Journal Nutrition: Help je stagne!

Je suis pas fan mais si y'a rien d'autre je peux en manger. Après, effectivement si je peux m'en passer c'est bien aussi.

Les caps d'Omega 3 si je peux m'en éviter c'est bien car l'argent gagné je peux toujours le mettre dans autre chose et puis chez moi tout le monde aime le poisson et on en mange pas mal alors ça devrait aller.

Tien je ne connaissais pas la crème de riz je vais voir ça.

Faut que je regarde les journaux des autres histoire de savoir comment c'est articulé et je ferai surement ça.

Salut les gars!

Je me suis dit que, pour ne pas polluer le forum j'allais continuer mon journal ici.

Je mets donc mon projet de plan nutrition Jours ON/OFF basé sur vos conseils. Notamment le calcul des apports sur ma masse maigre et non plus sur mon poids total et une variation des hydrates entre jours ON et jours OFF.

Il reste quelques "incohérences" type fromage, avocat ou la nutrition péri-entraînement, mais j'ai composé avec ma profession, mes moyens financiers et la volonté de ne pas trop impacter non plus ma famille par rapport à mes exigences alimentaires.

Quoi qu'il en soit je reste ouvert à toutes suggestions constructive =)

Pour vous donner une idée de mon parcours je rajoute le tableau de mes mensurations depuis le début de ma diète et même quelques mois avant.

PS: Je suis sur un training 4 jours Upper/Lower tout ce qu'il y a de plus basique que je posterai plus tard, mon soucis du moment étant la diète.

Pièces jointes

• Mensurations.png
    Mensurations.png
    78 KB · Affichages: 15
  • Jours ON.png
    Jours ON.png
    45.3 KB · Affichages: 22
  • Jours OFF.png
    Jours OFF.png
    41.9 KB · Affichages: 13
Salut @4ch4m ,

Tu es trop haut en lipides ( 30% on et 36% off ... ) et trop bas en prot pour ton objectif , dans ton ratio de lipides les sature et mono insaturés devraient etre plus faibles que les poly insaturés qui là ne sont pas assez present (huile de noix, maquereaux c'est bien mais pas assez et arette l'huile de coco , oui tu lis partout que c'est des bon saturé mais toi tu n en a pas besoin là et garde qu un seul jaune si tu veux mon avis)

Waxy maize c'est ton intra c'est çà que tu veux dire ? Si c'est çà tu te coupe ta production d'hormone de croissance grace au training c'est trés dommage vu son importance en tant que naturel et qui cherche une seche, tu met tes sucres en pré wo.

Stop la banane en seche , et le roquefort je ne sais pas comment il a atteri là ahah.

Merci @Wesley de toujours m'apporter ton aide précieuse!

Pas de soucis pour les lipides et les protéines je dois pouvoir régler ça sans trop de difficultés, en revanche je vais commencer à monter à 2.3g/kg de protéines voir plus, e n'est pas gênant?
Pour l'huile de coco c'est ici même que j'ai lu ça, l'auteur disait même que l'huile d'olive c'est faussement bon à cause de la réputation du régime méditerranéen. Je te raconte pas le choc pour moi qui suis d'origine italienne et qui vit avec une perfusion d'huile d'olive ^^!
Le jaune d'œuf c'est par soucis de gaspillage, je ne sépare jamais et je gâche peu du fait de notre budget serré.
Le Waxy c'est pour caser des glucides autour de mon entraînement, je t'avoue que j'ai toujours tourné à l'eau. Pour les Glucides pré-wo j'avais mis la crème de riz avec la whey sur les conseil de Viper.
Pour la banane c'est pareil pour augmenter mes glicides et arriver au total mais sinon je tourne à la pomme, vaut mieux arrêter les fruits?
Le roquefort c'était juste mon dernier bastion plaisir mdr et finalement moins mauvais que d'autres saletés industrielles avec en plus le petit rôle sympa de la moisissure pour le système digestif.

Bonne aprem à toi!

Si vraiment çà te fais mal au coeur de jeter les jaunes tu peux acheter les blanc liquides et juste une barquette bio pour les jaunes pour la semaine.

2.3 kg de prot çà va, si tu dois baisser tes glucides pour ta seche tu ne peu pas faire autrement de tout de facon c'est normal.

Oui je t en avais parlé aussi de l'huile d'olive et du marketing, la coco est bien sur la papier mais c'est quand meme un sature et toi tu n'en a pas besoin dans ton objectif, tu l'a remettra plus tard pour l'instant il faut que sur ton ration saturé/mono/poly, les poly soient plus elevés.

Augmente plutot ta creme de riz qui est une trés bonne idée et si tu veux encore plus tu met ta maxy waize juste 10 min avant ton training mais pas pendant , c'est dommage de fliguer la montée de ta gh naturelle pour ta seche.

Les fruits c'est pas non plus ce qu on croit, difficilement digestibles et pas interessant pour nous, la banane encore si elle est mure çà va mais pas dans une seche toi tu pourrais prendre des glucides a ig bas et plus complexe vu que tu es en seche. Les simple çà sera juste avant le training.

Je me doutais que le roquefort c'etait ton petit plaisir, aprés voila c'est pas de la nourriture interessante et çà reste trop gras avec trop de saturé et trop de cholesterol.

Si vraiment çà te fais mal au coeur de jeter les jaunes tu peux acheter les blanc liquides et juste une barquette bio pour les jaunes pour la semaine.

2.3 kg de prot çà va, si tu dois baisser tes glucides pour ta seche tu ne peu pas faire autrement de tout de facon c'est normal.

Oui je t en avais parlé aussi de l'huile d'olive et du marketing, la coco est bien sur la papier mais c'est quand meme un sature et toi tu n'en a pas besoin dans ton objectif, tu l'a remettra plus tard pour l'instant il faut que sur ton ration saturé/mono/poly, les poly soient plus elevés.

Augmente plutot ta creme de riz qui est une trés bonne idée et si tu veux encore plus tu met ta maxy waize juste 10 min avant ton training mais pas pendant , c'est dommage de fliguer la montée de ta gh naturelle pour ta seche.

Les fruits c'est pas non plus ce qu on croit, difficilement digestibles et pas interessant pour nous, la banane encore si elle est mure çà va mais pas dans une seche toi tu pourrais prendre des glucides a ig bas et plus complexe vu que tu es en seche. Les simple çà sera juste avant le training.

Je me doutais que le roquefort c'etait ton petit plaisir, aprés voila c'est pas de la nourriture interessante et çà reste trop gras avec trop de saturé et trop de cholesterol.

Salut!

Comme d'habitude merci de ton retour super précis! Je vais corriger cela et je reposterai plus tard.

Si je part sur P:27%/G:51%/L:22% Jours ON, et P:31%/G:41.5%/L:27.5% Jours OFF tu penses que ça serait OK comme ratios?

Je vais virer le fromage :( et acheter des blancs seuls comme tu me le conseille et du coup en huile je resterai sur Noix/Colza

La Bise ;)

Publicité Stéroïdes