Journal SPHN pour ma préparation 36 mois

Sphn34170

New Member
Bonjour à tous

29 ans, coach sportif, ancien boxeur amateur.

Musculation depuis très jeune, d’abord pour la boxe, puis orientation 100 % musculation depuis 5–6 ans.

Préparations clients AFBBN 100 % natty + accompagnement de clients sous protocoles (objectifs esthétiques, non compétitifs).

Premier cycle personnel.

Début 79 kg 184cm
Actuellement 81,7 184cm S4

Cycle
  • Début : 27 janvier 2026
  • Prise de sang pré-cycle : RAS (hématocrite, cholestérol, tension OK)
  • Tension moyenne pré-cycle (2 mois) : 103/52

Stratégie : Blast & Cruise
  • Blast : 16 semaines
  • Produits :
    • Testostérone énanthate : 500 mg/semaine (3 injections)
    • Boldénone : 500 mg/semaine (3 injections)

Suivi biologique :
  • Prises de sang : S7 / S16 / S22
  • Dons du sang : S10 et S21
  • Objectif : cruise propre avec contrôle du fer
Diète

• Jours ON : 3370 kcal
    230 P / 419 G / 86 L
  • Jours OFF : 3096 kcal
    216 P / 369 G / 84 L
  • Ajustement progressif si besoin
  • Hydratation : 5 L/jour
Supplémentation

CoQ10, ail, NAC, ALA, berbérine, oméga-3, ZMB, D3 + K2, sélénium/ACE, glycine, ashwagandha, astragale.

Entraînement & cardio
  • 5 séances/semaine

• Split : Legs / Upper / Bras / Repos / Legs / Upper / Repos

• Cardio :
    • 25 min zone 2 post-séance
    • 30 min les jours off

• Mobilité les jours de repos

Suivi santé
  • Médecin traitant + médecin du sport
  • Cardiologue tous les 6 mois
  • Tension :
    • Matin : 3 mesures → moyenne
    • Soir : 3 mesures → moyenne

• Like
Réactions: Paw
Salut,

C’est dommage de démarrer un premier cycle avec deux composés, surtout sur un ratio 1:1 testostérone / boldénone.

L’intérêt d’un premier cycle, c’est justement d’observer comment ton corps réagit à la testostérone seule. Tu veux savoir comment tu aromatises, comment tes œstrogènes montent, comment tu tolères l’androgénicité, la rétention, la pression artérielle, l’hématocrite, etc. C’est ta base de référence pour tout le reste.

Si tu ajoutes directement de la boldénone, tu brouilles complètement la lecture. Elle peut modifier ton équilibre œstrogénique, impacter l’E2 de façon imprévisible selon les profils et surtout augmenter l’hématocrite. Avec un ratio 1:1, tu risques de te retrouver avec des œstrogènes soit trop bas, soit mal équilibrés, et tu ne sauras même pas quel composé est responsable de quoi.

Un premier cycle, ça doit être simple, lisible et maîtrisable. La testostérone seule suffit largement pour progresser et pour apprendre à connaître ta réponse hormonale.

Tu compliques inutilement quelque chose qui devrait rester basique.

Merci du conseil, c'est la base effectivement. Mais mon choix du 1:1 est réfléchi : je préfère utiliser la Boldo comme 'IA naturel' pour gérer l'aromatisation des 500mg de Testo sans toucher aux IA de synthèse d'entrée de jeu.
Je monitorise tout à S7 (E2 + Hématocrite). Deux options selon les résultats :

1. E2 trop bas : Je diminue la Boldo pour laisser l'aromatisation de la Testo remonter.

2. E2 trop hauts : J'ai de l'Exemestane et de l'Arimidex sous le coude pour corriger le tir.

Ma tension est très basse (103/52), donc j'ai de la marge. Je privilégie la synergie et j'ajuste selon besoin

Merci du conseil, c'est la base effectivement. Mais mon choix du 1:1 est réfléchi : je préfère utiliser la Boldo comme 'IA naturel' pour gérer l'aromatisation des 500mg de Testo sans toucher aux IA de synthèse d'entrée de jeu.
Je monitorise tout à S7 (E2 + Hématocrite). Deux options selon les résultats :

1. E2 trop bas : Je diminue la Boldo pour laisser l'aromatisation de la Testo remonter.

2. E2 trop hauts : J'ai de l'Exemestane et de l'Arimidex sous le coude pour corriger le tir.

Ma tension est très basse (103/52), donc j'ai de la marge. Je privilégie la synergie et j'ajuste selon besoin

Pour moi ça reste une mauvaise stratégie, un stéroïde anabolisant n'est pas un anti E2 et ce n' est pas fait pour gérer ça, encore plus dans un premier cycle.

Tu diminues un produit qui a une demie vie de ~ 15 jours ? Pour te retrouver avec en plus une dose de boldenone inutile ?

C'est pas bien cohérent tout ça.

Tu peux expliquer précisément de quelle synergie tu parles ?

• Like
Réactions: Wod
E2 trop bas tu diminue la boldo vue sa semi-vie tu pourra attendre.

@GiantMuscle a deja tout dit.

1er cycle t’es déjà à 1gr d’aas….

Au lieu de vouloir se servir de la boldo comme AI apprend deja à te servir d’un AI si tu en a besoin

Je comprends pour la demi-vie, mais l'idée est d'ajuster le dosage, pas de tout couper.

Pour la synergie, je cherche à cumuler l'anabolisme des deux molécules tout en limitant la rétention d'eau.

C'est un protocole assumé et PDS dès S7. La PDS tranchera le débat sur ma réponse individuelle.

Je comprends pour la demi-vie, mais l'idée est d'ajuster le dosage, pas de tout couper.

Pour la synergie, je cherche à cumuler l'anabolisme des deux molécules tout en limitant la rétention d'eau.

C'est un protocole assumé et PDS dès S7. La PDS tranchera le débat sur ma réponse individuelle.

Bon et bien tu sembles mieux savoir que tout le monde avant même d'avoir commencé un seul cycle donc nous te laissons dans tes projets

Bonjour à tous

29 ans, coach sportif, ancien boxeur amateur.

Musculation depuis très jeune, d’abord pour la boxe, puis orientation 100 % musculation depuis 5–6 ans.

Préparations clients AFBBN 100 % natty + accompagnement de clients sous protocoles (objectifs esthétiques, non compétitifs).

Premier cycle personnel.

Début 79 kg 184cm
Actuellement 81,7 184cm S4

Cycle
  • Début : 27 janvier 2026
  • Prise de sang pré-cycle : RAS (hématocrite, cholestérol, tension OK)
  • Tension moyenne pré-cycle (2 mois) : 103/52

Stratégie : Blast & Cruise
  • Blast : 16 semaines
  • Produits :
    • Testostérone énanthate : 500 mg/semaine (3 injections)
    • Boldénone : 500 mg/semaine (3 injections)

Suivi biologique :
  • Prises de sang : S7 / S16 / S22
  • Dons du sang : S10 et S21
  • Objectif : cruise propre avec contrôle du fer
Diète

• Jours ON : 3370 kcal
    230 P / 419 G / 86 L
  • Jours OFF : 3096 kcal
    216 P / 369 G / 84 L
  • Ajustement progressif si besoin
  • Hydratation : 5 L/jour
Supplémentation

CoQ10, ail, NAC, ALA, berbérine, oméga-3, ZMB, D3 + K2, sélénium/ACE, glycine, ashwagandha, astragale.

Entraînement & cardio
  • 5 séances/semaine

• Split : Legs / Upper / Bras / Repos / Legs / Upper / Repos

• Cardio :
    • 25 min zone 2 post-séance
    • 30 min les jours off

• Mobilité les jours de repos

Suivi santé
  • Médecin traitant + médecin du sport
  • Cardiologue tous les 6 mois
  • Tension :
    • Matin : 3 mesures → moyenne
    • Soir : 3 mesures → moyenne
Tu pourrais détailler diete et training stp?
As-tu des photos de ton niveau actuel?

Quelle est ton expérience - disons tes connaissances - au niveau des produits sachant que tu accompagnes des clients sur l’aspect chimie tout en étant naturel (jusqu’à peu…)?

Comme expliqué plus haut, sans prise de sang, tout reste de l’ordre de la supposition. La PDS me permettra d’ajuster si nécessaire.

Vos arguments se tiennent aussi, et je sais que la boldénone mettra du temps à redescendre en cas d’estradiol trop bas.

Les propos de Giant sont bons, cependant il a l’air de se vexer facilement dès lors qu’on ne va pas dans son sens, alors qu’à aucun moment je n’ai dit qu’il disait n’importe quoi ou remis en cause la pertinence de ses arguments.

J’ai simplement indiqué que je restais sur ce protocole jusqu’à la PDS, puis que j’ajusterais ensuite en fonction des résultats.

À ce stade, j’entre dans la 5ᵉ semaine : articulations OK, humeur très bonne, libido élevée.

Cela peux aussi très vite bouger une fois la concentration de bolde S7 ou S8.

Tu pourrais détailler diete et training stp?
As-tu des photos de ton niveau actuel?

Quelle est ton expérience - disons tes connaissances - au niveau des produits sachant que tu accompagnes des clients sur l’aspect chimie tout en étant naturel (jusqu’à peu…)?
Pour les photos, j’en mettrai plus tard pour alimenter le journal, car je me suis fait voler mon téléphone récemment. Toutes les photos que j’avais en ma possession sont perdues, du moins provisoirement, le temps que je récupère mon compte Apple.

Ma diète
Au réveil :
  • 350 ml d’eau
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
PLAN JOUR D’ENTRAÎNEMENT

Repas 1 :
  • Whey isolate Tsunami : 30 g
  • Crème de riz Tsunami : 120 g
  • Myrtilles : 150 g
  • Amandes : 30 g
Repas 2 :
  • Blanc de poulet : 125 g
  • Riz basmati (cru) : 120 g
  • Épinards : 120 g
Repas 3 :
  • Steak haché de bœuf 5 % : 125 g
  • Huile d’olive : 10 g
Repas 4 :
  • Flocons d’avoine (cru) : 80 g
  • Ananas : 75 g
Post-workout :
  • isolate Tsunami : 30 g
  • Banane : 80 g
Repas 5 :
  • Œufs : 300 g
  • Salade romaine : 100 g
PLAN JOUR DE REPOS

Repas 1 :
  • Amandes : 20 g
Repas 2 :
  • Blanc de poulet : 150 g
  • Riz basmati (cru) : 100 g
Repas 3 :
  • Steak haché de bœuf 5 % : 150 g
Repas 4 :
  • Whey isolate Tsunami : 35 g
  • Amandes : 35 g
Repas 5 :
Liste des compléments cité un peu plus haut

L’accompagnement que j’ai cité dans les protocoles concerne la diète et le training ils gèrent eux même leurs protocoles, comme expliqué, ce sont des personnes qui veulent juste un beau physique pour les photos et je tiens à ma carte pro.

Je ne m’aventure pas dans ce domaine.

Pour moi, s’il n’y a pas d’objectif de compétition ou autre, je ne vois pas l’intérêt.

Je précise que ce n’est que mon avis personnel : chacun est libre de faire ce qu’il veut de son corps.

personne se vexe
c'est juste que tu fais de la merde pour une première
comment veux tu savoir comment ton aromatase tourne naturellement haut o bas si tu prends plusieurs composés dès la première, et d'autres effets aussi, comme le htc, car la testo l'augmente bcp aussi, parfois plus que le boldo.
en plus les demies vie sont différentes, ça va être un casse tête ton truc...

une fois n'est pas coutume, même si je suis pas d'accord avec lui sur plusieurs choses, prends exemple sur @Samsrah qui pour sa première a pris que de la testo,
et il s'est justement aperçu que c'était une usine à oestros,
là à sa deuxième il a ajouté le boldo, vous faites exactement les mêmes cures et même dosage
ça sera intéressant de voir vos pds qui à mon avis seront différentes
d'où l'intérêt pour toi de supprimer ton boldo, tu peux encore vu le temps d'action
désolé mais c'est pas rassurant si tu es coach et que tu suis des personnes sous chimie, ça en dit long sur le coaching aujourd'hui lol
y'a des catastrophes en préparation à l'avenir ça fait peur...

Pour les photos, j’en mettrai plus tard pour alimenter le journal, car je me suis fait voler mon téléphone récemment. Toutes les photos que j’avais en ma possession sont perdues, du moins provisoirement, le temps que je récupère mon compte Apple.

Ma diète
Au réveil :
  • 350 ml d’eau
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
PLAN JOUR D’ENTRAÎNEMENT

Repas 1 :
Repas 2 :
  • Blanc de poulet : 125 g
Repas 3 :
  • Steak haché de bœuf 5 % : 125 g
Repas 4 :
Post-workout :
  • isolate Tsunami : 30 g
  • Banane : 80 g
Repas 5 :
PLAN JOUR DE REPOS

Repas 1 :
  • Amandes : 20 g
Repas 2 :
  • Blanc de poulet : 150 g
Repas 3 :
  • Steak haché de bœuf 5 % : 150 g
Repas 4 :
  • Whey isolate Tsunami : 35 g
  • Amandes : 35 g
Repas 5 :
Liste des compléments cité un peu plus haut

L’accompagnement que j’ai cité dans les protocoles concerne la diète et le training ils gèrent eux même leurs protocoles, comme expliqué, ce sont des personnes qui veulent juste un beau physique pour les photos et je tiens à ma carte pro.

Je ne m’aventure pas dans ce domaine.

Pour moi, s’il n’y a pas d’objectif de compétition ou autre, je ne vois pas l’intérêt.

Je précise que ce n’est que mon avis personnel : chacun est libre de faire ce qu’il veut de son corps.
Salut,

Concernant ton repas 4, c’est en quelque sorte ton pré training ? Si oui, tu le prends combien de temps avant ton entraînement ?

Petite suggestion de modification qui serait intéressante si c’est bien ton pré training, tu devrais peut-être te tourner vers de la crème de riz si tu n’a pas de problème à la consommer, l’assimilation est meilleure en pré training comparé au flocon d’avoine.

En intra training tu ne prends pas d’EAA?

personne se vexe
c'est juste que tu fais de la merde pour une première
comment veux tu savoir comment ton aromatase tourne naturellement haut o bas si tu prends plusieurs composés dès la première, et d'autres effets aussi, comme le htc, car la testo l'augmente bcp aussi, parfois plus que le boldo.
en plus les demies vie sont différentes, ça va être un casse tête ton truc...

une fois n'est pas coutume, même si je suis pas d'accord avec lui sur plusieurs choses, prends exemple sur @Samsrah qui pour sa première a pris que de la testo,
et il s'est justement aperçu que c'était une usine à oestros,
là à sa deuxième il a ajouté le boldo, vous faites exactement les mêmes cures et même dosage
ça sera intéressant de voir vos pds qui à mon avis seront différentes
d'où l'intérêt pour toi de supprimer ton boldo, tu peux encore vu le temps d'action
désolé mais c'est pas rassurant si tu es coach et que tu suis des personnes sous chimie, ça en dit long sur le coaching aujourd'hui lol
y'a des catastrophes en préparation à l'avenir ça fait peur...
Si tu relis bien les messages précédents avant de juger ma façon de coacher : je suis les gens sur la diète et l’entraînement. Je ne les suis pas sur la chimie ; ce sont des personnes déjà sous chimie de leur propre fait.

Je cite accompagnement de clients sous protocoles (objectifs esthétiques, non compétitifs).

Je n’ai en aucun cas dit je gère la chimie de certain client

Donc, s’il te plaît, les jugements inutiles de ce côté-là, tu peux garder tes commentaires. Donner un avis sur ma cure, oui, aucun souci.

Concernant le message de giant sans prendre en compte que c’est ton premier cycle, c’est que de 1 étant donné la demi vie très longue du boldo, tu aura le temps de développer, de façon plus ou moins prononcé (étant donné que c’est ton premier cycle tu ne sais pas comment tu réagis au e2 élevée) les effets secondaires d’une e2 élevée.

De 2, un dosage de 500mg de boldo est déjà assez léger, donc le baisser à 300mg par exemple, pour faire remonter tes e2 (si besoins et surtout si ça fonctionne) le rendra totalement inutile.

Et pour finir, si malgré l’utilisation du boldo pour limiter tes e2 ne fonctionne pas tu finira par devoir quoi qu’il arrive utiliser un ai.

Après peut-être que rien de tout ça n’arrivera, et je te le souhaite, mais malheureusement tu ne sais pas à quoi t’attendre étant donné que c’est ton premier cycle. Il ne faut pas prendre mal ou comme des leçons donner les conseils que peuvent te donner les membres du forum, car sa reste des conseils et tu es celui qui as la seringue entre les mains.

Salut,

Concernant ton repas 4, c’est en quelque sorte ton pré training ? Si oui, tu le prends combien de temps avant ton entraînement ?

Petite suggestion de modification qui serait intéressante si c’est bien ton pré training, tu devrais peut-être te tourner vers de la crème de riz si tu n’a pas de problème à la consommer, l’assimilation est meilleure en pré training comparé au flocon d’avoine.

Salut,

Oui, tout à fait d’accord avec toi. Les repas changent d’ordre en fonction de l’heure à laquelle je m’entraîne.

Quand je m’entraîne le matin, je prends la crème de riz en pré-training, puis les flocons d’avoine en post-training. Il m’arrive aussi de remplacer les flocons d’avoine par de la crème de riz en post. Le post-training correspond alors à une collation légère composée d’une banane et d’un shaker, que je place quand je peux dans la journée.

L’ordre change donc en fonction de l’heure du training.

Par ailleurs, je remplace parfois une partie des glucides sur les repas 100 % solides par des lentilles ou des petits pois afin de conserver un bon apport en fibres, notamment quand je remplace les flocons d’avoine par de la crème de riz.

Concernant le message de giant sans prendre en compte que c’est ton premier cycle, c’est que de 1 étant donné la demi vie très longue du boldo, tu aura le temps de développer, de façon plus ou moins prononcé (étant donné que c’est ton premier cycle tu ne sais pas comment tu réagis au e2 élevée) les effets secondaires d’une e2 élevée.

De 2, un dosage de 500mg de boldo est déjà assez léger, donc le baisser à 300mg par exemple, pour faire remonter tes e2 (si besoins et surtout si ça fonctionne) le rendra totalement inutile.

Et pour finir, si malgré l’utilisation du boldo pour limiter tes e2 ne fonctionne pas tu finira par devoir quoi qu’il arrive utiliser un ai.

Après peut-être que rien de tout ça n’arrivera, et je te le souhaite, mais malheureusement tu ne sais pas à quoi t’attendre étant donné que c’est ton premier cycle. Il ne faut pas prendre mal ou comme des leçons donner les conseils que peuvent te donner les membres du forum, car sa reste des conseils et tu es celui qui as la seringue entre les mains.
Je comprends tout à fait. C’est juste la façon dont il parle à certains moments. Je suis entièrement d’accord sur le fait que cela peut être très dur à gérer. Je n’ai à aucun moment contredit ce qu’il dit, j’ai simplement expliqué ma façon de faire et le fait que, oui, cela pourrait ne pas être la meilleure méthode.

Je suis prêt, si la PDS n’est pas terrible, à faire un pas en arrière et à accepter d’avoir perdu un peu de boldé si jamais j’ai les E2 trop bas.

Je suis conscient de cela.

Mais quand on te pose des questions, que tu réponds, et que tu ne vas pas directement dans son sens, sans pour autant dire que ses propos ne sont pas justifiés — car ils le sont — je n’ai donc pas contredit ses propos.

Ils se vexent : « ouais, vu que tu sais mieux que tout le monde ». Il a une façon bien à lui de parler, que je trouve parfois discutable.

Je comprends tout à fait. C’est juste la façon dont il parle à certains moments. Je suis entièrement d’accord sur le fait que cela peut être très dur à gérer. Je n’ai à aucun moment contredit ce qu’il dit, j’ai simplement expliqué ma façon de faire et le fait que, oui, cela pourrait ne pas être la meilleure méthode.

Je suis prêt, si la PDS n’est pas terrible, à faire un pas en arrière et à accepter d’avoir perdu un peu de boldé si jamais j’ai les E2 trop bas.

Je suis conscient de cela.

Mais quand on te pose des questions, que tu réponds, et que tu ne vas pas directement dans son sens, sans pour autant dire que ses propos ne sont pas justifiés — car ils le sont — je n’ai donc pas contredit ses propos.

Ils se vexent : « ouais, vu que tu sais mieux que tout le monde ». Il a une façon bien à lui de parler, que je trouve parfois discutable.

Je te réponds de manière factuelle parce que ton raisonnement pose problème sur le plan logique et pharmacologique. Ce n’est pas une question d’ego, c’est une question de cohérence.

Depuis le début, on t’explique tous la même chose :
premier cycle = base de référence
molécule unique = lecture claire
gestion de l’E2 = outil adapté

Tu réponds que tu assumes, que la PDS tranchera, que tu ajusteras plus tard. Le souci, c’est que ce que tu appelles “ajuster” n’est pas réellement ajustable proprement avec une molécule à demi-vie longue comme la boldénone.

Ce n’est pas moi qui mène à une tension dans l’échange. C’est le fait que tu défendes une stratégie qui, objectivement, complique inutilement ton premier retour d’expérience.

Tu dis vouloir cumuler anabolisme + limiter la rétention.Très bien.

Mais ce n’est pas une “synergie anti-E2”. C’est deux anabolisants, point.

La boldo n’est pas un AI naturel. Elle ne régule pas finement l’aromatase. Elle modifie l’environnement hormonal global, ce qui est différent.

Ce que tu interprètes comme une vexation, c’est simplement une insistance sur un point clé : tu te prives volontairement d’une lecture claire de ta réponse à la testostérone.

Personne ne t’empêche de faire ton protocole.
Mais ne confonds pas désaccord argumenté et susceptibilité.

Edit : Tu l'as déjà commencé, c'est dommage de sauter les étapes. Tu aurais pu avoir de très bons gains sur 500mg de testo et rajouter de la boldo sur la suivante.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: Wod

Publicité Stéroïdes