Juicers, la solution pour les anti-légumes ?

Patrice

Active Member
Bonjour à tous,

Je suis tombé il y a peu sur une vidéo :


Il s'agit de Mr Joe Cross. Je vous résume le truc. Il est trader, mange super mal et fait 140 Kg avec des problèmes de santé. Il passe aux jus de fruits / légumes (avec une centrifugeuse) et mange des légumineuses et des fruit sec en majorité.
En 60 jours ce Mr perd 37 Kg et sa santé passe du rouge au quasi-vert. Plus de médoc et une vitalité retrouvée.

Bon nous savons que ce n'est pas viable pour une prise de muscle optimale mais je voudrait savoir si ces jus peuvent remplacer des légumes dans une alimentation ?
Car comme d'autres j'ai des gros problèmes à manger la quantité nécessaire de légumes chaque jours. Je n'aime pas ça, je ne sais pas les cuisiner et j'ai franchement pas envie.
Je me demande si ces jus gardent une partie des fibres des légumes. Si ça peut me faire avaler 4 à 6 légumes par jours j'y vais à pieds joints !

Qu'en pensez vous ? Avez vous un avis et des retours ?

Merci et bonne journée !!
 
Bonjour à tous,

Je suis tombé il y a peu sur une vidéo :


Il s'agit de Mr Joe Cross. Je vous résume le truc. Il est trader, mange super mal et fait 140 Kg avec des problèmes de santé. Il passe aux jus de fruits / légumes (avec une centrifugeuse) et mange des légumineuses et des fruit sec en majorité.
En 60 jours ce Mr perd 37 Kg et sa santé passe du rouge au quasi-vert. Plus de médoc et une vitalité retrouvée.

Bon nous savons que ce n'est pas viable pour une prise de muscle optimale mais je voudrait savoir si ces jus peuvent remplacer des légumes dans une alimentation ?
Car comme d'autres j'ai des gros problèmes à manger la quantité nécessaire de légumes chaque jours. Je n'aime pas ça, je ne sais pas les cuisiner et j'ai franchement pas envie.
Je me demande si ces jus gardent une partie des fibres des légumes. Si ça peut me faire avaler 4 à 6 légumes par jours j'y vais à pieds joints !

Qu'en pensez vous ? Avez vous un avis et des retours ?

Merci et bonne journée !!

Je me le garde pour mon cardio ce reportage!! Merci pour le partage Patoch' ;)
 
J'ai un extracteur de jus dans le même type.

Ça dégage les fibres et préserve l'essentiel (vitamines et minéraux)

Rapide, efficace et pratique.
Les fibres sont dégagées car prendre de telles quantité de fruits légumes entiers encombrerait le système digestif.

J'évite les carence, c'est un gros plus dans ma diète et j'ai très bonne mine grâce à ca (sans déconner) [emoji1]

Cadeau du frangin vegan depuis 1 an ...
 
Merci @kgil c'est exactement le genre de réponse que j'attendais :)

Je pense me procurer un extracteur rapidement afin d'avoir les bons apports de fruits et légumes journaliers. Si le goût s'y prêt je pense même mettre des légumes Matin/Midi et soir.
 
C'est une tuerie pure et dure dans la diète et en plus ça devient délicieux.

Et aussi une plus value contre les carences et le bien être général.

C'est un peu mon secret diète qui n'est pas étrangere à ma progression générale.
 
T'as terminé de me convaincre :) J'ai plus qu'à convaincre ma moitié :D

Sinon, comment détermines tu ce que tu mets dans ton jus ? As tu des conseils pour les mélanges de légumes, gouts etc ?
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai un peu le même genre de problème et j'avoue que ça pourrait être super utile pour moi aussi, seulement j'ai cherché un peu sur google mais je trouve + des appareils utiles pour faire du jus de fruits mais rien avec les légumes, vous pourriez me donner un lien pour que je vois à quoi ça ressemble ?
 
perso je n'arrive plus a manger mon poulet riz sec sans légumes !
trop sec !

petite astuce, je met un peut de basilic en poudre sur le poulet, ça donne du gout .
quand j'ai le temps, une petite sauce tomate pour le gout .

même en cheat meal, un bon ragout saveur de viande et légumes avec pain complet, excéllent . (même en cheat meal des légumes :D)
 
- sur une fin de séche, ne pas manger de légumes s'est, comment dire, pas possible, et encore moins en cétose ou l'on arrétte les glucides .
a moins d'être un pro du cardio et de sécher avec des beaucoup de glucides ...

- d'année en année je vois qu'au même poids, mon tour de ventre est plus petit (en seche ou en prise de masse) + le changement devant le miroir du coup . naurel ou avec produits .

- on peut toujours prendre du bicarbonate de patassium et multi vitamines, calcium si on ne mange pas de légumes ou extracteur de légumes mais les fibres, il en faut, pas en éxcés non plus mais il en faut .
 
Concernant les extracteurs il me semble qu'ils gardent une partie des fibres solubles.
Après c'est toujours une question de voir ce qui est le mieux. Perso ayant du mal à avaler 50 gr de légumes que je sais pas cuisiner par jour un extracteur me permettrait de m'enfiler 3 légumes et 1 fruits par jour sans difficultés. Avec à côté de ça des légumineuses et de la bonne viande et tout est réunit pour sécher tranquillement.
 
perso je le fais avec une centrifugeuse (entre 40 et 90€),
$_57.JPG

mais dès que j'ai les moyens j'achète un extracteur Omega (entre 300 et ...), qui extrait encore plus et ne chauffe pas.
Pour ceux qui on du mal avec les légumes, la carotte se marie super bien dans les jus de fruits,sinon, je vous donne une bonne recette:
-Pomme verte et fenouil ;) a boire bien frais.
 
Yep c'est ce que j'ai lu sur les jus. Directement les divers sites indiquent que les centrifugeuses chauffent et ça altère plus ou moins les jus donc les éléments que cela contient aussi.

Je pense partir sur un pas cher "pour voir" et si cela devient sérieux j'investirait dans un gros. Je vais surement m'en faire un d'une 100aine d'euros je vous ferait un retour sur mes tests.


Merci pour la recette ;)
 
Pour s'initier, les centrifugeuses sont bien, du moment que ça sépare le jus de la chair des fruits/légumes.
Ne surtout pas acheter de blender :cool:
Il te restera a trouver un fournisseur bio,lidl vends quelques produits...
L'avantage du bio c'est que tu laisse la peau sur tes aliments, juste lave les bien.
attention aux oranges/citrons, il faut avoir un peu d'expérience pour les jus avec fruits non épluchés, mais vitamine C supplémentaire.
Si tu a l'occasion tu peut aussi ajouter du persil, ça nettoie les reins,
des orties (riche en fer),
du curcuma, du gingembre (pour les intestins),
du choux en tout genre (bon pour la muscu), etc etc

En gros, faut tester différents mélanges, j'allais oublier la précieuse betterave qui aide le foie lors de cure (ou off)
 
En fait étant dans un coin entre la ville et la campagne il y a quelques fermes qui vendent direct leur production dans le coin donc je pense faire un tour pour voir ce qu'ils vendent selon la saison.

Pour ce qui est de laver / éplucher certains fruits et légumes cela ne me dérange pas. Pour tout te dire j'ai des lapins à la maison et je prépare des légumes TOUS LES JOURS déjà :D . Donc cela ne me changera pas je vais juste augmenter les quantités.

Par contre je me demande ce que je vais pouvoir faire des épluchures qui restent après. Je n'ai pas de compost mais j'suis sur qu'il y a mieux à faire que de les jeter à la poubelle. A méditer !

Je vais m'imprimer ça aussi :
http://www.lespaniersdavoine.com/images/stories/site/calendrier-fruits-legumes.png
 
Le voisin a des poules, elles adorent mes dechets d'extraction, surtout la pomme :D
Renseigne toi pour filer ça aux lapins...
 
Pour les lapins ils ont leur ration de légumes le matin et entier pour user les dents (même si c'est surtout le foin qui fait ce taff) .

A la limite je pense que la ferme qui vend ses produits prêt de chez moi ont des poules. Je leur ramènerait les déchets EOD si ça les intéresse.
 

Publicité Stéroïdes

Haut