La cigarette et ses méfaits

SLY

Member
Bonjour à tous, alors voilà petit hors sujet sur le forum mais vu qu'on est dans le coin santé je me lance : je vous explique rapidement mon problème et j'espère que vous pourrez m'apporter quelques éléments de réponse.

Je suis non fumeur (certains seront peut être pas d'accord ^^) : je ne fume pas régulièrement , je ne ressens pas le besoin de fumer, mais quand je sors le soir (en boite) là je fume 2 voir 3 paquets en environ 8h (20h à 4h du matin). Pour un non fumeur c'est énorme je penses, résultat quand je dépasses les 2 paquet le lendemain matin je crache un peu de sang (10% sang dans mes crachats) et j'ai un petit mal de gorge des fois. Samedi dernier j'ai fumé toute la journée jusqu'à 5h du matin (sortie de boite) mais j'ai acheté 4 paquets (j'en ai fumé 3, les autres je les ai donné à mon collègue). Bref dimanche matin crachats avec un peu de sang, lundi ça allait, mardi mal de gorge nez qui coule, quand j'éternue ça me brule dans toute la cavité nasale et dans la gorge. Ce matin petit état grippal, courbatures (grosse séances de jambes hier quand même), je pense avoir une petite fièvre. J'éternue une dizaine de fois par jour aussi depuis 2 jours maintenant.

Sachez qu'avec cette consommation excessive de tabac je consomme aussi beaucoup d'alcool quand je vais en boite. Ce comportement là (alcool + tabac) je le pratique depuis un peu moins d'un an mais rassurez vous je sors rarement (je n'ai pas de dépendance à ces 2 substances je veux dire).
Je précise que cette année je ne suis pas sorti (étudiant en médecine), là je suis en vacances jusqu'à septembre alors voilà j'ai tendance à vouloir abuser un peu des "bonnes choses" ^^.

Bref ma question : la clope peut elle provoquer l'état dans lequel je suis (état grippal, nez qui coule, mal de gorge,...). En naviguant sur internet on je trouve aussi des symptomes de certains cancer (gorge, larynx, pharynx,...) mais bon j'ai du fumer 30 paquets dans ma vie (en une année) alors j'y crois pas trop.

Merci de m'avoir lu !
 
Bonjour à tous, alors voilà petit hors sujet sur le forum mais vu qu'on est dans le coin santé je me lance : je vous explique rapidement mon problème et j'espère que vous pourrez m'apporter quelques éléments de réponse.

Je suis non fumeur (certains seront peut être pas d'accord ^^) : je ne fume pas régulièrement , je ne ressens pas le besoin de fumer, mais quand je sors le soir (en boite) là je fume 2 voir 3 paquets en environ 8h (20h à 4h du matin). Pour un non fumeur c'est énorme je penses, résultat quand je dépasses les 2 paquet le lendemain matin je crache un peu de sang (10% sang dans mes crachats) et j'ai un petit mal de gorge des fois. Samedi dernier j'ai fumé toute la journée jusqu'à 5h du matin (sortie de boite) mais j'ai acheté 4 paquets (j'en ai fumé 3, les autres je les ai donné à mon collègue). Bref dimanche matin crachats avec un peu de sang, lundi ça allait, mardi mal de gorge nez qui coule, quand j'éternue ça me brule dans toute la cavité nasale et dans la gorge. Ce matin petit état grippal, courbatures (grosse séances de jambes hier quand même), je pense avoir une petite fièvre. J'éternue une dizaine de fois par jour aussi depuis 2 jours maintenant.

Sachez qu'avec cette consommation excessive de tabac je consomme aussi beaucoup d'alcool quand je vais en boite. Ce comportement là (alcool + tabac) je le pratique depuis un peu moins d'un an mais rassurez vous je sors rarement (je n'ai pas de dépendance à ces 2 substances je veux dire).
Je précise que cette année je ne suis pas sorti (étudiant en médecine), là je suis en vacances jusqu'à septembre alors voilà j'ai tendance à vouloir abuser un peu des "bonnes choses" ^^.

Bref ma question : la clope peut elle provoquer l'état dans lequel je suis (état grippal, nez qui coule, mal de gorge,...). En naviguant sur internet je trouve aussi des symptomes de certains cancer (gorge, larynx, pharynx,...) mais bon j'ai du fumer 30 paquets dans ma vie (en une année) alors j'y crois pas trop.

Merci de m'avoir lu !
 
tu dis n'être pas accro à la cigarette...
Mais le fait de fumer 3 paquets par soir, même si c'est pas régulier, c'est pas comme 2 ou 3 cigarettes...
fais attention!
c'est d'ailleurs pour cela que ton corps réagit avec ces ES, il doit pas comprendre le pauvre :D

conseil qui se recoupe avec celui de nain-fermier: arrêtes la cigarette et aussi l'alcool, tu verras que tu t'en sentira meilleur, d'ailleurs en étant élève en medecine tu devrais être sensible à ses méfaits ;)
 
Perso ça fait 3 jours que j'ai totalement arrêté suite à une diminution de la consommation petit à petit, mais crois moi c'est plutôt dur, surtout au début tu t'en doutes, donc franchement arrête maintenant, tu t'en portera que mieux (rien que niveau souffle, ou bien douleur à la gorge au réveil par exemple, c'est un truc de fou comment juste 3 petit jours sans peuvent changer ces inconvénients).

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça débile ceux qui fument juste en soirée (bon a la limite 1 ou 2 pour le délire et encore...), mais 3 paquets sérieux c'est n'importe quoi, même quand j'étais autour de 10-12 clopes par jour j'ai jamais fumé plus d'un paquet durant une soirée, et pourtant je rentré rarement avant la fermeture, soit autour 7-8h le lendemain matin...tu vois, y'avait le temps d'en griller quelques unes.:rolleyes:
Idem pour l'alcool, quelques verres pour s'amuser et être dans l'ambiance à la limite ok, finir en coma ethylique non...jusqu'à preuve du contraire, on sort pour s'amuser et décompresser, je vois rien d'amusant dans le fait de finir à l'hosto dans un état critique...ou bien c'est ma vision des choses qui est décalée avec celle de la plupart des jeunes de ma génération, c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs.:cool:
 
Je suis pas la pour te juger mais bon vu que tu demandes des avis je vais te donner le mien!
Tout simplement pourquoi une consommation si excessive lorsque tu sors si tu n'en ressens pas le besoin? Limites toi à juste quelques cigarettes, c'est sur qu'avec 3-4 paquets en poche tu en grilles une après l'autre...Je ne suis pas médecin, contrairement à d'autres, mais je doute qu'une telle conso soit très bonne, rien qu'à voir les ES que tu ressens par la suite!
Moi perso, rien que le fait de me retrouver une soirée chez des amis fumeurs, (donc fumeur passif) cela me donne mal à la gorge le lendemain, gorge et nez sèche...donc j'imagine pas avec ce que tu t'envoies!
Il te reste juste à stopper ou à diminuer quelques temps et tu verras si les effets s'estompent au fur et à mesure! Ca ne peut qu'aller en s'améliorant je pense!
Bon courage à toi ;)
 
je rajouterai aussi une petite piste à explorer concernant ton "comportement" lors de soirées...

il faut savoir qu'il existe des causes sous-jacentes sur les "excès" de produits toxiques, de besoins, des obsessions (et c'est pas péjoratif attention)
ce que je veux dire c'est que tout à une raison et une cause aussi, donc faudrait gratter un peu par là

en étant élève médecin cela te serait utile aussi ;)
 
bon,j'ai relue tes messages
des ta presentation,je te cite tu dis
.................................................................................................
Je tiens a préciser que pour moi la musculation est plus qu'un sport, c'est un mode de vie, je ne me verrai plus vivre sans, je suis un vrai passionné...
..............................................................................................................
si tel était vraiment le cas,tu n'aurais pas ses soucis de santé
on est pas obliger de fumer,de picoler comme un trou pour s'amuser
il y a un soucis sous-jacent,quelque part et profites justement de ce sport,pour trouver tes priorités,en tous cas je te le souhaite
 
Merci pour vos commentaires constructifs !
Pour l'alcool je tiens à préciser que je connais mes limites, je bois pas jusqu'à en vomir hein, je bois jusqu'à être bien bourré, comme la plupart des jeunes de mon âge, mais je tiens encore debout et je conserve un minimum de discernement (mon but étant juste d'être dans l'ambiance, pas de mal finir).
Pour la clope, j'ai peut être pas été très clair, c'est la première fois que j'ai autant d'ES, d'habitudes je crachais un peu le lendemain et c'est tout.

DIVER, saches que lorsque j'ai fait ma présentation je ne faisait pas ce genre de soirée... J'ai commencé à faire ça fin aout 2014 (suite à une rupture).

gds, saches qu'environ la moitié des gens qui sont en médecine sont fumeurs ^^ (dans ma fac en tout cas, plus de 3 000 élèves).

Evidement ce comportement est la conséquence d'un certain mal être dont j'ai parfaitement conscience, mais bon on va pas rentrer là dedans.

Bref j'ai bien relu chacun de vos commentaires (encore merci) et je vais donc limiter ma consommation de clopes lors de mes prochaines soirées !

Bonne soirée et bonne fin de semaine à tous ;)
 
DIVER, saches que lorsque j'ai fait ma présentation je ne faisait pas ce genre de soirée... J'ai commencé à faire ça fin aout 2014 (suite à une rupture).
..............................................................................................
j'ai pas fait spécialité psy mais,
il y a un soucis sous-jacent,quelque part
......................................................................................
saches qu'environ la moitié des gens qui sont en médecine sont fumeurs ^^ (dans ma fac en tout cas, plus de 3 000 élèves).
............................................................................................
tout a fait,la moyenne semblerait même plus élevé que chez d'autres corporations étudiantes
et donc mathématiquement les maladies en découlant,je pense a un très grand nom en France(lié au cancer,en plus,sans ironie) amateur de bon vin et de bon cigare,qui en ai a un stade sans espoir
 
Le problème viendrait peut-être de ta rupture, tu pense pas? Si c'est le cas, je peux comprendre ton comportement dans un sens, le fait de te laisser allez, plus rien à foutre etc (il y a peu de temps, j'aurais réagis exactement comme ça, pour être tout a fait franc).
MAIS, si tu est un vrai passionné et pratiquant de muscu, à mon avis tu as dû développé une bonne confiance en toi et surtout, plus utile par rapport à ta situation, un gros mental. Ce dernier devrait te permettre de te servir de ces moments et epreuves difficiles pour rebondir et avoir la "rage" de te dépasser (que ce soit en muscu, études ou autres bien sur), plutôt que "déprimer" et abandonner toutes envies et/ou objectifs, du moins c'est mon cas depuis que je m'y suis mis donc il y a aucune raison pour que ce ne soit pas le tiens aussi. ;)

J'espère que ce commentaire pourra t'aider, même un peu...
 
J'ai été fumeur et je sais combien il est dur d’arrêter. ci tu cherche des arguments pour t'aider sache que plus tu met des chances de ton coté en matière de santé, modes de vie régularité .......ect ect plus tu progressera .ton corps à besoin d'une base saine pour bien récupéré après un entrainement. l'abus régulier d'alcool et de tabac le met à rude épreuve et le fragilise . du-coup tu est plus sensible à ton environnement et au maladies.

j'ai vu la différence quand j'ai arrêté. Ça à été dur au début mais je ne regrette pas.

Ps : si tu a une envie utilise une E cigarette c'est toujours mieux. dit toi psychologiquement que c'est une vrais.
Perso je trouve que ton mode de vie nocturne est incompatible avec la culture phisique

tu te fait beaucoup de mal pour rien
 
Le problème viendrait peut-être de ta rupture, tu pense pas? Si c'est le cas, je peux comprendre ton comportement dans un sens, le fait de te laisser allez, plus rien à foutre etc (il y a peu de temps, j'aurais réagis exactement comme ça, pour être tout a fait franc).
MAIS, si tu est un vrai passionné et pratiquant de muscu, à mon avis tu as dû développé une bonne confiance en toi et surtout, plus utile par rapport à ta situation, un gros mental. Ce dernier devrait te permettre de te servir de ces moments et epreuves difficiles pour rebondir et avoir la "rage" de te dépasser (que ce soit en muscu, études ou autres bien sur), plutôt que "déprimer" et abandonner toutes envies et/ou objectifs, du moins c'est mon cas depuis que je m'y suis mis donc il y a aucune raison pour que ce ne soit pas le tiens aussi. ;)

J'espère que ce commentaire pourra t'aider, même un peu...

oui quand on dévolope " l'esprit body" on est plus fort
 

Publicité Stéroïdes

Haut