Journal projet de cure

Laignier

Active Member
Bonjour j'ai pour projet de faire une cure pour une prise de masse cet hiver ,
je lis pas mal de choses sur les PH /oral /inject +kick mais je n'ai pas encore de cure bien précise .j'ai une cure de turi à mon actif à 50mg sur 7 semaines

Voici ma diète :

Petit Déjeuner 7h30:

-100g de farine de patate douce
-4 oeufs
Lipides:30.29g Glucides:89.37g Protéines:33.46g 768 calories

Collation 9h30/10h :
-150g de riz basmati (cuit)
-150g d'haricots verts
-150g de thon

Lipides:3g Glucides:48.53g Proteines:43.88g 392 calories

Déjeuner 12h30:

-500g de riz basmati(cuit)
-2 steaks (15%)
-2 compotes natures

Lipides:32.32g Glucides:160.1g Proteines:55.09g 1172 calories

Collation 15h30:
-150g de riz basmati (cuit)
-150g d'haricots verts
-150g de thon
Lipides:3g Glucides:48.53g Proteines:43.88g 392 calories

Training 17h30/19h30
-50g de maltodextrine
-20g de peptopro
-10g de BCAA

Post-training 19h30
-200g de riz blanc
-30g de whey
Lipides:1.16g Glucides:57.54g Proteines:30.88g calories 374

Diner 20h30 :
-300g de patates douces au four
-8 oeufs
-2 compotes natures
Lipides:52.16g Glucides:102.69g Proteines:54.3g 1172calories

Avant de domir 22h30:
-300g de fromage blanc
Lipides:9.6g Glucides:12.91g Proteines:21.62g 225 calories

TOTAL :

Lipides:131.5g Glucides:519.62g Proteines:283.11g 4435 calories

Sucre:111.36g
Fibres:41g Cholesterol: 2401mg

Au niveau du training je suis actuellement en :

-7/5/3 sur deux semaines
-5/4/3 sur deux semaines
-5/3/1 sur deux semaines

Sur les mouvement de base Soulevé de terre / couché / squats
sur les exercices autres je suis en isolation 10/12 répétitions
Tout ça sur 4 jours de training par semaine

Voilà voilà ;)

J'aime beaucoup ce genre de training. (C'est pas écrit noir sur blanc mais je deviné)

Pour le cycle t'as aucune idée ? Oublies les pro hormones pour commencer, tu économiseras ton argent.
Un bon cycle full injec c'est bien, tu ajoutes les oraux quand tu auras + d'expérience avec les AAS, ya déjà pas mal d'effet secondaire à gérer, et tu peux déjà faire du beau travail, avant d'ajouter des oraux.

Et niveau complémentation tu te limites à la whey et aux bcaa ?
J'ai lu malto et pepto aussi ;) la diete est pas mal, mais à tu vraiment besoin d'autant de kcals pour bouger ? o_O Les steaks hachet 15 % laisse tombé, même les 5%, essaie de les remplacer par du steack tout court, au moins tu sais ce que tu mange ... Pour une pdm je suis pas fan de ton ratio de protéines que je diminuerais, les protéines c'est bien, mais je trouve que les ratios de recommandation dans le monde de la muscul sont très largement surestimé et probablement à l'origine d'un bon nombre d'insuffisances rénales... Pas trop de whey et autre poudre magique, je dis bravo !:D Le soir, les huits oeufs je remplacerais par du poisson blanc et je rajouterais une bonne source de lipide le matin au dej pour compenser. Si t'es lipides et glucides sont élevés les protéines sont moins utilisés car le corps à la faculté me d'en créé lui même avec les deux premier cité. Bravo pour la présentation au passage.. Pour un second cycle orienté pdm (et là beaucoup ne vont pas me suivre :D)je partirais sur un bon vieux testo/nandro ;)

Salut,

Alors tout d'abord je salue l'effort de présentation, c'est agréable à lire et cela donne envie de participer ;)

Pour ta diète, j'ai recalculé les macros, et je tombe sur:
4191kcals, 290p, 527g, 102l.
(sachant que le total kcals pour les macros que tu indiques est de 4395kcals).

Tout d'abord, pourquoi avoir choisi un apport calorique si élevé? Dans ta présentation, tu dis faire 80kg environ, avec un training 6j/7.
En admettant que tu aies un BF correct (12-15%), on peut estimer ton maintien calorique à +/- 3000kcals.
Si tu vises une prise de masse relativement propre, au naturel tu peux tabler sur un gain de 250g / semaine, ce qui correspond environ à un surplus de 250-300kcals / jours. Comme tu envisages une cure, on peut doubler ce surplus.
On arrive donc à un apport calorique qui serait plutôt aux alentours de 3600kcals.
Je te l'accorde, tout ceci reste théorique, mais je te conseille tout de même de commencer un peu plus bas en kcals et d'augmenter en fonction des résultats, visuels et sur la balance.
Pour ce qui est des macros, sur la base de 3600kcals, je partirais sur:
- Lipides: 1.2-1.3g/kg, soit 110g.
- Protides: max 3.0g/kg, soit 240g.
- Glucides: 415g.
Si tu bouges l'apport calorique, les glucides seront la variable d'ajustement.

Au niveau de la diète en elle-même, plusieurs commentaires:
- Trop de protéines: comme je te l'ai dit, je pense que tu peux réduire au max à 3g/kg en cure, cela te permettra en plus d'avoir plus de place pour les hydrates ce qui n'est pas négligeable en PDM.
- Manque de légumes: 300g sur la journée, c'est rien, surtout compte tenu de ton apport en aliments acidifiants. L'apport en fibres sur la journée est certes pas mal avec ton volume calorique (environ 35g), mais les légumes t'apporteront beaucoup de vitamines et minéraux en plus. Tu peux privilégier les légumes verts et fibreux (asperges, crucifères, épinards).
- Absence totale de fruits (non je ne compte pas les compotes): rajoute des fruits rouges le matin, sources d'antioxydants, voire une banane, en post-training tu peux prendre des fruits secs et diminuer le riz, etc.
- Varier les lipides: il te manque des apports en oméga-3. Tu peux rajouter des sources d'EPA/DHA (poissons gras, par exemple le soir à la place de tes œufs) ou d'ALA avec des huiles végétales (lin, noix, colza, cameline) sur tes principaux repas, ou des oléagineux (amandes et noix).
Pour les AGS, enlève la viande hachée à 15% qui est souvent de mauvaise qualité. Tu peux prendre des huiles végétales type coco / palme rouge, et remplacer la viande hachée par du bœuf normal (entrecôte par exemple, certes plus chère mais de bien meilleure qualité).
- Varier les glucides: beaucoup de riz dans ta diète... Tu peux jongler avec du riz demi-complet, plus riches en fibres, des céréales (sarrasin, millet), du boulgour, du quinoa, des ignames, des PDT en post-training, des bananes plantain, etc.
- Varier les protides: trop de thon dans ta dièten, surtout si tu en manges tout les jours. Alors oui c'est un poisson maigre et les métaux lourds sont souvent présent dans les graisses, mais tout de même ça n'est pas top. Jongle avec des poissons blancs et gras (petits type maquereau), du poulet, de la dinde, du porc, des abats (tops), du cheval, etc.
- Intra-training: tu peux remplacer le mix BCAA / Pepto par 35-40g de BCAA tout simplement. Au niveau des glucides, je privilégierais Vitargo, WMS ou dextrine cyclique. En post, tu peux rajouter 5-10g de BCAA également.
- Les aliments se pèsent CRUS et non cuits.

Merci pour vos réponses ,
Pourtant même avec autant de calories mon poids reste stable 80/81 ,
niveau entraînement je suis en 4j/7 maintenant
-Niveau diète je vais baisser mon apport en glucides le midi et le soir pour ajouter des légumes car sinon je ne pourrais jamais finir j'ai un peu de mal à manger quand même .

-Au niveau des protéines à quel moment de la journée je peux baisser mon apport en protéines ?

-Pensez-vous que je doive modifier mes collations ? elles sont assez lourdes à manger , surtout que je suis en déplacement donc je dois les manger froides , pas le top :(

-Niveau fruit ,faut que je m'y mette c'est vrai .

Au niveau de la cure j'ai deux idées :

- Refaire une cure de turi plus fort en dosage comme 80 mg

- Ou que pensez vous de diana/testo e ?

Merci de m'avoir lu et d'avoir pris du temps pour me répondre o_O:cool:

Salut

Diana/testo e c'était ma 1ere cure sur 10 semaines, j'ai fini a + 9 kg a 10/15% de bf. Pour moi cest bien pour debuter meme si beaucoup conseillent de faire testo seule la 1ere fois pour tester ta reaction aux aas et apprendre a gérer les ES mais avec 30 mg/jour de diana en kick start et 500mg de testo e/semaine avec protections + PDS, ca reste léger et ca peut donner de super résultat !

Salut

Diana/testo e c'était ma 1ere cure sur 10 semaines, j'ai fini a + 9 kg a 10/15% de bf. Pour moi cest bien pour debuter meme si beaucoup conseillent de faire testo seule la 1ere fois pour tester ta reaction aux aas et apprendre a gérer les ES mais avec 30 mg/jour de diana en kick start et 500mg de testo e/semaine avec protections + PDS, ca reste léger et ca peut donner de super résultat !

Tu n'avais pas fais trop de flotte ?

Avec le diana tu feras toujours un peu de flotte mais si tu contrôles les E2 et restes carré dans ta diet, ce sera pas dramatique. Au contraire même, dans mon cas c'est plutôt bénéfique au niveau des articulations. Et a l'arrêt du diana, tu perds l'excès de flotte très rapidement en qq jours.

Publicité Stéroïdes