Journal Moebius

En fait je me dis que si je faisais ta séance épaules avec au début des séries super longue, la congestion nuierait grandement a la série lourde de dev. Militaire.

Comme ta dernière séance de jambe.
Tu préfatigue toute la jambe (chauffe +a+b), du coup sa ne te permet pas de mettre en avant un muscle sur un autre lors de tes mouvements polyarticulaire.
Ce qui est en principe, le but d'une préfatigue.

Attention, ce n'est pas une critique, juste une interrogation.

perso c'est exactement ce qui ma fait exploser mes épaules, des séries longues ou en degressif au début et au milieu série lourde de dev militaire

j'ai suivie les entrainements de shawn rhoden aussi et il faisait generelement ça, séries longues au début, donc je vois pas le soucis ?

toujours commencer par des exo lourd et finir par des séries longues je trouve que c'est des idées recu rien de plus, même les jambes qui est mon gros points faible, en ce moment je commence par des séries longues en presse et je mets du squat lourd ( 190kg ) au milieu et ca me les fait exploser petit a petit alors que normalement je suis en sèche

Et au passage j'aime bien tes méthodes d'entrainements, je suis sur que ca marche bien sur moi aussi, je rajouterai juste un peu plus de degressif et de superset a mes seances

Comme je le dit aucun programme n'est universelle, si ça fonctionne sur moi ça peut être une catastrophe sur un autre. Mais j'ai de la chance, ça fonctionne. Ça m'a permis de choquer mon corp. Pour les dégressif, j'en rajoute aussi, parfois non. Au feeling quand je sens que je peux encore taper un peut plus dans le muscles. Après faut varié et adapter à son propre corp, métabolisme, structure aussi (muscle plus ou moin long), diet adapter et faut pas le cacher mais chimie aussi.

Dernière édition:
En ce moment j'essai surtout de jouer sur les variation de temps, les contractions. Rajouter de la négative... etc. Lien cerveau muscle quoi. Le + de ce genre de training c'est que ça rajoute de l'endurance. On s'adapte à la fatigue on habitue le corp à résister à l'acide lactique ( pour résumé). Puis c'est tellement kiffant de tout donner à la salle

En training je m'inspire énormément du taff de meadows, ben pakulski, patrick tuor et récemment psycho fitness le coach a rhoden et stanimal. Je pioche ici et là je prend ce qui fonctionne sur moi, sur mon corp. Mais après la question. Sur du moyen long terme, sur un pratiquant natty, bonne ou mauvaise technique? La faut savoir s'adapter.

Je vais retrouver l'article mais j'ai tout perdu, fichier sur l'ancien pc. Un article super intéressant sur la sécrétion de gh endo en réponse à l'acide lactique.

Non mais en fait je penses que les séries longues avec des bonnes charges ca fonctionne mieux que l'hyper lourd, je commence toujours par des grosses séries longues d'élévation lateral et franchement, mes épaules ca devient vraiment quelque chose

Desoler lami je suis tellement K.O que j'ai fait des réponse de 15 page lol. Faut toujours garder du lourd c'est sur mais tu as raison faut mixer avec du "light". Dailleur je sais plus qui disais ça mais en gros qu'il est capable avec 10kg de travailler le muscle comme qi il les taffer avec 10x plus, de mettre toute la tension dans le muscle et au final rendre lexo bien plus efficace.

Publicité Stéroïdes