L-carnitine injectable

Nobrainnogain

Well-Known Member
J'aurais voulu plus d'info sur cette molécule, plus efficace en im ? Statue légale ? Dosage ? Es ? Différence avec la voie orale ? Si certains ont des infos pour satisfaire ma curiosité :D

Je connais que son utilisation en milieu hospitalier. En format pharmaceutique, pour un adulte, dans un cas de déficit, il est généralement prescrit un flacon 4 fois pas jour. Il est juste là pour combler un déficit, un surplus du principe actif ne booste pas la lipolyse et le métabolisme. Nous en fabriquons et nous en consommons. Un sportif qui évite les aliments suivants (régime sèche), peut être en déficit:
  • Viandes, en particulier rouges
  • Produits laitiers
  • Levure de bière
  • Cacahuètes
  • Chou-fleur
  • Germe de blé

Les autres causes d un déficit:
  • Une incapacité à métaboliser la carnitine due à des déficits enzymatiques

• Une diminution de la synthèse endogène de la carnitine liée à une pathologie hépatique sévère (peut être à voir dans le cas des steros oraux)

• Une perte excessive de carnitine liée à une diarrhée

• Un trouble héréditaire dans laquelle la carnitine est excrété par les reins. (Utilisation en IV durant séance hémorragie dialyse)

• Des besoins accrus en carnitine lorsqu'une cétose. Personne ne s alimentant plus, catabolisme depuis plusieurs jours ou hyperglycémie haute de plusieurs jours.

• L'utilisation de valproate (l antiépileptique aux effets secondaires doses dépendant, récemment fait parlé de lui sur ses effets tératogènes)

Voilà ce que j en sais

Merci de ta reponse très complète, j'avais vu sur des board us que certains l'employait avec de l'insu, me demande pas pourquoi mon anglais est pitoresque....

Je ne comprends pas le rapport avec l insuline puisque ça utilise la filière des lipides et plus précisément la dégradation des lipides pour créer de l ATP a l’intérieur des mitochondries.
La seule action, (si ma mémoire est bonne), c est peut être l’utilisation du pyruvate (substrat du glucose dégradé par anaerobie), insuline fait rentrer plus de glucose qui se transforme en pyruvate, etc, donc peut être plus d énergie et force pendant séance.
Voilà à approfondir et corriger mes erreurs.

Je ne comprends pas le rapport avec l insuline puisque ça utilise la filière des lipides et plus précisément la dégradation des lipides pour créer de l ATP a l’intérieur des mitochondries.
La seule action, (si ma mémoire est bonne), c est peut être l’utilisation du pyruvate (substrat du glucose dégradé par anaerobie), insuline fait rentrer plus de glucose qui se transforme en pyruvate, etc, donc peut être plus d énergie et force pendant séance.
Voilà à approfondir et corriger mes erreurs.
J'ai pas compris le rapport non plus, d'où ma question ...

Moi j'en prend en oral, et à part me filer la dalle , mais un truc de ouf ! Je ne ressent pas grand chose de plus ...

Publicité Stéroïdes