La gazette de Sam

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Visiblement le régime Cato n’est pas ce qu’il y a de mieux !
Le régime catho ? À base de pain et de vin, c'est ça ? Non je te confirme que c'est pas le top pour faire de la viande.

À moins que tu ne voulais parler du régime scato... Jamais testé personnellement, mais je ne pense pas que ce type de régime soit bénéfique pour la prise de muscle...:confused:

:D

Bon plus sérieusement, on sait que se priver de glucides affecte le fonctionnement de la thyroïde, et la thyroïde a un rôle important dans la régulation hormonale, donc ça ne m'étonne pas que les régimes cétogènes affectent négativement la prise de muscle.
Après ils ont d'autres avantages, notamment sur le plan thérapeutique.
Mais oui, les glucides ont un rôle important à jouer dans l'anabolisme.

Quand ils parlent de 4 à 5 g de glucide par kilo de poids de corps , je suppose que c’est cuit ?
Cru mon ami ! Les calculs de macro se font toujours aliments pesés crus.

:D Dsl cétogène et non cato et encore moins scato :confused:

Ce n’ai pas le type de régime que je pratique mais je le lit souvent sans m’y être intéressé.

Effectivement on parle toujours cru mais là pour le coup je trouve que ça fait beaucoup !
Perso impossible d’avaler 7 g de glucide x 96 kilo : 672 g / jour cru car une fois cuit , c’est x3 :
2 kilo / jour !
Ou alors je le trompe mais quand tu ajoute les viandes et les légumes :eek: tu fini la journée avec un ventre énorme .

:D Dsl cétogène et non cato et encore moins scato :confused:

Ce n’ai pas le type de régime que je pratique mais je le lit souvent sans m’y être intéressé.

Effectivement on parle toujours cru mais là pour le coup je trouve que ça fait beaucoup !
Perso impossible d’avaler 7 g de glucide x 96 kilo : 672 g / jour cru car une fois cuit , c’est x3 :
2 kilo / jour !
Ou alors je le trompe mais quand tu ajoute les viandes et les légumes :eek: tu fini la journée avec un ventre énorme .
Oui toujours cru, après 4/5 g c’est ce à quoi je tourne et franchement suis pas gros mangeur mais c’est facilement faisable en choisissant ces sources de glucides.
Par contre plus de 5g je tombe à fond à faire du fat, ça dépend vraiment de chacun

Ca rejoint ce que j'avais constaté et marqué sur mon Journal, d'ailleurs @gwad avait fait le même constat.

Moin de protéine et plus de glucide, donnait un meilleur résultat en tout cas constaté a court terme déjà sur l'aspect physique .

Oui c'est sur juste ce qui faut en protéine entre 1.5-2 pc suffisent largement, le reste des cal en glucide.

Glucides rempli les stocks de glycogène muscle plus volumineux qui colle plus à la peau ce qui donne plus de définition et vascularisation et surtout le corps adore les glucides.

C'est d'ailleurs pour ça que en décharge on est tout plat sans vascularisation et définition en recharge boum ça s'explose.

Oui c'est sur juste ce qui faut en protéine entre 1.5-2 pc suffisent largement, le reste des cal en glucide.

Glucides rempli les stocks de glycogène muscle plus volumineux qui colle plus à la peau ce qui donne plus de définition et vascularisation et surtout le corps adore les glucides.

C'est d'ailleurs pour ça que en décharge on est tout plat sans vascularisation et définition en recharge boum ça s'explose.
Il n'y a pas de règle

Serge Nubret s'enfilait des grosses quantités de protéines, des bonnes graisses, et très peu d'hydrates

C'etait de loin le plus beau sur scène :cool:

Il n'y a pas de règle

Serge Nubret s'enfilait des grosses quantités de protéines, des bonnes graisses, et très peu d'hydrates

C'etait de loin le plus beau sur scène :cool:

Je ne sais pas si il faut croire tout ce que disait Serge nubret.
Car d’après lui il mangeait beaucoup après minuit et 1kg de steak de cheval par jour ..

Maintenant y a toujours des exemptions à tout :D
Et y en a qui on une génétique même à manger du Nutella a tous les repas, ils seront capable de faire du muscle maigre :(

Je ne sais pas si il faut croire tout ce que disait Serge nubret.
Car d’après lui il mangeait beaucoup après minuit et 1kg de steak de cheval par jour ..

Maintenant y a toujours des exemptions à tout :D
Et y en a qui on une génétique même à manger du Nutella a tous les repas, ils seront capable de faire du muscle maigre :(
C'est clair que Nubret en rajoutait par moments

Pour ce qui est du régime, je pense qu'on est dans le vrai, il faut aussi dire que même hors saison il était propre

A l'époque, il avait préparé un pote pour une compet : il devait s'enfiler des quantités incroyables de protéines, et light en hydrates

Publicité Stéroïdes