Journal première cure

Barton76

New Member
Bonjour à tous, je viens vers vous présenter ma première cure que je devrais commencer début d'année prochaine (oui j'anticipe un peu ) et pour que vous m'éclairciciez sur certains points.
Pour ceux que ça intéressent je me suis présenté dans la section présentation.

Je me renseigne beaucoup sur ce forum et sur d'autres sites mais je n'arrive pas à trouver toutes les réponses à mes questions.

Nutrition :
je tourne actuellement à 2550/calories par jour, (environ 190g de protéines, 240g de glucides et 90g de lipides)
Je pèse 90kg, je ne suis ni gras ni sec, je ferai tout de meme une sèche avant de débuter la cure.

Nutrition lors d'une journée type:
11h30:
-50g de riz basmati (cru)
-50g de lentilles vertes (cru)
-120g de filet de poulet
-3 oeufs
- 2 tranches de pain complet
-60g de concentré de tomate

Entraînement 15h.

Collation post entraînement :
-300ml de lait entier
-40g de whey
-50g de flocons d'avoine
-une banane

Repas du soir:
-Exactement le même repas que celui du midi (pas fan de cuisiner toutes les 2h ).

Collation 22h :
- 45g d'amandes ou cerneaux de noix.

Je travail sur des horaires décalés, donc les heures de repas peuvent parfois varier, mais le total caloriques et les macronutriments journaliers de changent pas.

Lorsque je modifie mes repas, je remplace par exemple le riz basmati et les lentilles par des pâtes complètes, le poulet par du boeuf ou du thon.

Je remplace aussi les oeufs par davantage de poulet et des avocats pour compenser la perte en protéine/lipide.
Comme j'ai dit le total calorique reste inchangé.

Je sais que mon total calorique est bas par rapport à mon poids, mais mon métabolisme fait que je stock facilement le gras, j'étais monté à 3000calories, j'étais à un peu plus de 300g de glucides/jour.

Les perfs étaient meilleurs mais le taux de masse grasse aussi...
Je me sens bien autour des 2250, je pense quand même monter légèrement mon total calorique lors de ma cure.

Entraînement :
Je m'entraîne en push pull legs avec en général 3 grosses séances et 3 séances de rappel/semaine.

Avant chaque séances, échauffement articulaire et musculaire.

Push:
DC à la barre:
Soit du 5x5, soit du 4x8/10 en fonction de mon envie. 3min de repos entre les séries.

5x10 dips buste penché pour mettre l'accent sur les pecs, lestés à 10kg. 1min30.

Développé incliné aux haltères,
5x10/12. 1min30 de repos entre les séries.

Butterfly, 5x15 (poids modéré) avec 1min30 de repos.

Élévations latérales, 4x15.
Développé militaires, 4x10. 1min30 de repos pour les deux exos.

Extension triceps à la poulie,
4x12.
Barre au front, 4x10. 1min30 de repos pour les deux exos.

Pull:

Tractions lestés à 10kg.
4x10 avec 2min de repos entre les séries.

Tirage vertical à la barre, 4x12 avec 1min30 de repos entre les séries.

Rowing, 4x10, 1min30 de repos.

Pull-over, 4x15, 1min30 de repos.

Curl biceps aux haltères, 4x12 à 16kg en superset avec 12kg.
Curl poulie en superset avec du curl reverse à ma poulie. 2min de repos en les séries.

Legs:

30min de vélo elliptique, 5min de machine avec les marches (je 'e connais pas le nom de cette machine).

Squat, 4x10 avec 3min de repos entre les séries.

Fentes bulgares, 4x12, 1min30 de repos.

Legs extension 4x15 avec 2min de repos.
Legs extension pour l'ischio-jambier, 4x15 avec 2min de repos.

Je fais également 4x50 crunchs un jour sur deux.

Je fais du sport depuis presque 10 ans et cela fait 7 ans que je ne fais que de la musculation.

La cure que j'envisage est une cure de 500mg de testo Enanthate/semaine sur 12 semaines.
Je compte me fournir chez goldenlabs.

J'envisage de faire une PDS 2/3 semaines avant le début de la cure.

Une autre semaine 6.

Et une à l'issue de la relance.

J'ai vu l'article de @GiantMuscle concernant tout ce dont on avait besoin pour une cure donc je sais quoi prendre en terme de seringue et d'aiguilles.

J'ai des interrogations concernant la relance car je lis plusieurs avis différents.

Certains prônent le stack clomid nolvadex tandis que d'autres conseillent la prise d'hcg pendant la cure, d'autres en relance... J'avoue ne pas savoir quoi faire pour ça, qu'en pensez vous?

En sachant que je suis assujetti aux gynécomasties car j'en ai eu une à 16ans, je m'étais fait opéré pour ça (je ne sais pas si ça peut revenir du coup)
Je dis ça car j'ai lu que l'HCG pouvait faire monter le taux d'œstrogènes et donc possible gynécomastie.

Je sais également que pour cette fameuse gynécomastie et d'autres ES, il est judicieux d'avoir sous la main un inibiteur d'aromatase, sauf que même chose que pour la relance, j'entends beaucoup de choses différentes...

Certains conseillent l'aromasin, l'arimidex, d'autres le proviron (aussi utilisé en relance par certains je crois) donc je ne sais pas quel IA choisir.

Je compte m'attacher les services d'un préparateur mais je veux prendre le max d'infos et savoir au maximum ce que je fais, raison pour laquelle je m'y prends aussi tôt (début de cure janvier 2024).

Merci à ceux qui auront eu le courage d'avoir lu ce parpaing, je suis ouvert à toute critique/conseil.

Au plaisir de vous lire.







 
Bonjour,

La diete est à revoir car l’agencement n’est vraiment pas bon, et ton dernier repas n’a aucune utilité.

Concernant l’entraînement, 6/7 c’est trop; si tu fais un PPL, agence le sur 8 jours, avec au moins 1 jour de repos tous les 3 jours d’entraînement.
 
Comme à dit Viper la diet n'est pas bonne, tu n'as que 3 repas (ta collation de 22h je la compte pas elle sert pas à grand chose), il te faut des protéines toutes les 3 heures et si tu as tendance à stocker du gras facilement essaye de centrer tes glucides autour de l'entrainement.

Niveau training je n'ai aucun expérience avec le PPL mais 5 entrainements doit être le max par semaine, il ne faut pas oublier que c'est lors du repos que le muscle se construit ;)

Pour répondre à ta cure, c'est une cure plutôt "simple", pas besoin de HCG, une simple relance avec du clomid ou nolva fera le faire (ou un stack des deux mais avec des doses légères).
Pour contrôler tes œstrogènes pars sur de l'Aromasin (ça évite les rebonds que tu peux avoir avec l'arimidex), et ne l'utilise que si tu ressens des symptômes d'E2 trop élevés, ne fait surtout pas de préventif, il vaut mieux avoir ses oestro légèrement élevés que au ras des pâquerettes.
 
Ça marche les gars merci de vos retours.

La collation de 22h (les amandes) existe simplement pour avoir mon total de lipides journaliers, pourquoi elle ne sert à rien ?

Bien noté pour le PPL je vais le mettre en avec sur 8jours

Tu me conseilles de caler mes glucides autours de l'entraînement, penses tu qu'il serait judicieux de consommer de la maltodextrin en intra-training (dans le but de favoriser les glucides carrément pendant le training), pour consommer moins de glucides le soir et donc privilégier les légumes.

J'espère m'être fait comprendre

Donc clomid nolvadex pour la relance c'est noté
 
Donc si je comprends bien l'article, je prends 400ui d'hcg par semaine en deux injections de 200ui.

Je commence ça 7 jours après la première injection de testo E, et je fais ma dernière injection d'HCG en le même jour que ma dernière injection de testo E ?
 
J'ai une autre question concernant les PDS, savez-vous le prix environ pour tout ce qu'il y a à vérifier si on ne parvient pas à avoir d'ordonnance ?
 
Donc si je comprends bien l'article, je prends 400ui d'hcg par semaine en deux injections de 200ui.

Je commence ça 7 jours après la première injection de testo E, et je fais ma dernière injection d'HCG en le même jour que ma dernière injection de testo E ?
Tu peux commencer à 15j apres que tu es commencé.
Et tu arrêtes une semaine avant la relance

L’idéale est 200-250ui E3D
 
La collation de 22h (les amandes) existe simplement pour avoir mon total de lipides journaliers, pourquoi elle ne sert à rien ?
Ta collation ne sert à rien car elle ne contient pas de protéines

Bien noté pour le PPL je vais le mettre en avec sur 8jours

Tu me conseilles de caler mes glucides autours de l'entraînement, penses tu qu'il serait judicieux de consommer de la maltodextrin en intra-training (dans le but de favoriser les glucides carrément pendant le training), pour consommer moins de glucides le soir et donc privilégier les légumes.
Pas forcément nécessaire de mettre de la malto si tu as eu assez de glucides en péri training, juste des EAA en intra ça suffira
 
Bonjour,,

Les repas, et leurs agencements sont capitaux pour ta progression sous chimie.

Un maximum d'eau.

Une pds avant à 3semaines et au.moins 3 ensuite en fonction de ta cure, de la relance etc..

Il y a de bonnes bases . Mais encore un peu de travail.

En tout cas tu suis les conseils reçues.

Prends le temps d'être au complet et d'avoir les
aquis et connaissances.

Sportivement ;)
 
Bonjour,,

Les repas, et leurs agencements sont capitaux pour ta progression sous chimie.

Un maximum d'eau.

Une pds avant à 3semaines et au.moins 3 ensuite en fonction de ta cure, de la relance etc..

Il y a de bonnes bases . Mais encore un peu de travail.

En tout cas tu suis les conseils reçues.

Prends le temps d'être au complet et d'avoir les
aquis et connaissances.

Sportivement ;)
Merci pour ta réponse !

Oui pour la consommation d'eau je fais ce qu'il faut, effectivement des bases mais je continu de me renseigner comme il faut et de peaufiner ce qu'il faut peaufiner !

Je ne pensais pas que l'agencement des repas était aussi important pour progresser, pour moi des lors que tu avais ton total calorique et tes macros tu étais dans le bon...
 
We entre 120 et 150 si tu veux quelque chose d'intéressant
C'est pas donné les PDS coûtent beaucoup plus chers que la cure en elle-même au final... J'ai entendu parler de l'application Qare...
Apparement si tu t'y prends bien tu peux te faire "prescrit" des PDS
 

Publicité Stéroïdes

Haut