est à dire tu peux détaillé une séance type ? Tu va en box ? Ou tu te programme un truc toi même ?

Si oui tu peux détailler la répartition de la séance ?

tu mange pas de féculent et les fruits qu’une pomme ?
Pareil pour les apports en lipide

Je sais pas à quel intensité tu t’entraîne mais avec ce que tu ingère tu peux pas tenir dans le temps si tu as une grosse intensité
 
Cross fit en box 1 h à chaque fois.

Soit wod échauffement 10min puis 30 min d’exercices avec beaucoup de rythme puis finisher 10 min gainage, etc…plus le temps d’explication des exos.

Soit hyrox typé plus cardio et la sa tape fort, en général le reste de la semaine sa pique
j’alterne car c’est très intense.

Y’a aussi des cours de renforcement bas et haut du corps, je teste un peu tout depuis 2 mois pour choisir ce qui est le plus adapté.

Effectivement je suis pas très haut en glucides, à part les barres, j’ai repris la mauvaise habitude de trop réduire car je prends rapidement du gras, mais effectivement par le passé en montant les glucides en restant dans les kcal, ça allait pas si mal.

Je suis en test pour les entraînements, donc à voir pour augmenter les glucides, j’y avais pas vraiment porté attention vu que j’ai les 2500kcal…

Merci de cette précision, j’ai souvent cru à tord que réduire les glucides ça m’aiderait à dégraisser plus facilement, erreur a priori.
 
Sur ton programme tu met wod crossfit c’est à dire tu peux détaillé une séance type ? Tu va en box ? Ou tu te programme un truc toi même ?

Si oui tu peux détailler la répartition de la séance ?

tu mange pas de féculent et les fruits qu’une pomme ?
Pareil pour les apports en lipide

Je sais pas à quel intensité tu t’entraîne mais avec ce que tu ingère tu peux pas tenir dans le temps si tu as une grosse intensité
C'est ton programme de crossfit :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut