La force, cycler ses entraînement ou pas...

Jimmy84

Member
Voici une vidéo de Jean onche ou il explique comment gagné en force.

Il dit que le cyclique n'est pas bon pour le système nerveux, et que de changer de training aussi n'est pas bon, qu'il vaut mieux rester sur le même et repousser ses limites, qu'il n'y a que comme sa qu'on progresse.
Alors que sur le forum on parle beaucoup de cycle force.

Moi perso j'ai toujours fait comme sa je n'arrive pas à changer totalement de training, je rajoute ou echange des exercices mais la base reste toujours la même.
J'aurai voulu savoir se que vous en penser.

Regardez "Force et système nerveux : Comment devenir fort ?" sur YouTube

le truc qui n'est pas cohérent, il dis de ne pas changer de training, mais lui même change de training donc mdrr, moi le meilleur moyen de progresser c'est de faire des exercices que t'aime faire et te donner a fond dessus.

Tout comme les conneries qu'il dénonce copieusement...[emoji57]

L'effet est passé, il est sympathique à sa façon, doué, mais sur le sujet de cycler ses entrainements c'est pas possible là je ne peux pas.
Ne serait ce que pour la récupération active.
Ou alors il doit développer.

Plus sérieusement, je crois qu'il faut faire une distinction entre celui qui se fait un training hybride avec 1 bon mouvement de base en force et qui essaie toujours d'améliorer sa performance en demeurant dans un range de série de 4-5. Celui-ci pourra effectivement garder longtemps ce programme et ne le modifier que partiellement étant donné qu'il sera moins éprouvant.
Mais pour ceux qui ont un training entièrement basé sur la force ou pratiquement tout les exercices sont basé sur le niveau des charges (il y en a beaucoup plus que vous pensez) ou qui font des chartes de progression à pourcentage qui finira en très base répétition, soit de 1-2 répétitions, eux auront besoin d'une période distincte de répit et d'une séquence plus axé sur l'hypertrophie. Moi je suis convaincu de cette méthode et je me méfie de ceux qui annonce de grande vérité, alors que la "vérité" n'est parfois qu'une question de perception ou d'opinion.
Autrement dit, il y a une différence entre " moi je crois " et " moi je sais"

Plus sérieusement, je crois qu'il faut faire une distinction entre celui qui se fait un training hybride avec 1 bon mouvement de base en force et qui essaie toujours d'améliorer sa performance en demeurant dans un range de série de 4-5. Celui-ci pourra effectivement garder longtemps ce programme et ne le modifier que partiellement étant donné qu'il sera moins éprouvant.
Mais pour ceux qui ont un training entièrement basé sur la force ou pratiquement tout les exercices sont basé sur le niveau des charges (il y en a beaucoup plus que vous pensez) ou qui font des chartes de progression à pourcentage qui finira en très base répétition, soit de 1-2 répétitions, eux auront besoin d'une période distincte de répit et d'une séquence plus axé sur l'hypertrophie. Moi je suis convaincu de cette méthode et je me méfie de ceux qui annonce de grande vérité, alors que la "vérité" n'est parfois qu'une question de perception ou d'opinion.
Autrement dit, il y a une différence entre " moi je crois " et " moi je sais"

tout est résumé la messe est dite !!!

Il y à des choses qui marche pour certain et pas pour d'autre.
Les mouvements de base sont souvent les même c'est surtout pour les exercices d'isolation qu'il faut varier.

Publicité Stéroïdes